Critique de LoupAlunettes

Paris, restera toujours Paris ! Quelle voyage !
La capitale des amoureux, dit-on. Que de merveilleux coins à visiter. Les sommets du Sacré coeur, la vue imprenable sur la tête de la dame de fer Tour Eiffel, les secrets des catacombes...
Comment ? Qu'avez-vous entendu ?
Jean-Pat, le chat mangeur de Choumoullows, l'assistant poilu de Mirette la plus jeune détective qui soit a été « chatnapper » ? A-t-on idée de laisser une enfant courir les rues à 8 ans et s'exposer au danger?!
Mais qui saurait arrêter l'intrépide Mirette lorsque l'injustice est en marche !
Gardons les idées claires, les mirettes en face des lunettes car aucun indice, aucun coquin ne saurait échapper à son sens aiguë de l'observation.
Cela commence mal ! On a volé le contenu de la mallette de Mirette !!
Plus de loupe, de carnet, de couteau suisse... !!
C'est un coup de ce malfaisant Julius Taktik ou peut-être de Germaine Choublan, la jalouse concierge du 13 avenue du Chat perdu. Qui peut savoir ?
Les rues de Paris la romantique est un vrai nid de voleurs à chaque coin de rue.
Aidez Mirette à retrouver sa mallette et trouvez où se terrent ces vauriens cachés dans le décor.
Vous avez bien lu le plan et les instructions ? A vous de jouer !!!

: le papa du jeune détective, ami des fantômes, Sacré coeur, propose aux jeunes lecteurs une visite touristique ludique pleine d'action et de rebondissements en compagnie de son autre détective demi-portion, celui-ci est une demoiselle au nom de Mirette.
De l'observation, de la patience, elle en aura cette incroyable Mirette qui n'a pas son pareil pour dénicher ses outils de détective, les tableaux ou amis dérobés et « catnapper ». Une Mirette qui en vaudrait deux pour trouver en un rien de temps tous les indices.
Vous montreriez-vous vous aussi un excellent détective ? Rien de plus simple à vérifier. Prenez votre petit doigt précieux et traquez les éléments dont l'avis de recherche ont été lancé.
Sur chacune des double-pages, Laurent Audouin reconstitue un lieu incontournable de la capitale française, les scènes fourmillent de personnages, dans une activité ordinaire ou insolite pour nous faire sourire à l'instar d'un bon vieux Charlie.
L'auteur enrichit son aventure de jeux d'observation multiples et accessibles, des malfaisants qui ne sont pas demandés à remarquer et qui finalement récompenseront les jeunes lecteurs pour leur qualité de concentration, des labyrinthes à traverser, des petits Quiz faciles en rapport avec le décor pour sortir le nez de celui-ci et prendre de la distance.
Enfin, retour à la maison où les scènes finales du salon de Mirette vue de dessus sont sympathiques.
Bref, de quoi passer de bons moments à Paris sans bouger de chez soi !