Citations sur L'étrange affaire Laprades : Le crime de l'avenue Victo.. (4)

FLaureVerneuil
FLaureVerneuil   14 juin 2019
DUPERTHUS se souvint du conseil de ses pairs, notamment de son patron, qui prétendent que tous les éléments se trouvent dans un dossier à condition qu'on les y mette ou qu'on les y découvre.
LectureChronique2_0
LectureChronique2_0   04 juin 2019
Le magistrat n'était pas un home affable. il avait une réputation d'excellent professionnel, mais détestait autant les hésitations et les fausses confidences des témoins que les tentatives de diversion des avocats.
Duperthus savait qu'il devait se montrer prudent et conciliant s'il ne voulait pas s'aliéner ce personnage qui instruisait à charge et à décharge, mais qui n'avait pour le moment qu'un faisceau de preuves et de présomptions contre Lapradès.
manue14
manue14   01 avril 2019
Ils ont répondu à l’appel de deux policiers qui ont découvert, à quelques mètres du numéro 38 de l’avenue, un individu armé d’un pistolet debout entre le cadavre d’un homme et une voiture, la portière ouverte côté conducteur. En cette période d’état d’urgence, la réponse des autorités a été immédiate et quelque peu disproportionnée. Principe de précaution oblige. En fait, la jeune stagiaire du commissariat alertée par les policiers a dramatisé la situation et, probablement, voulu faire du zèle.
alexandrapapiersmaches
alexandrapapiersmaches   15 juin 2019
Le hasard ? Il faut savoir l’aider pour qu’il soit favorable.