Jacqueline Chambon (01/10/2011)
En 1967, Claire arrive à Bangkok avec son nouveau mari. Coupée de son pays et de son ancienne vie, elle s’intéresse bientôt à la disparition de Jim Thompson, un riche aventurier rencontré lors d’une soirée...
Que lire après Siam ou La femme qui tua un homme Voir plus
Ce livre est très étrange, très surprenant. Les chapitres sont découpés en de multiples paragraphes, chacun décrivant une action différentes réalisée par le personnage principal. L'auteure par ce biais nous entraîne à la découverte de la Thaïlande à l'époque de la guerre du Vietnam. Et cela fonctionne, je me suis bien projetée à Bangkok, dans son ambiance, sa culture, dans cette langueur, à cause de la chaleur omniprésente, qui ne lâche par l'héroïne. Ce qui m'a surprise, c'est que la mystérieuse disparition qui arrive dès le début du livre et qui devient une obsession pour Claire n'est pas du tout le centre du livre comme j'aurais pu le penser. du coup je m'attendais à des rebondissements qui ne sont jamais venus et pour cause puisque ce n'est pas le sujet.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..