Éditeur : Editions Plume Blanche (02/04/2019)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 24 notes)
Ah merde !
Encore un !
Bon alors ? Oui, c’est à toi que je parle, là ! Tu crois vraiment avoir les reins suffisamment solides pour découvrir mon histoire ? J’en suis pas si sûre, moi !
Si je te dis que je suis une sorcière dans un monde timbré avec des vampires et des loups-garous en autre chose, toujours partant ?
Bien ! Comme tu voudras.
Alors vas-y, prends-le ce bouquin, installe-toi confortablement et surtout, amène-moi un verr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Mikasabouquine
  20 avril 2019
« Vous pensiez avoir une vie pourrie ?
Attendez de voir la sienne ! »

Voilà une citation qui donne le ton ! Donnez-moi une sorcière surpuissante avec un répondant et un humour décapant, enchérissez avec un méchant sacrément diabolique, ajoutez un vampire, certes un peu cliché, mais néanmoins carrément craquant, assaisonnez avec une prophétie puis pimentez le tout avec de la sensualité et de l'action. Vous obtiendrez ; « Blood Witch » de Léna Jomahé. Une intégrale qui dépote ! Première découverte de l'auteure pour moi, et je ne regrette pas ! Merci à Babelio et aux éditions Plume Blanche pour cette masse critique.

Des livres sur les vampires, il en existe plein. Avec son titre, Léna Jomahé trouve son équilibre en réussissant à se démarquer tout en reprenant certains codes de cette littérature. J'ai passé un très bon moment de lecture. L'écriture est fluide et dynamique. Je note simplement quelques répétitions par moment, mais rassurez-vous, rien qui n'alourdisse outrageusement le texte.
Côté personnages, nous suivons l'histoire du point de vue d'Erika. Humaine lambda au premier abord, elle est finalement la Captain Marvel du monde des sorcières. Niveau pouvoir, parlons peu, parlons bien : elle dépose tout le monde sur place, clairement. Un peu cliché me diriez-vous ? Et bien au vu de la fin, je vous réponds non. En plus d'avoir une puissance colossale, c'est aussi une poisseuse dans l'âme. Cette nana attire les ennuies « comme des abeilles à un pot de miel. J'aurai pu vous parler des mouches, mais vu ce à quoi elles s'accrochent ça n'aurait pas été très flatteur pour [s]a petite personne! » Elle possède également un humour à toutes épreuves, complètement décalé et piquant. J'ai aimé son franc parlé même si cette tête de mule m'a parfois agacée avec son comportement. Par moment je l'ai trouvé un peu trop excessive.

Stan, second protagoniste principal, est quant lui très juste dans son caractère. Vampire canon (on lui pardonne hein, parce qu'on craque aussi parce qu'il est séduisant ne nous mentons pas), il défend de belles valeurs telles que la fidélité , l'intégrité ou encore la liberté. Il met notamment un point d'honneur à tenir ses promesses. J'ai aimé ressentir cette dualité qu'il éprouve entre ce que sa raison lui dicte de faire et ce que son coeur lui impose. Une chose est sûre : Erika et Stan c'est caliiiiente ! Et encore une fois, malheureusement cela devient un peu trop excessif du côté d'Erika dans la seconde partie de l'ouvrage.
Au second plan, il y a une belle équipe de personnages : Isabelle, touchante meilleure amie. Soraya, meilleure amie, d'enfance cette fois, avec qui Erika entretien un lien fraternel émouvant. Oma, la grand-mère au fort caractère (nul doute qu'Erika a de qui tenir!). Gordon, le grand-méchant-loup (euh non, vampire) qui ne rigole pas. Martin, que j'aurai apprécié voir un peu plus développé. Barney, connu essentiellement pour son prénom pourri ! Lol. Et bien d'autres encore.

Côté histoire, Léna Jomahé a su captiver mon attention avec un scénario dynamique riche en rebondissements. Heureusement que les éditions Plume Blanche ont eu la bonne idée de publier cette intégrale car si j'avais du faire parti des lecteurs n'ayant que le tome 1 sous le coude je l'aurai très mal vécu ! Quelle fin de première partie ! L'auteure maltraite ses personnages et n'hésite pas faire des morts. C'est un digne cliffhanger. Heureusement, j'ai pu enchaîner avec la suite.
Et la fin... OMG ! La fin ! Ce choix est culotté et très audacieux, j'ai aimé cette prise de risque. Il fallait oser, Léna Jomahé l'a fait. D'abord terriblement frustrante sur le coup elle m'est apparût comme particulièrement ingénieuse ensuite. De plus, l'auteure nous offre deux fins... la sienne mais aussi une alternative pour celles et ceux qui ne s'en remettraient pas. Vous pouvez choisir l'une ou l'autre ou bien les deux. Peu importe votre choix le tout sera cohérent. Ce qui est d'autant plus fort, c'est que certains des petits points négatifs qui m'ont chagrinés (comme l'excès d'Erika par moment lors de diverses situations, ou encore le petit manque d'explications que j'ai ressenti dans certaines scènes. Manque que je ne peux pas vous exposer sans spoiler) trouvent leur sens peu importe la fin choisi. Et ça, c'est plutôt fort (en chocolat ! Dsl j'avais envie de la faire).

En conclusion, une très bonne lecture, non sans petits défauts mais qui sait se démarquer grâce à ses nombreuses qualités. J'ai tout simplement adoré suivre cette histoire. Un dernier mot pour le livre objet : sobre, mais élégant, j'adore. Et puis, n'oublions pas les bonhommes bâtons présents à chaque début de chapitre pour vous donner le ton de ce qui va suivre ! ;)
De Léna Jomahé, j'ai le tome 1 du diptyque « Les oubliés » depuis un certain temps dans ma pal, je ne manquerai pas de le sortir prochainement pour continuer de découvrir l'auteure.
Une belle découverte !
gabrielleviszs
  03 mai 2019
Je remercie la maison d'éditions Plume Blanche pour cette lecture. Comme la plupart des couvertures, celle-ci est douce comme j'aime, avec un petit plus : les reflets. Nous pouvons sentir le titre, nom de l'auteur, symbole sous nos doigts. Elle reste sobre et correspond parfaitement à un élément clé du livre. Seul petit bémol, la lettre manquante dans le résumé.
Vampires, sorciers,loups-garous, un monde que j'aime beaucoup redécouvrir au travers des mots des auteurs. Léna ne manque pas d'imagination. Son héroïne Erika va être dans l'obligation de plonger à bras ouverts et tout ce qui va avec pour sauver le monde. Un Bruce Willis qui ne manque pas d'humour, avec un semblant de Jean des Xmen entre autre. Si je ne démarre pas ma chronique comme d'habitude avec un semblant de résumé du résumé, c'est que pour ce cas bien précis, cela ne sert à rien. le verre de Tequila ne serait pas de trop. Il est clair que le conte de fée des premières pages m'a fait tiquer, dans le bon sens. Comment Léna peut partir sur ce départ ? Peut-être pour nous raconter que l'histoire ne se termine pas avec un mariage heureux et beaucoup d'enfants ? À moins justement que c'est pour mieux nous entraîner dans un récit qui pourrait y arriver. Tic tac, le temps est compté pour Erika et ses amis (même si on compte Isabel et Pitô, son chat ! Tout cela pour dire que si elle disparaissait, il n'y aurait pas grand monde pour la pleurer. Quoi ? Médisante ? du tout ! Toujours est-il que ce qui lui arrive démarre au quart de tour.
Un beau blond, à la Spikounet (excusez-moi, je suis en train de revoir Buffy, donc il y a des restes :p) qui semble la connaître depuis... looooongtemps ! Quelque peu soupe au lait, Stan (non mais heureusement qu'il ne fait pas partie des méchants comme Barney qui a un prénom à coucher dehors) - pardon, je ne me refais pas, est là pour une mission de la plus haute importance : tenir Erika éloignée d'un bon gros vilain vampire Gordon qui la veut pour avoir tout le monde sous sa coupe. Je schématise bien entendu, pas besoin de rentrer dans les détails pour comprendre que tout cela ne va pas être une partie de plaisir. Surtout que la miss se découvre être une sorcière et pas n'importe laquelle. Ajoutez à cela des loups-garous qui sont tellement agréables que les transformer en peau de bête pour les déposer devant un bon feu de cheminée serait parfait. Dans tout cela Erika va rencontrer bon nombre de personnages qui seront là soit pour lui montrer la voie, soit lui imposer leurs envies sans pouvoir rien y faire.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que l'auteur ne s'encombre pas de personnages en les maintenant vivants... Quoi de mieux qu'une bonne boucherie pour écumer un peu les rangs et y voir plus clair ? Les événements s'enchaînent sans prendre un rythme de fou (sauf pour le début mais il faut bien l'envoyer dans ce monde de fêlés, hein ! Et fissa.) L'apprentissage ne peut pas être long, car elle n'a plus beaucoup de temps avant de récupérer les pleins pouvoirs et cela risque de faire très mal, physiquement surtout. Je n'aurai pas aimé être à sa place. Il y a quelques répétitions légères mais l'écriture est tellement fluide qu'elles passent rapidement. le fait que notre sorcière va avoir du fil à retordre dans tous les sens du terme, apprendre à vivre dans un monde qui n'était pas le sien jusqu'à il y a quelques heures est expliqué avec soin. L'auteur ne s'embarrasse pas de descriptions à n'en plus finir et reste logique dans les pouvoirs. Tout comme la naissance d'un vampire et YES ! Pas de boule à facette, ni de mouche parce que tout le monde sait que les mouches, enfin bref.
Au tout début de la lecture, je me suis posée des questions et arrivée au chapitre 2 de la première partie (oui il y a deux parties dans ce récit, voilà tout le monde est au courant maintenant) j'avais une idée fixe sur le final. Impossible de me l'enlever, elle était là, bien ancrée, m'indiquant que... non, je n'en dirais pas plus directement. Par contre pour ceux qui ont lu le livre, la fin alternative est ce que j'avais pensé au départ et je suis très contente que Léna l'ai écrite. Vu que je parle de final, je dois avouer que le premier que l'auteur nous propose est logique. Je ne voyais pas d'autres solutions depuis un bon moment. Je n'ai pas le numéro du chapitre en tête, mais j'imaginais bien que cela se terminerais ainsi, si je n'avais pas eu le droit à la fin alternative xD. Mais non, je ne suis pas compliquée, juste que je suis contente de voir comment tout cela se termine (et cela doit faire une belle jambe à Léna tiens mdr)
J'en reviens un peu à l'histoire. Un mélange de fantasy, de bit-lit, de fantastique, des humains qui ne savent rien (bah tiens, on est tellement doués qu'il vaux mieux ne pas savoir ce qui se cache dans l'ombre sous peine de déclencher une troisième guerre mondiale... Qui gagnerait, c'est une question dont je n'ai même pas envie de connaître la réponse). Qui aura la plus grosse ? Paire de seins, roh, c'est bon, que tout le monde se calme, promis, je n'ai qu'un thé entre les mains, le café, c'est le MAL absolu ! J'avoue que je me suis bien marrée à lire cette intégrale. Entre l'humour de l'héroïne qui laisse à désirer par moment, mais pourtant que je n'ai pas trouvé lourd pour autant (je dois avoir le même humour pourri en fait... allez savoir), les personnages qui sont pleins de caractères, de sang et autres organes que l'on peut exploser, et l'intrigue principale qui se complique au fur et à mesure, je dois dire que j'ai été servi.
Ce qui m'a quelque peu gêné, c'est qu'à un moment donné, elle va loin, très loin dans son franc parler. Son comportement est plus que suicidaire, surtout qu'elle n'a pas encore la pleine possession de ses moyens. Est-elle si indispensable que cela ? Hum, Gordon est le seul juge, jury et bourreau au passage. D'où la comparaison avec Jean (des Xmens, écrit plus haut) surtout à une scène cruciale, dont je tairais ici (mais que j'ai adoré.)Et le fait que l'on voit moins Stan dans la deuxième partie. Pas que le côté hot entre eux m'a manqué, mais plutôt le voir dans le quotidien imposé et donc en savoir plus auprès des personnages secondaires restants. Nous n'avons que des bribes au final et j'aurai aimé être auprès d'eux à certains moments.
Alors j'aurai pu en mettre plus, comme parler des autres protagonistes, comme la grand-mère, la mère, le père, la "soeur", les gentils, les méchants, les "ceux qui ne savent pas dans quel camp se mettre", Charles (qui m'a bien fait rire), OK il y en a un paquet, mais il est très facile de les suivre, de savoir qui est qui. Traitrise en tout genre, culpabilité, pouvoirs extrêmes, le récit ne manque pas de piquants. Entre les canines des vampires, les crocs et griffes des loups-garous, et les ongles acérés des sorcières, il vaut mieux savoir se défendre ou se cacher. Tout comme j'ai passé sous silence beaucoup de situations dérangeante pour Erika, surtout pour elle, mdr. Mettre les pieds dans le plat est sa spécialité. Finalement, un verre de Tequila serait probablement la solution.
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture et je fais aller fouiner dans ma pal, car j'ai d'autres livres de l'auteur et de la maison d'éditions qui traînent depuis trop longtemps dans ma hal.
Lien : http://chroniqueslivresques...
Clem_YCR
  11 mai 2019
Je poursuis sur ma lancée "pack Plume Blanche" avec la sortie d'avril : Blood Witch, dont j'ai pu récemment rencontrer l'auteure.
Il s'agit là de l'histoire intégrale, l'équivalent du tome 1 étant déjà sorti préalablement deux fois (en 2015 et 2017), Léna Jomahé livre cette fois à ses lecteurs la version complète ! (au prix d'un tome unique).

Comme toujours chez Plume Blanche, l'objet livre est très soigné et auteure et éditrice se sont alliées pour nous proposer des débuts de chapitre illustrés. Oui, oui, à chaque chapitre son (ou ses) bonhomme(s) bâton ; et un petit conseil, ne les regardez pas tous d'un coup sous peine de vous spoiler. Une fois qu'on les a remarqué (pour ma part à partir du chapitre où il n'y a justement PAS de bonhomme bâton - et j'ai re-parcouru tous les chapitres déjà lus), ils apportent une petite touche indispensable à la lecture !

Pour ce qui est de l'histoire, il faut avouer que l'auteure nous offre un beau petit pavé qui m'a accompagnée une bonne partie du mois. On rentre très facilement dans le quotidien d'Erika, personnage qui fait toute la force du roman. En effet, Blood Witch parle de sorcières, vampires et autres créatures surnaturelles, ce qui en soi n'est pas forcément très original ; mais Léna nous a pondu une héroïne haute en couleur qui n'a vraiment pas sa langue dans sa poche. Elle jure comme un charretier, se plaint et ne pense parfois qu'à elle mais je vous rassure, Erika a également des qualités !
La plume de Léna, que j'avais déjà découvert à travers Les oubliés, est très agréable; on ressent parfaitement les émotions d'Erika et ses réactions à ce qui lui tombe dessus. le récit est rythmé et entraînant, notamment grâce aux dialogues et à la langue acérée de la jeune héroïne qui trouve du répondant chez ses amies. Erika est vraiment un phénomène, loin de l'héroïne que l'on a souvent l'habitude de croiser dans des récits du genre, au contraire, on s'identifie d'autant plus à elle qu'elle a des failles, des peurs, elle ne sait parfois pas comment réagir à ce qui l'attend et elle campe sur ses positions lorsqu'elle a décidé quelque chose. Ce pourrait presque être nous ou notre copine qui l'ouvre un peu trop (on en a toute une non ?) même si, certes, elle a les pouvoirs et les capacités surnaturelles en plus ^^
S'il est une chose dont Erika ne manque pas (en plus d'un mauvais caractère), c'est d'humour ! le récit de Léna Jomahé est drôle en toutes circonstances puisque son héroïne tourne tout (ou presque) en dérision ; ne dit-on pas que l'humour est le meilleur moyen de se protéger ? Quelques petites références culturelles de notre époque viennent renforcer l'impression de proximité que l'on éprouve vis-à-vis d'Erika.
Dans les personnages qui dépotent, on a Isabel et Soraya, les meilleures amies de la sorcière, qui se ressemblent d'ailleurs beaucoup niveau caractère et surtout qui arrivent à la supporter ! Elles ne se laissent pas marcher sur les pieds et sont parmi celles à lui tenir tête. On a Stan, le beau vampire surgit de nulle part que l'on ne peut qu'aimer. Plutôt sombre, mystérieux et récalcitrant quand il s'agit de lâcher des infos sur le début, nous apprendrons à le découvrir petit à petit. On a aussi des méchants bien sûr, et des gentils/méchants… Léna nous plante une foule de personnages que nous aimons ou détestons mais qui ne nous laissent jamais indifférents.

Vous l'aurez compris, sans trop vous en dire non plus, il arrive les pires trucs qui soient à Erika ; parce que l'auteure fait souvent des choix radicaux (pas de demi-mesure ici), contre lesquels il m'est arrivé de pester ! Malgré tout, elle continue d'avancer, faisant abstraction de ce qui la dérange, parce qu'elle a un super-pouvoir : un petit trou dans son cerveau qu'elle a baptisé « déni ». J'ai beaucoup aimé ça ! parce que ça permet de voir que quelque part on a une Erika "humaine" et que rien n'est facile pour elle.
Il est vrai qu'il m'est plusieurs fois arrivé de me poser des questions de « cohérence » : tient pourquoi… alors que ? et chaque fois, dans les pages qui suivaient, l'auteure m'apportait la réponse. Tout est donc très bien pensé dans Blood Witch.

Il y a quelques points qui m'ont moins plu aussi : la façon déconcertante avec laquelle les personnages sont éliminés (OK, je vous l'accorde, c'est, d'une certaine manière ce qui permet à Erika d'évoluer) ; les réactions du gros méchant qui ne fait parfois pas ses je ne sais combien de milliers d'années ; la perte inéluctable d'Erika vis-à-vis d'elle-même, tête de pioche qui veut se débrouiller seule pour « sauver » son clan ; la façon très (trop) rapide dont arrive la fin, on a un peu l'impression que tout part en cacahuète, que plus rien n'est maîtrisé. Et en même temps, encore une fois, Erika n'apparaît pas comme une super-héroïne mais comme une "humaine" qui gère comme elle peut ce qui lui tombe dessus sans pour autant parvenir à le maîtriser. Elle semble respire la confiance en soi et le pouvoir alors qu'elle crève de trouille et elle se laisse dépasser par ce qu'elle ne peut contrôler.

Puis arrive la fin… que dire. Déjà vous avez une fin alternative en plus de la "vraie" fin. Pour être franche je ne sais toujours pas laquelle je préfère. La "vraie" est juste affreuse, sans limite, si ce n'est l'amour et la lueur de conscience qui subsiste ; les dernières phrases sont justes parfaites même si c'est dur d'encaisser ce qui est venu avant. Quant à la fin alternative… et bien disons qu'elle remet tout en question ^^

Un récit pêchu, déjanté, mené par une héroïne badasse et ultra drôle. Un peu trop sanglant pour moi par moment, et manquant un petit peu de sentiments, car si j'ai bien compris qu'Erika ne peut pas se permettre de penser pour ne pas s'effondrer, son côté "machine" m'a un peu gênée. Blood Witch illustre parfaitement les ravages de la soif de pouvoir, et ce, même quand les intentions sont les meilleures du monde.
Un bon moment de lecture.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Lire-une-passion
  05 mai 2019
Un nouveau livre de Lena Jomahé ? Bah oui, évidemment qu'il allait arriver dans ma bibliothèque ! (OK, de base, j'ai acheté le pack 2019, mais bon !). Et alors, j'ai aimé ce livre ou pas ? Dans son ensemble, oui, même s'il est vrai qu'Erika m'a quelque peu énervée à des moments !
Erika vit une vie somme toute banale. Elle a son appartement, un petit boulot pour payer ses factures et va à l'université. Rien de bien particulier, jusqu'au jour où elle croise le chemin d'un jeune homme qui lui prouve qu'elle est loin d'être normale et qu'une grande destinée l'attend. Mais est-ce que Erika est prête à se jeter les deux pieds dans cette aventure ? Il paraît qu'elle n'a pas véritablement le choix, en réalité...
Je vous préviens tout suite : à ceux qui commenceront ce roman, j'espère qu'avec vous, vous avez une bonne dose d'humour, saupoudrée de dérision et de sarcasme. Car disons-le clairement, si ce n'est pas le cas, la cohabitation avec Erika risque d'être compliquée ! Certes, je disais plus haut qu'elle était une humaine comme les autres, mais aussi très chiante, très sarcastique et un poil agaçante par moment.
Néanmoins, elle fait rire, souvent, même. Mais je vais vous dire une chose : maintenant qu'elle est entrée dans cet univers qu'elle ne connaît pas, elle n'est pas au bout de ses surprises. Bon, quand on connaît un peu l'auteure, on sait qu'elle n'aime pas quand ses personnages vivent au pays des bisounours. Donc c'est certain qu'Erika souffre, la rendant encore plus réaliste que si tout lui tombait dans la main en un claquement de doigts.
Et puis, il faut dire que l'univers que dépeint l'auteure est vraiment intéressant. Elle casse les codes pour faire un savant mélange de plein de choses. Mais ça passe tellement bien ! Dans certains cas, ça pourrait ne pas passer, mais ici, Lena Jomahé s'en sort avec brio. Elle prend des légendes, les mélange entre elles et se les réapproprie pour les faire à sa sauce. Et j'ai adoré ce côté neuf qui fait du bien.
Il est difficile de trop vous parler de l'intrigue, étant donné que c'est une intégrale qui relie les deux tomes, mais vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Il arrive tellement de choses, les rebondissements sont tellement légion, qu'Erika n'a pas non plus le temps de souffler et de se poser. (bon, je ne vous cache pas qu'elle m'a quand même gonflée avec ses hormones la moitié du roman et qu'au bout d'un moment, ça faisait un peu trop). Mais le reste de l'intrigue tient son lecteur en haleine et le surprend à chaque fois.
Et pour avoir lu les deux fins (oui, Lena nous offre une fin alternative), je peux confirmer que je suis #teamvraiefin qui, même si elle est loin des belles fins qu'on voit souvent (n'oubliez pas que c'est Lena Jomahé l'auteure !), est clairement plus réaliste et plus... logique quand on y pense. Pour ma part, je la trouve parfaite comme elle est !
​En résumé, voilà une nouvelle histoire qui vous fera rire (beaucoup), frissonner (un peu), grimacer (souvent) et avoir des sueurs froides (quasiment tout le temps). L'auteure manie avec brio des légendes qu'elle mélange, nous offrant son point de vue. Avec sa plume toujours aussi prenante, elle nous promet une aventure hors du commun avec des personnages agaçants, certes, mais attachants et très bien travaillés !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Sev59283
  01 juin 2020
J'avais lu le premier tome lors de sa sortie chez une autre maison d'édition. Entre-temps, l'auteur a décidé de changer et de sortir directement le tome 2 en intégrale avec le tome 1. Sur ce coup-là ça tombe bien, j'avais vraiment besoin d'une relecture, car je me souvenais en grande partie de l'histoire, mais j'avais beaucoup de blanc.
La première chose qu'il faut souligner dans ce roman c'est Erika qui est un personnage vraiment haut en couleur, ce n'est pas un personnage que l'on va voir très souvent dans la littérature. Elle est quand même bien folle, elle a un humour auquel il faut vraiment accrocher parce que sinon autant vous dire vous n'allez pas la supporter. Elle est têtue bornée et c'est vrai qu'arrivé dans le tome 2 par moment tu lui aurais bien foutu quelques claques, mais sans elle, ce roman n'aurait pas le même goût.
Quand je suis arrivée à la fin du premier tome c'est là où je me suis rendu compte qu'heureusement j'avais fait une relecture ! Je me souvenais absolument pas de cette fin qui était juste horrible et l'autrice doit adorer ça car la fin du tome 2 se finit tout aussi horriblement. le pire c'est qu'elle savait qu'avec une fin on n'allait pas plaire mais elle avait prévu le coup en écrivant une fin alternative alors clairement je vous le dis je préfère la fin normale même s'il est ignoble à la fin alternative qui n'est pas à la hauteur du roman !
En gros dans cette Intégrale vous allez découvrir une jeune femme qui va avoir son monde changé du jour au lendemain et qui va basculer dans un monde qu'elle ne connaissait pas, où elle aura de grandes responsabilités. Sauf qu'elle savait un peu partir en vrille, elle n'était pas prête... On aura le droit aux vampires, aux loups où encore aux sorcières un bon bouillon de culture là-dedans et franchement c'est juste génial.
Alors oui par moments Erika on la taperait bien, mais je me suis tellement accroché à elle tellement attaché et les personnages secondaires sont très bien travaillés également que j'ai adoré ma lecture. Même si à la fin on finit en miettes faut le dire... Alors si vous cherchez une lecture avec un personnage principal un peu déjantée et que vous ayez envie de rire mais en restant dans un univers bien construit avec des personnes qui valent le coup d'être découvert, n'hésitez pas, foncez !

MikasabouquineMikasabouquine   08 avril 2019
En règle générale, au Pub, ceux qui obtenaient mon prénom s'accrochaient à moi comme des abeilles à un pot de miel. J'aurai pu vous parler des mouches, mais vu ce à quoi elles s'accrochent ça n'aurait pas été très flatteur pour ma petite personne!
MikasabouquineMikasabouquine   11 avril 2019
- Allô?
- Erika?
- Non! Ici le Père Noël, malheureusement Erika est en train de danser toute nue sur les tables en se recouvrant de téquila, et bordel ce qu'elle est douée! Puis-je prendre un message?
MikasabouquineMikasabouquine   07 avril 2019
- Très bien, comme tu veux! Je commence à vingt-et-une heures, passe me chercher vers vingt heures trente.
- Ce ne sera pas la peine, je reste ici!
- Comment ça tu restes ici? Ici... ici? Comme dans ici chez moi?
gabrielleviszsgabrielleviszs   03 mai 2019
Je le coupai dans son délire en m'éjectant du canapé et en tapant dans mes mains, une brillante idée venait de naitre dans mon cerveau de dégénérée.

- Oh oh oh j'y pense ! Dis dis ! Tu te transformes en boule à facette ?

Il me regarda les sourcils froncés, ne comprenant visiblement pas ma question. Ah ben, c'est sûr que pris au pied de la lettre, ça ne voulait pas dire grand-chose. Je tentai donc de lui expliquer.

- Mais oui ! Tu sais comme dans le film !

Je claquai des doigts, pour aider le tire à me revenir en tête.

- tu sais, le film avec des vampires ! Celui où ils peuvent sortir en plein jour, mais où ils se transforment en vampires à paillettes dès qu'ils sont trop exposés au Soleil.

- Twilight, grogna-t-il...
gabrielleviszsgabrielleviszs   03 mai 2019
Je fis un pas en arrière. J'avais été manipulée, endormie par sa fausse gentillesse, par certainement ses mensonges ! Un valet... j'étais tellement novice dans ce monde complètement fou, que je m'étais laissée duper comme une bleue. Je reculai une nouvelle fois et commençai à regarder dans tous les sens pour voir dans quelle direction m'enfuir. Puis une chose me frappa. Je n'étais pas là contre ma volonté, enfin si, mais j'étais venue par mes propres moyens après avoir réfléchi à la situation. Ils ne m'avaient pas enlevée. Alors quel pouvait être ce guet-apens qui m'attendait derrière la porte ? Le piège s'était déjà refermé sur moi depuis que Gordon avait tué ma mère, voire depuis qu'il avait justement décidé de...