AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Ceulemans Eglantine (Autre)
EAN : 9782374084565
40 pages
Little Urban (10/06/2022)
4.8/5   5 notes
Résumé :
[PEUT ÊTRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

Cet été, les Couzz partent au bord de la mer. Plage, karaoké, glaces... les activités ne manquent pas, mais pas simple de contenter tout le monde. Rappel à l'ordre de Mamoush : l'essentiel est de passer des vacances ENSEMBLE ! Dac' à l'unanimité !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
izabulle
  11 juin 2022
Notre adorable Mamoush, emmène pour ce nouveau tome ses petits enfants en vacances à la mer. Les fabuleuses illustrations nous immergent immédiatement dans cette ambiance festive, détendue et ensoleillée que sont les vacances d'été.
Les cousins sont tous là au complet, ainsi que le duo de petites souris qui les accompagne à chaque page. le zeuzeutement du petit dernier est toujours aussi craquant et Mamoush est la grand-mère que nous voudrions tous avoir.
Les thématiques propres aux vacances sont abordées ici, de quoi préparer les parents lecteurs sur ce qui les attend. Nous passons de l'impatience des Couzz durant le voyage, à la rivalité quant aux choix des activités. Les glaces qui tombent par terre et l'annonce du départ qui rend certains Couzz tristes, sont aussi présentes.
Mais heureusement, nous savons que tout se termine toujours bien, lorsque l'on a la chance d'avoir une Mamoush généreuse, drôle et futée.
C'est une magnifique troisième réussite pour ce duo d'autrice et illustratrice, que nous aimons tant à la maison. Nous ne sommes pas près de nous lasser des Couzz, c'est certain !
Coup de coeur ♥
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Felina
  03 juillet 2022
Avec CuiCui & PiouPiou nous avons découvert le premier tome des aventures des Couzz à la bibliothèque à la période de Noël, et pour cause : « Des cadeaux par milliers ». Et c'est avec grand plaisir, que le 3ème opus est arrivé à la maison par le biais de Masse Critique.
Les couzz partent en vacances à la plage en compagnie deleur super grand-mère, j'ai nommé : Mamoush. Pour faire plaisir à toute la petite bande, chacun choisira une activité par jour. C'est parti pour s'amuser comme des fous dans le domaine des vacances heureuses « La mouette rieuse ».
La tribu des couzz regroupent cinq enfants : Odette, Ugo, Clément, Zélie et Zack. Chacun a une personnalité bien définie, et adore particulièrement passer de bons moments en compagnie de leur grand-mère Mamoush. Dans cet opus, Fanny Joly aborde les thématiques classiques des vacances au bord des flots. Les ilustrations colorées et joyeuses font le reste. Et rend cette famille très attachante. Les plus jeunes n'auront aucun mal à s'identifier à l'un des cousins d'ailleurs.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MissAllsunday
  29 juin 2022
Les couzz , c'est typiquement le genre d'enfance que tout le monde aurait rêvé d'avoir. Les retrouvailles entre cousins, une fois par an, avec la grand-mère "cool". Il y a un petit côté désuet qui donne tout son charme à l'histoire et en même temps un coté résolûment moderne , représenté par la mamie active et un peu "rock and roll". le tout avec une dose de bonne humeur et de carpe diem. Encore un album des éditions Little Urban , que je remercie vivement pour cet envoi dans le cadre de Masse Critique , que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Biancabiblio
  23 juin 2022
La mouette rieuse est le troisième tome de la série Les Couzz, avec Fanny Joly au scénario et Eglantine Ceulemans aux illustrations.
Les couzz, kézako? Une joyeuse tribu de cousins et cousines qui adorent se réunir chez Mamoush, leur formidable grand-mère, toujours prête à faire moults activités avec eux, le tout dans une ambiance toujours drôle et festive.
Dans cette troisième histoire, des thématiques propres aux vacances sont mises en lumière : la séparation avec les parents, le trajet en voiture où le fameux « on n'arrive bientôt ? » tient la vedette, les activités festives, la tolérance, le bien vivre ensemble et un seul mot d'ordre : être toujours tous ensemble et faire plaisir à chacun d'entre eux.
Mamoush, emmène ses cinq petits-enfants en vacances à la mer, dans une résidence de vacances en bord de mer, La mouette rieuse, qui fourmille d'activités. Les fabuleuses illustrations d'Eglantine Ceulemans nous immergent immédiatement dans cette ambiance festive, détendue et ensoleillée que sont les vacances d'été.
Cet album destiné aux 3 / 6 ans nous immerge dans la joie des grandes vacances avec Mamoush, cette grand-mère que nous aimerions tous avoir !
Le scénario est vraiment chouette et les dessins d'Eglantine Ceulemans sont toujours dynamiques, colorés et fourmillant de détails, imprimant une ambiance délicieusement estivale à ce récit.
Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ilo21
  05 juin 2022
Un livre jeunesse très chouette sur une bande de cousins en vacances! les auteurs y mettent bien en évidence les vacances trop chouettes entre cousins et avec mamie, à la mer. Tout y est : la séparation avec les parents, la sieste avec mamie, les jeux, les sorties, les glaces. Que de bons souvenirs ! Un très joli livre pour faire revivre à nos enfants le souvenir des vacances entre cousins. une joyeuse tribu avec une mamie qui déchire ! les illustrations colorées sont aussi très sympathiques !
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Fanny Joly (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanny Joly
Aujourd'hui, on explore notre créativité avec Mina et ses magicrayons ette nouvelle histoire du soir animée, lue par Fanny Joly. Mina a un super-pouvoir. Ses dessins prennent vie ! Alors, quand ses parents lui demandent de ranger Tout le bazar qu'elle a accumulé dans l'entrée, Mina ouvre sa pochette à crayons et dessine ZARBIZAR, le robot spécialiste en RANZE-BAZAR !
RANGE TON BAZAR, de Fanny Joly illustré par Davenier Christine. Un album de la collection CASTERMINOUCHE pour les 3-6 ans. http://bit.ly/CollectionCasterminouche
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Mon frère, quelle galère...ma soeur, quelle horreur !

Quel est le personnage principal?

Marion
Margot
Emma

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Mon frère, quelle galère... ma soeur, quelle horreur ! de Fanny JolyCréer un quiz sur ce livre