Éditeur : Elytis (02/10/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Le voyage est une suite d'incertitudes. Où serai-je demain, quel moyen de transport utiliser, où dormirai-je ? la clé de la réussite sera une réponse personnelle et intuitive. Je devrai toujours être aux aguets, vigilant et disponible, je serai chasseur et cueilleur de beaux instants, promeneur éveillé, j'avancerai de lieu en lieu, vers ces moments rares qui font battre le coeur du voyageur.

J'ai rencontré la Chine il y a près de dix ans, seul puis en... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
MarcoPolo85
  13 novembre 2014
Amateurs de Chine, de carnets de voyage ou simplement amoureux de livres offrant une belle évasion, ce livre est pour vous.
Il est le fruit d'un important travail réalisé par Nicolas Jolivot lors de ses voyages successifs dans l'Empire du Milieu depuis 10 ans.
Ce passionné de Chine a visité les grandes métropoles côtières, les campagnes reculées du centre et du sud, a parcouru en hiver le nord jouxtant la Sibérie. Comme il l'évoque dans son texte « nous serons chasseurs et cueilleurs de beaux instants, promeneurs éveillés qui avanceront de lieu en lieu ».
Il ressort de ses périples : un carnet des plus chaleureux qui soient. Les dessins, peintures nous embarquent au coeur de cette culture pluri-millénaire. le ton, les teintes évoluent en fonction des lieux traversés. Un grand plaisir pour les yeux.
Autres particularités et pas des moindres concernant ce livre : d'abord il est d'un format atypique (40cm X 30cm). Ensuite, la reliure est cousue, ce qui donne un bel effet. le livre est donc beau. Il ne peut laisser personne insensible.
Plouzennec
  14 novembre 2017
Après Chine, scènes de la vie quotidienne, publié chez Hongfei, Nicolas Jolivot nous livre un nouveau carnet illustré de ses peintures à l'encre de Chine, dans lequel il raconte un long voyage où il a sillonné la Chine du nord au sud, de l'est à l'ouest…
Son format est original, les éditions Elytis ayant opté pour un format A3 qui permet d'avoir une belle qualité d'impression qui met vraiment en valeur le travail d'illustration de Nicolas Jolivot. le regard est irrésistiblement attiré par les magnifiques paysages et scènes urbaines. La reliure avec une ficelle donne à l'album un cachet d'authenticité certain.
Ses textes mêlent habilement petits détails de la vie quotidienne, observations minutieuses de la société chinoise, témoignages et anecdotes de voyage, humour et sujets plus graves, mais aussi des réflexions sur l'art de dessiner.
Lien : http://blog.librairielepheni..
wentworth23wentworth23   04 octobre 2014
"Le carnet de voyage ne doit pas être restrictif dans sa définition. Il me reste à inventer la mienne".
PlouzennecPlouzennec   14 novembre 2017
Eclairés par la lune ou par la flamme ténue de mon briquet dans les méandres de ces cheminées aux fées, nous avancions à tâtons, et parfois de profil dans les passages resserrés. Nous avons parcouru le dédale de la forêt de pierres pendant près de deux heures. Les enfants, doublement effrayés, par les frôlements d'ailes de chauve-souris et par l'idée de se faire pêcher par un gardien, se croyaient dans un film de Tim Burton.
Videos de Nicolas Jolivot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Jolivot
Vidéo de présentation du livre de Nicolas Jolivot "JAPON, A PIED SOUS LES VOLCANS", éd. HongFei 2018; Nicolas Jolivot, peintre voyageur, a parcouru à pied Kyushu, l?île la plus au sud de l'archipel nippon. Il en a rapporté de merveilleux carnets de voyage dont il a fait ce beau livre "Japon, à pied sous les volcans", en format à l'italienne et relié à l'allemande (ouverture de la couverture vers le haut).