ISBN : 2302010329
Éditeur : Soleil (24/03/2010)

Dans l'extension World of Warcraft : Wrath of the Lich King du jeu vidéo mondialement connu, Thassarian se présente comme l'un des rares chevaliers de la mort ayant résisté au contrôle du Roi Liche. Bien qu'il ait retourné sa force contre son ancien maître, il n'en reste pas moins craint et détesté par les forces de l'Alliance. Beaucoup de joueurs ont accompagné Thassarian dans ses combats contre les agent... >Voir plus

odin062
  17 février 2016
Il aura fallu attendre la saga Warcraft pour que je me lance dans la lecture d'un manga. En effet « World of Warcraft : Death Knight » est le premier manga de l'ordre chronologique de la saga warcraft (voir ma liste Warcraft). Cet ouvrage se déroule durant le fléau et la corruption du prince Arthas soit en même temps que le roman du même nom. Il nous raconte l'histoire de Thassarian, le premier Chevalier de la mort à retrouver son libre arbitre.
Je dois bien avouer que je n'ai jamais été attiré par les mangas, notamment à cause du style de dessin. Mais ce livre m'a réconcilié avec ce style ! Il permet de mettre des images sur certaines scènes du roman focalisé sur Arthas et apporte pas mal de précisions. Les dessins sont vraiment excellent, de bons détails, bien meilleurs que la bande dessinée « Porte-Cendres ».
L'histoire, quant à elle, est diversifiée. On parcourt Lordaeron et Norfendre avec un plaisir non dissimulé. On se prend au jeu à découvrir l'histoire des personnages clés du jeu tel Mograine, Kel'Thuzad et Thassarian. On y retrouve même une certaine suite de quête effectuée en Toundra Boréenne Les chutes ne manquent pas. Bref, un scénario bien étoffé et efficace !
En résumé : un très bon manga qui s'ajoute à la saga des livres Warcraft. Un One-shot qui ravira les fans des précédents bouquins et les joueurs. Je le déconseille en revanche aux néophytes.
odin062odin062   11 février 2016
Des réponses... Est-ce vraiment ce que je veux? N'est ce pas ce que tout le monde veut? Mais n'est-il pas plus important de trouver la bonne question?
Video de Dan Jolley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan Jolley
"Les cinq éléments" est une série de trois livres dont l?écriture rythmée va envoûter les jeunes lecteurs. Cinq éléments comme les cinq héros de cette série addictive : le feu, l'air, l'eau, la terre, et la Magie... En savoir plus sur "Les cinq éléments" de Dan Jolley : www.slalom-editions.fr
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus