ISBN : 2842190335
Éditeur : La Baleine (01/01/1900)

policier

Au sud des Minguettes, au plus dur de la grande banlieue lyonnaise, des adolescents meurent sans que cela préoccupe grand monde. Lieux sordides, atmosphère glauque, population vivant dans l'urgence. Un jeune qui disparaît, c'est un problème de moins. Pas pour le Poulpe qui, au nom de l'amitié, fait le ménage...

Source : Baleine

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
BobDarwin
  29 janvier 2014
Lyon, dure ville pour les jeunes de cités, cette fois le Poulpe nous fait une enquête à sa manière, aux petits oignons !
Rarement vu, notre Gabriel aussi dénonciateur des mauvais fonctionnement de la société et pour une fois devient un tueur.
quoilire
  24 juillet 2013
Rares sont les Poulpes où l'histoire est habillement construite, où la style littéraire est plutôt agréable, même si parfois certaines phrases ont des tendances télégraphiques; et bien ce Chicagone en fait partie.
Mais j'avoue quelques regrets : peu de présence de Cherry, pas de lectures philosophiques par Gabriel; qui dérogent aux règles édictées pour l'écriture d'un Poulpe.
Donc un bon petit (tiens une nouvelle référence pour le Petit lexique du petit) poulpe.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
BobDarwinBobDarwin   29 janvier 2014
Les couleurs vives des voitures s'estompaient dans le brouillard givrant et les gens, le dos courbé face à la bise, faisaient penser à ces photos en noir et blanc de la deuxième guerre mondiale, images de peuples vaincus ployant l'échine sous le regard de l'occupant.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox