Cucu la praline tome 6 sur 12
EAN : 9782070660346
Gallimard Jeunesse (21/08/2014)
4.17/5   3 notes
Moi, Cucu la praline, je suis super déçue : je n'ai pas été choisie pour chanter à la fête de l'école.
Alors que Chloé, ma meilleure amie, dansera sous les yeux émerveillés de Kévin, mon amoureux.
Mes affreux frères disent que je chante comme une casserole.
Heureusement que mémé est là pour m'aider à garder le moral !

Trois histoires pétillantes et drôles de Cucu la praline pour passer de bons moments en famille.
Que lire après Cucu la praline, tome 6 : Mène la danseVoir plus
Et voilà !
Après avoir emprunté le 1er tome au hasard à la bibliothèque (enfin, pas tout à fait au hasard, après avoir lu près d'une trentaine de livres de Fanny Joly depuis plus de vingt ans, je connais la qualité de ses textes) puis les quatre suivants à la demande expresse de ma petite fille, j'ai craqué et commandé le sixième sitôt paru.
Après avoir lu les premiers sans réel enthousiasme, je crois que je deviens accro, tant je vois mes petites-filles (6 et 8 ans) se régaler, aussi bien en les lisant seules qu'en me les faisant lire.
Donc aussitôt arrivé aujourd'hui, aussitôt lu.

Comme les précédents, ce tome est constitué de trois histoires, en quatre chapitres chacune.
Dans la 1e, Angèle a TRÈS mal aux dents, et tout autant peur d'aller chez le dentiste. Et bien entendu, ses frères vont être de la partie.
La seconde histoire parle de danse, de jalousie et de spectacle.
Pour la 3e, les Chambar partent en vacances en camping-car, et le voyage est mouvementé.

Décidément une jolie petite série pour les lectrices débutantes (je ne pense pas que les garçons apprécient particulièrement ces péripéties !)

- Si c'était normal, ça ne te ressemblerait pas ... il a répondu.
Je n'ai rien trouvé à ajouter. On a fini le chemin ensemble. Sa phrase me trottait dans la tête. Ça voulait dire quoi, au juste ? Que j'étais MOINS BIEN que normale ? MIEUX que normale ?