Éditeur : Elytis (02/10/2014)

Le voyage est une suite d'incertitudes. Où serai-je demain, quel moyen de transport utiliser, où dormirai-je ? la clé de la réussite sera une réponse personnelle et intuitive. Je devrai toujours être aux aguets, vigilant et disponible, je serai chasseur et cueilleur de beaux instants, promeneur éveillé, j'avancerai de lieu en lieu, vers ces moments rares qui font battre le coeur du voyageur.

J'ai rencontré la Chine il y a près de dix ans, seul puis en... >Voir plus

MarcoPolo85
  13 novembre 2014
Amateurs de Chine, de carnets de voyage ou simplement amoureux de livres offrant une belle évasion, ce livre est pour vous.
Il est le fruit d'un important travail réalisé par Nicolas Jolivot lors de ses voyages successifs dans l'Empire du Milieu depuis 10 ans.
Ce passionné de Chine a visité les grandes métropoles côtières, les campagnes reculées du centre et du sud, a parcouru en hiver le nord jouxtant la Sibérie. Comme il l'évoque dans son texte « nous serons chasseurs et cueilleurs de beaux instants, promeneurs éveillés qui avanceront de lieu en lieu ».
Il ressort de ses périples : un carnet des plus chaleureux qui soient. Les dessins, peintures nous embarquent au coeur de cette culture pluri-millénaire. le ton, les teintes évoluent en fonction des lieux traversés. Un grand plaisir pour les yeux.
Autres particularités et pas des moindres concernant ce livre : d'abord il est d'un format atypique (40cm X 30cm). Ensuite, la reliure est cousue, ce qui donne un bel effet. le livre est donc beau. Il ne peut laisser personne insensible.

wentworth23wentworth23   04 octobre 2014
"Le carnet de voyage ne doit pas être restrictif dans sa définition. Il me reste à inventer la mienne".

Videos de Nicolas Jolivot (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Jolivot
A l'occasion de la parution de son carnet de voyage CHIFAN, MANGER EN CHINE (éd. HongFei 2020), Nicolas Jolivot répond à trois questions en lien avec son livre :
- Question 1 : Nicolas évoque la spécificité du dessin croqué sur le vif, dans la rue ou au restaurant - Question 2 : Nicolas évoque sa curiosité pour les plats qu'il ne connait pas, mais aussi tout ce qu'un restaurant apporte comme confort au carnettiste qu'il est.
- Question 3 : Nicolas évoque la Chine qui a changé depuis son 1er voyage en 2005 et après 11 séjours dans ce pays.