Critique de stephanieplaisirdelire

Nouvelle collection d'albums-BD jeunesses, Bulle d'Histoire est une série des bandes dessinées-document spécialement destinés aux 7-9 ans permettant de leur faire découvrir une période historique précise de manière abordable, ludique et drôle.
En effet, il n'est absolument pas question de bourrer leur esprit de dates et d'informations de manière rébarbative, mais bien de les initier en douceur à l'Histoire. Car, si une foule d'explications et de renseignements sont pourtant bien délivrés ici, on est loin du livre scolaire. Il s'agit avant tout d'une lecture plaisir.
Les auteurs utilisent un vocabulaire très simple et néanmoins précis. le découpage de chaque ouvrage permet de s'intéresser, pour chaque période concernée, à des thèmes en particuliers susceptibles de plaire et d'intriguer les jeunes lecteurs.
J'ai aimé ici le mélange BD avec les bulles et livre-album avec les encadrés explicatifs. L'ensemble est particulièrement vivant et rend la lecture aussi entrainante que plaisante.
Les illustrations sont vives et pas surchargées. du coup, l'attention est centrée sur l'essentiel et l'enfant (et même le parent) retient plus facilement les textes qui, pour le coup, deviennent rapidement hyper intéressants. Adulte, on se prête très facilement au jeu et on ne s'ennuie pas un instant avec ces titres. Et oui, on y apprend encore pas mal de trucs !...............................

Lien : http://libre-r-et-associes-s..