EAN : 9782013983624
Hachette Jeunesse (07/10/2015)
Je m’appelle Gudule. L’autre jour, Maman a acheté un sapin haut comme trois parapluies au moins. J’adore les sapins de Noël. Ca sent bon, c’est beau, et surtout… … C’est le signe que je vais avoir des cadeaux. Ce jour-là, je n’avais pas accroché deux guirlandes que mon petit-frère est venu me déranger : « Yé quoi, papin Noël ? Yé qui, Pèg Noël ? » Ah, ces bébés, il faut tout leur expliquer !
Que lire après Gudule : Joyeux Noël, Gudule !Voir plus
Joyeux Noël, Gudule ! est un album jeunesse de Fanny Joly et Roser Capdevila. C'est le dernier album de la collection, et oui je ne vous narrerais plus les aventures de la petite Gudule.
C'est Noël :)
Gudule sait très bien ce que ça signifie : on va faire un sapin, le Père Noël va passer et au pied du sapin seront déposés des tas de cadeaux. Elle a hâte, comme tous les enfants :)
Mais il va falloir expliquer à Gaston, qui grandit, ce que veut dire fêter Noël. Et ce n'est pas une mince affaire ;)
Cet album de saison est très très amusant. Gudule rivalise d'imagination pour expliquer Noël à son petit frère. certains passages feront hurler de rire les enfants... et leurs parents.
C'est un album parfait pour expliquer ce qu'est la fête de Noël aux jeunes enfants.
Il y a de l'humour, les personnages sont toujours aussi marrants, et l'histoire super bien ficelée.
Bref, encore une réussite que cet album jeunesse :)
Ma note : 5 étoiles.
Et... Joyeux Noël à toutes et tous :)