Éditeur : Editions Fleurus (10/04/2014)

Vercingétorix, Léonard de Vinci, Louis XIV ou encore Louis Pasteur se sont perdus dans la foule !

A travers onze tableaux fourmillant de détails et représentant chacun une période phare de notre histoire (Renaissance, Révolution, Première Guerre mondiale...), il s'agit de retrouver les grands personnages historiques ou les éléments emblématiques d'une époque.

Chacun est accompagné d'une anecdote ou d'une information, pour prolo... >Voir plus

Linelo
  14 mai 2015
Mes élèves me demandent souvent d'acheter d'autres livres sur le même principe de "cherche et trouve" que l'indémodable Où est Charlie ? Alors quand un représentant de maison d'édition m'a montré celui-ci, je l'ai tout de suite pris : de la Préhistoire à nos jours, il faut retrouver dans chaque scène des personnages historiques et des objets de cette époque. Présentés rapidement avec la période, dans un encart de chaque double-page, ce cherche et trouve allie donc le jeu et le pédagogique puisqu'il ne suffit pas juste d'observer les dessins. Et en plus, les petits personnages sont dessinés dans un style assez rigolo ;) J'aurais juste aimé qu'il y en ait un peu plus à chercher !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
DocBird
  24 avril 2015
Résumé : Découvre l'histoire de France en partant à la recherche de personnages et d'objets dans les illustrations !
Mon avis : Un livre-jeu pour les plus jeunes. Une frise chronologique présente les 11 périodes où il faudra rechercher les personnes ou les objets. Chaque période est présentée sur une double-page avec la scène dessinée, un résumé de la période historique concernée, des personnages ou des objets expliquées et à rechercher dans la scène. Pour apprendre tout en s'amusant !
Lien : http://docbird.over-blog.com..