L'histoire de France en BD - (Séri... tome 4 sur 11
EAN : 9782203276550
Casterman (16/08/2023)
4.5/5   2 notes
Une collection pour découvrir ou mieux connaître les grandes heures et les figures majeures de l'Histoire de France.
Monté sur le trône en 1515, François Ier symbolise à lui seul l'éclat de la Renaissance française. Roi bâtisseur, il laisse avec Chambord ou Fontainebleau un héritage architectural sans pareil. Il renforce l'autorité royale et pose les bases d'un État centralisé.

Avec ce livre, découvrez les multiples aspects d'un règne resté da... >Voir plus
Que lire après L'Histoire de France en BD, tome 4 : François 1er et la RenaissanceVoir plus
Une bande dessinée qui raconte l'histoire de France tout en prenant le temps d'expliquer les moments forts, les événements qui ont marqué l'histoire et les caractéristiques d'une époque.

Le livre est très bien construit et très complet. On découvre aussi l'homme, la fonction, le politique que la société.

Les auteurs nous offrent des cartes comme celle des batailles mais aussi par exemple un encart sur les vêtements de cour.

Cette variété rend le récit vivant. Nous engrangeons sans effort une multitude de détails sur cette époque historique.

La seconde partie de l'ouvrage détaille le rôle de ce roi dans l'expansion des arts. Nous rencontrons les grands artistes comme Michel-Ange et Léonard de Vinci.

L'architecture sera aussi à l'honneur avec une explication en image des spécificités des chateaux de l'époque.

En annexe, le lecteur trouvera les dates à retenir, des portraits de François 1er et ses proches ainsi qu'une double page sur la Renaissance et les innovations suivi d'une réflexion sur la connaissance.

Une magnifique collection pour tous les âges !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..