Citations sur Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure (25)

Il aurait donné sa vie pour moi et moi, je lui aurais offert la mienne sans l'ombre d'une hésitation. Quand il est mort sur cette terre et dans les cieux, mon âme s'est scindée en deux. Le vide, le néant, c'est tout ce qu'il restait de l'autre moitié.
- Tu m'as manqué, a-t-il chuchoté à mon oreille en la mordillant délicatement.
Ça m'a vraiment fait un drôle d'effet. Qu'est-ce qui lui prenait, à la fin ? Il voulait faire enrager Stan ou il le pensait vraiment ? Ces temps-ci, dès qu'on se voyait, il faisait ou disait des trucs étranges.
Je me suis reculée pour l'observer.
- Tout va bien ?
Il a jeté un regard noir à Stan.
- Il y a quelques imperfections dans le paysage, mais on peut dire que ça va.
Il m'a lâchée, puis il est allé inspecter les dégâts. Finalement, il s'est agenouillé devant le cercle de sang.
- Tu en déduis quoi ? a-t-il directement demandé à Stan. Faut-il s'inquiéter ?
Ce dernier ne s'est même pas forcé à rire.
- Etre un gentil depuis trop longtemps t'a sûrement grillé le cerveau. Au cas où tu avais un doute, l'ange, le monde n'est pas encore entré dans l'ère des Bisounours. Les méchants, en vrai... Bouh ! Ça existe !
Terrence s'est relevé pour le fusiller du regard.
- Prends-moi pour un con ! C'est grave ou c'est pas grave ?
- A ton avis ? Les traces te font penser à une chienne en chaleur qui aurait traîné le cul par terre, peut-être ?
Pour le coup, j'ai vu que Terrence frémissait des narines.
- Je vais me le faire !
Stan lui a lancé un regard de défi.
- Par pitié, ne me fends pas le cœur en faisant des promesses que tu n'es pas en mesure de tenir.
Il était certain d’avoir raison et il avait raison, hélas. Il n’y avait pas grand-chose à jeter chez Stan. Il m’avait d’ailleurs toujours fait penser à un buffet des meilleures choses à manger. Et ce buffet-là, je l’avais à portée de main, je n’avais qu’à me servir. Mais dans mon intérêt, et quelle que soit la force de mon appétit, il était indispensable que je compte les calories avant de passer à table. Stanislas était pire qu’un bloc de foie gras aux truffes noires : c’était beaucoup trop cher et ça restait sur les cuisses !
— On m’a dit que tu as trouvé un dindon à ta porte, hier soir ?
Toute la planète était au courant, ma parole !
— Sur la terre comme au ciel, n’ai-je pu m’empêcher de soupirer. Bonjour, détective McAllistair. Pas un dindon, un poulet.
— Appelle-le comme tu veux ! Alors ? Que foutait l’autre volaille chez toi ?
Il y a eu un instant de flottement. Je dois bien avouer que je me suis sérieusement mise à douter de l’identité de « l’autre volaille », alors j’ai posé la question.
— Euh… qui ça ? Le poulet ou Stan ?
Une poignée de secondes est passée. J’avais perdu Terrence. Allo la tour de contrôle ?
— Le poulet ? Qui appelles-tu « poulet » ? m’a-t-il enfin demandé, complètement paumé.
— D’accord… Tu n’es donc pas au courant.
— Au courant de quoi ? C’est quoi cette histoire de poulet ?
J’étais en train de faire une overdose de volaille. J’allais encore devoir raconter mon aventure de la veille.
Waouh! Tu as vraiment le karma d un hérisson sur une route à quatre voies!
- Tu es la recette idéale pour se rapprocher de la perfection, trésor. Se rapprocher, seulement, car la perfection ultime, c’est moi !
Ses yeux d’or auraient persuadé un esquimau d’acheter des bacs à glaçons.
-Ne t'inquiète pas, chaton. Rien de grave pour l'instant.
J'ai haussé un sourcil.
-Chaton?
Car depuis le début, il m'appelait petite chatte. Soi-disant parce que lorsque je prenais du plaisir, je ronronnais comme un chat.
-Une variante, s'est-il amusé en me gratifiant d'un clin d'oeil.
- Je vais te dire ce que tu es, un trésor. Tu es la recette idéale pour se rapprocher de la perfection. Se rapprocher, seulement, car la perfection ultime, c'est moi.
- Idiot, ai-je fini par pouffer.
- Parfaitement idiot, je te prie.
En reculant, je me suis cogné les fesses sur un de ses petits copains. Je suis devenue hystérique. J'ai hurlé aussi fort que je le pouvais.
- Staaaaaaaaaaaaaaaaaan !
- Pas assez rapide ! a clamé Azazel en laissant sortir de sa bouche un filet de fumée noire et nauséabonde.
Puis une ombre noire est passée devant nous.
- Pas assez malin !
Quel soulagement quand j'ai vu mon entre-deux préféré se matérialiser pour me serrer contre son grand corps.