Critique de Denis_76

Éloge de la faiblesse, c'est aussi l'éloge d'Alexandre Jollien, né infirme moteur cérébral ;
Éloge de la faiblesse, c'est l'éloge de son courage, malgré son infirmité motrice, d'entreprendre de sérieuses études ;
Éloge de la faiblesse, c'est l'éloge de la compassion, de l'empathie, qualités ignorées des valeureux guerriers ;
Éloge de la faiblesse, c'est l'éloge de Socrate, seul contre tous ;
Éloge de la faiblesse, c'est l'éloge des "épreuves" [chères à mon coeur ] ;
Éloge de la faiblesse, c'est l'éloge de l'acceptation de soi, l'effort pour dépasser l'orgueil, se connaître et s'accepter tel que l'on est ;
Éloge de la faiblesse, c'est accepter les torts que causent les incompétents et les suffisants ( on se rapproche d'Épictète ) ;
Éloge de la faiblesse, c'est l'éloge de la carapace qu'on se construit quand les forts ne vous comprennent pas ;
Éloge de la faiblesse, c'est l'éloge de la lutte pour l'accession progressive à l'autonomie....
Éloge de la faiblesse, c'est aussi un questionnement sur la normalité.
Qu'est ce que la normalité quand on est IMC, ... ou presque Asperger, ... ou qu'on rencontre un Ange Terrestre ?
La "normalité..." : )
La première fois que j'enseignais la voile, près de Beg Rohu, un collègue donnait des cours théoriques ; il était IMC, et avait du mal à parler, mais j'admirais son savoir étendu.
Quand j'ai passé mon agrégation, j'ai eu un sujet sur la santé et le corps : j'ai démarré mon questionnement par quelqu'un qui me surprenait : Stephen Hawking.

Mais Éloge de la faiblesse, c'est aussi Papa, atteint d'un AVC, qui à force de volonté, remarcha avec une canne.