Éditeur : Ellebore Editions (11/09/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Jeune directrice artistique aussi drôle qu’attachante, un brin maladroite et très exigeante, Aurélie évolue entre sa fabuleuse maman, son amoureux de 30 ans son aîné, son charmant « beau-fils » de 7 ans, son travail de free-lance, ses copines et… son futur bébé. Dans ces scènes de la vie quotidienne et conjugale, où le cynisme côtoie la naïveté, se révèle un personnage irrésistible, sublimé par ses répliques mordantes, dans lequel beaucoup se reconnaîtront.

ChuutJeLis
  13 octobre 2017
Je vous préviens tout de suite, prenez des mouchoirs et lisant ce livre car vous allez pleurer de rire.
C'est une jolie BD tranche de vie de 190 pages qui au fil des planches nous fait découvrir en illustrations la vie d'Aurélie.
On découvre les débuts de sa relation amoureuse avec son chéri un peu plus âgé qu'elle, sa relation avec son beau fils et bien plus encore.
Certaines planches mettent en scène les parents de Aurélie et je suis conquise par sa Maman. Cette femme a une façon de penser vraiment très intéressante et profonde, j'adore son état d'esprit.
Il y a vraiment des planches sur pleins de sujets différents comme l'amour, le travail, le rapport d'Aurélie à la nourriture, la famille....
Et le tout est toujours abordé avec beaucoup d'humour et de bienveillance
Autre point que j'ai adoré c'est le coup de crayon de l'auteur que je trouve si particulier et original et qui du coup colle parfaitement à l'esprit et au ton de la BD.
Vivement le tome 2 !
ChuutJeLisChuutJeLis   12 octobre 2017
Tu sais ma bibiche, il ne faut jamais te plaindre de tes précédents copains . Parce que c'est toi qui les as choisis.
Si tu les critiques, c'est toi même que tu critiques.
Alors un peu de bon sens , tu veux?