AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782298098761
866 pages
France loisirs (30/11/-1)
4.16/5   16 notes
Résumé :
Cherche jeune femme avisée Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, Adrien a besoin de toute urgence d'une baby-sitter pour prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle, c'est en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Mais qui sait ? La jeune femme pourrait bien être la perle rare... D'un commun acco... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Cherche jeune femme avisée - D'un commun accordVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cherche jeune femme avisée :
Mon avis : Gabrielle, dite Gaby, est pleine de vie, et un brin excentrique. Elle a aussi un coeur énorme et n'est pas rancunière pour deux sous, surtout envers son ex. Pourtant avec ce qu'il lui a fait, elle aurait toutes les raisons de lui dire d'aller au diable. D'ailleurs c'est de sa faute si elle en est là, à devoir garder des mômes alors qu'elle aurait pu devenir une grande archéologue. Mais non, elle lui vient même en aide quand il s'est une fois de plus mis dans de sales draps !!! Attention quand même, si Gaby a tout l'air d'être bonne pâte elle a aussi du caractère et ne se laisse pas faire ! Elle dit les choses comme les pense et si ça ne plaît pas, notamment à son patron, ce n'est pas grave. Son patron…que dire…si il est beau comme un Dieu et est le sosie de Christian Bale en mieux (dixit Gaby) il aussi un caractère de m**** !! Adrien est méprisant, colérique, arrogant, borné. Au vu de ces réactions, je me suis souvent dit que c'était un sale c**. Oui il a un passé douloureux, oui la vie ne lui a pas fait cadeaux mais ça n'excuse pas tout ! Cependant, il est extrêmement attentionné envers ses enfants. Paul et Sophie ont une place importante et si leurs envies et rêves ne sont pas toujours réalisables pour des raisons que je ne peux vous dévoiler, ils sont bien matures pour leur âge. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tout aussi attachants, exceptions faite pour Jane. Ah Jane…la liste des qualificatifs est longue et mon langage serait fleuri, je m'abstiendrai donc.
Une romance certes, mais dans un univers qui, pour une fois, n'est pas si éloigné de la vraie vie. Une histoire qui mêle à la fois l'humour, la dérision, la dure réalité, les conflits,…et bien d'autres encore.


D'un commun accord : .
Mon avis : Si j'ai bien aimé le 1er tome, la suite m'a moins plus. Tout d'abord, les personnages principaux ne sont plus les mêmes. Adrien et Gaby sont en arrière-plan et Jane et Martin passent en 1ere ligne. Et puis le style aussi est différent. On a plus les réparties bien cinglantes mêlées à l'humour, ni le côté léger et frais qui m'avait bien plus. Ici, on est dans une ambiance que je qualifierai de noire et froide. Si nos deux protagonistes sont sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne les plaisirs de la vie et notamment le sexe, l'accident va tout changer. Martin n'est plus le même. Il a repris sa vie en main en buvant plus et en ayant un travail honnête. Un homme bien sous tous rapports me direz-vous. En surface oui. Parce qu'à l'intérieur il est rempli de haine et nourri un désir de vengeance envers Jane. Jane, elle qui était froide, manipulatrice et calculatrice devient une femme blessée, ronger par la culpabilité et prête à tout pour se faire pardonner. Et c'est là que le bât blesse : le dit accord. Je ne vous le nommerai pas, vous le découvrirez si le coeur vous en dit. Personnellement il m'a gêné et mis mal à l'aise. Prête à tout certes, mais faut pas pousser mémé dans les orties !!! Avec moi il aurait pris ma main dans la tronche !!!!! La relation entre les personnages est malsaine et basé sur des mauvais sentiments. Ce n'est pas une histoire d'amour qu'on suit, c'est une histoire de haine. Si dans le 1er tome le sexe est omniprésent et décrit de façon sensuelle, ici il est le sujet principal et de façon crue. le romantisme n'a pas sa place.
En conclusion, une histoire que j'ai eu du mal à finir de par l'accord passé, heureusement qu'il a la plume de l'auteure pour sauver un peu les meubles.
Commenter  J’apprécie          10
4,5/5
Deux romances différentes mais tout aussi bonnes l'une que l'autre. Sophie Jomain nous offre un panel d'émotions et de personnages très attachants. La plume est fluide, bien rythmée et pleine d'humour. Je conseille vivement de découvrir cet auteur.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Moi, j’ai été opérée une fois et je n’ai rien senti du tout et j’étais sous ecstasy générale !
Martin explosa de rire et Gabi dut se retenir pour ne pas en faire autant.
— Anesthésie générale, Sophie.
Elle secoua ses cheveux bruns pour les rejeter orgueilleusement en arrière.
— Mais je sais ! Ma langue a fourchu.
Commenter  J’apprécie          10
— Quelle est votre excuse pour m’avoir fait perdre un temps si précieux, mademoiselle ?
Gabi poussa un long soupir de désolation qui laissa presque Adrien sur la touche une seconde fois.
— C’est impossible, répliqua-t-elle en secouant la tête.
Adrien cligna deux fois des paupières, plongé dans une totale incompréhension.
— De quoi parlez-vous ? Qu’est-ce qui est impossible ?
— Hélas, monsieur, nul ne maîtrise le temps. Je n’ai donc pas pu vous en faire perdre.
Cette fois, il resta bel et bien bouche bée.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’élança en direction de la fenêtre pour attraper M. Piou-Piou qui, bien entendu, atteignit le plafond avant que l’avocat n’ait eu le temps de le capturer. Puis, en guise de représailles, il passa au-dessus de lui et laissa tomber sur la manche de son costume hors de prix la trace manifeste de son mécontentement. Ah, c’était certain, lui, il n’avait jamais dû boire d’Orangina… 
Commenter  J’apprécie          00
— Écoute… Je n’attends rien précisément. Enfin, c’est ce dont j’essaie de me persuader, pour ne pas brûler les étapes, mais… où allons-nous, Adrien ?
(...)
— J’aimerais juste que… que tu ne prennes pas mon cœur pour un hôtel, Adrien…
— Jamais, lui assura-t-il avec sincérité. Jamais.
Pour le moment, c’était tout ce dont il était certain. 
Commenter  J’apprécie          00
— Ne vous embêtez pas avec ça, je le descendrai moi-même. Merci, Rosa-Louise. Et par pitié, arrêtez de me donner du « monsieur » !
La vieille dame pouffa discrètement et s’éloigna pour sortir.
— Uniquement si vous décidez de devenir une femme. Bonne soirée, monsieur. 
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sophie Jomain (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Jomain
Le nouveau roman de Sophie Jomain, "Et viva la vida !", sera disponible en librairie et en ebook le 1er février.
Plus d'informations https://bit.ly/etvivalavida
Retrouvez-nous sur et sur les réseaux sociaux : - Instagram : https://www.instagram.com/editionscharleston - Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston - TikTok : https://www.tiktok.com/@editionscharleston - Twitter : https://twitter.com/LillyCharleston - LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-charleston/
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}