Voila un auteur qui sait tout simplement être humain !
Une belle découverte que ce témoignage d'Alexandre Jollien sur sa vie, ses souffrances, ses joies et ses colères. le détachement et les passions. Un sujet qui nous touche tous. Une sensibilité, un humour, une intelligence et une humanité boulversantes.
J'ai découvert Jollien dans quelques vidéos sur Youtube, puis j'ai ensuite acheté son livre pour approfondir sa pensée.

J'ai été à peine surpris, de voir que cet homme n'est rien de moins qu'un Grand philosophe.

Il pense et se pense réellement. Pas simplement en répétant à sa sauce ce que d'autres ont déja dit! Non, pas du tout. Cet homme élabore une réelle réflexion, à partir de lui même. Ses méditations peuvent nous être utile tous.

Ce livre permet une sensibilisation, une ouverture d'esprit, une ouverture à l'amour, si je puis dire, aussi bien à soi qu'aux autres.

Je ne connais pas une personne qui illustre davantage le proverbe "l'habit ne fait pas le moine".

Sous son apparence d'handicapé, blessé par la vie et par sa condition, se cache une personnalité bienveillante, d'une rare profondeur, qui à beaucoup à offrir de sa personne.

Et nous avons beaucoup à en retirer. Alors, il ne reste qu'une chose à dire:

MERCI
Un petit livre de philo pa r la taille.
A hauteur d'homme, dans sa grandeur et ses petites misères.
Comment vivre ses passions, nous accompagnons l'auteur vdans ses réflexions, un work in progresse, passionnant.
Une intelligence, une générosité rare, une attention à l'autre.
A recommander à tous et surtout aux colérique...
Lis quelques pages, fermes le livre! le sourire te vient aux lèvres, le sourire a la vie.
Une éloge de la faiblesse qui offre le plus court chemin vers l'essentiel... Alexandre Jollien interpelle le lecteur, le fait réfléchir. Vrai enrichissement personnel.