Critique de llyza

Autant, le premier est un pur régal, hyper pétillant, c'était un vrai page-turner ! Autant celui-là, je l'ai trouvé long… les sentiments étaient répétitifs : haine, colère, vengeance, en fin de compte on croise très peu l'Amour. Je dirais même que je ne l'ai pas croisé, étonnant quand il s'agit de romance contemporaine.

J'ai aimé les deux personnages principaux, j'ai surtout apprécié le caractère de merde de Martin, le voir en colère et refouler ses sentiments mais j'aurais aimé voir sa transformation. du coup, ce tome n'est que douleurs et jusqu'à la fin, je n'ai pas l'impression d'avoir pu profiter d'une quelconque réconciliation. Jane est celle qui a subit le plus d'évolution, là où dans le tome un elle était détestable, ici on ne peut que l'apprécier. Les personnages secondaires, déjà précédemment croisés, reviennent et prennent pas mal de place (ce qui nous donne des indices pour le troisième tome).

J'ai eu du mal avec ce tome car je l'ai trouvé long, c'est un tome très répétitif dans la haine et dans la baise. Beaucoup de scènes de cul, là où le premier avait su installer des scènes sensuelles, celui-ci m'a plus donné l'impression de remplir le cahier des charges actuelles (hop prise par derrière, tirage de cheveux, vient là que je te mette une cravate dans les yeux… Laisser-moi rouler des yeux ! Je fais des rimes sans le vouloir…) Alors, c'est ce qui représente ce "couple", là dessus il n'y a rien qui cloche mais comment être finalement touché par tout ce qui leurs arrivent ? Je suis complètement passée à côté.

J'ai apprécié le début mais il y aurait du avoir une amorce pour montrer que Martin changeait, qu'il y ait quelque chose qui allait crescendo pour finir sur une bonne impression et rattraper un milieu, un tantinet long. Pas de surprise dans l'histoire, le résumé annonce très clairement la donne, et pendant la lecture on sait à quoi s'attendre. Un tome qui se lit indépendamment du premier, c'est une bonne chose, ils ont chacun leur propre identité.

PS : Je vais finir par croire qu'il y a un magnat de l'allaitement derrière Sophie Jomain. Nan parce que c'est le deuxième de ses bouquins où il en est question et à chaque fois, toutes les femmes allaitent… Forcément. Je me sentirais presque coupable de ne pas être portée sur la maternité.