Critique de Biancabiblio

La mouette rieuse est le troisième tome de la série Les Couzz, avec Fanny Joly au scénario et Eglantine Ceulemans aux illustrations.

Les couzz, kézako? Une joyeuse tribu de cousins et cousines qui adorent se réunir chez Mamoush, leur formidable grand-mère, toujours prête à faire moults activités avec eux, le tout dans une ambiance toujours drôle et festive.

Dans cette troisième histoire, des thématiques propres aux vacances sont mises en lumière : la séparation avec les parents, le trajet en voiture où le fameux « on n'arrive bientôt ? » tient la vedette, les activités festives, la tolérance, le bien vivre ensemble et un seul mot d'ordre : être toujours tous ensemble et faire plaisir à chacun d'entre eux.

Mamoush, emmène ses cinq petits-enfants en vacances à la mer, dans une résidence de vacances en bord de mer, La mouette rieuse, qui fourmille d'activités. Les fabuleuses illustrations d'Eglantine Ceulemans nous immergent immédiatement dans cette ambiance festive, détendue et ensoleillée que sont les vacances d'été.

Cet album destiné aux 3 / 6 ans nous immerge dans la joie des grandes vacances avec Mamoush, cette grand-mère que nous aimerions tous avoir !

Le scénario est vraiment chouette et les dessins d'Eglantine Ceulemans sont toujours dynamiques, colorés et fourmillant de détails, imprimant une ambiance délicieusement estivale à ce récit.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..