Chapitre.com - Impression à la demande (01/01/2014)
L'ouvrage qu'il nous est donné de présenter aujourd'hui aux Adeptes comme aux amateurs des « Vieilles Sciences » se recommande, croyons-nous, à l'attention des esprits sincères.
En effet, nous avons tenté — bien imparfaitement, nous l'avouons d'ailleurs sans préambule — de reconstituer en son intégrale Synthèse « la Vieille Science » de l'Alchimie, de l'Art Spagyrique, qui n'est point, on le verra, une Science Morte, mais bien une Philosophie très vivante et ... >Voir plus
Que lire après Comment on devient alchimisteVoir plus
L'atome chimique apparaît donc un centre de force matériel, d'après la définition précédente : il est indivisible par les agents physico-chimiques dont nous disposons, semble-t-il ; il est, répétons le, une agglomération de particules éthériques, lesquelles particules constituent des centres de force compactée ou d'énergie compactée.
Le point de départ de la matière dans son évolution, c'est donc l'Ether, la lumière astrale, le plan d'Énergie compactée.
Ainsi toute la partie physique de la Chimie, celle qui conduisait à l'anatomie du corps de la Nature et à la classification de ses éléments constituants, celle qui était réservée aux garçons de laboratoire et aux débutants, demeura la seule étudiée dans les écoles, et toute la partie métaphysique et vivante fut reléguée dans les oubliettes sous le nom d'Alchimie, le nom que les Arabes donnaient à l'ensemble de la Science chimique.
Écoute.
Le véritable adepte doit être indépendant.
L'Alchimie ne te donnera pas la fortune corporelle ; elle te donnera une fortune plus durable, une fortune que les malheurs ne peuvent ébranler, la fortune spirituelle.