AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Judith Perrignon (Collaborateur)
EAN : 9782757806821
156 pages
Éditeur : Points (28/02/2008)
3.64/5   21 notes
Résumé :

J'ai besoin de mouvement. Certains appelleront ça de l'ambition. Le mot ne me fait pas peur. J'ai toujours eu peur du moment où le réel vous assigne votre place : vous êtes la bonne, vous êtes l'épouse, vous êtes une mère, vous êtes une secrétaire, une juge puisque vous êtes une obstinée, mais docile s'il vous plaît. Vous avez l'âge de la retraite. Non, j'ai toujours bousculé cet o... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
lapinblanc04
  19 mai 2012
J'ai apprécié la ténacité de cette femme, pour se faire une place dans un milieu d'hommes, dans un pays qui n'est pas celui de sa naissance. Et même si je ne partage pas forcément ses idées politiques, j'ai aimé sa personnalité.
Commenter  J’apprécie          60
Dune93
  30 mars 2021
La vie d'Eva Joly est passionnante avec son engagement et ses combats. Mais on ne le perçoit pas assez dans ce livre qui mélange son ressenti personnel et l'explication des affaires qu'elle a eu à instruire. Je pense qu'elle aurait du faire un choix car le résultat est un peu bric à brac. Ce qui est un comble pour quelqu'un que l'on perçoit comme très carré, respectant les règles scrupuleusement. La construction d'une autobiographie a des règles à respecter pour être apprécié de vos lecteurs Mme JOLY.
Commenter  J’apprécie          00
Becar
  19 mars 2019
Intéressant de revenir sur l'affaire ELF... Ce livre est plus une diatribe contre la corruption qu'une vraie biographie même s'il a changé mon regard sur ce personnage public moins austère qu'il n'y paraît.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BecarBecar   19 mars 2019
Souvent je joue avec l'idée du retour en France. Je balance. J'hésite. Je me sens appartenir aux deux mondes. J'ai ici et là-bas des racines. La France abrite mes enfants, mes petit enfants, mes souvenirs et ma métamorphose. La Norvège m'offre cette sensation rare d'influencer et de diffuser mes idées. Si choisir revient à trancher entre l'action et la retraite, je ne m'y résous pas. Il n'y a que deux façons de faire avec la vie : on la rêve ou on l'accomplit. J'ai toujours choisi la seconde voie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Eva Joly (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eva Joly
Vidéo de Eva Joly
Dans la catégorie : Procédure civileVoir plus
>Sciences sociales>Droit>Procédure civile (37)
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1206 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre