Critique de helvetius

Un second tome tout aussi plaisant à lire que le premier, je me suis de nouveau embarquée aux côtés de Felicity et de ses mésaventures qui la mènent de plus en plus loin dans sa découverte des créatures surnaturelles.
Le premier tome nous plantait le décor et nous proposait des personnages haut en couleur. le second tome nous propose encore des personnages hauts en couleurs et l'auteur introduit d'ailleurs de nouvelles créatures surnaturelle comme les ozibuths. Mais ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est qu'on commence à en apprendre plus sur le passé et les origines de Felicity, et aussi sur celles de Terrence et Stan. Ainsi, on comprend pourquoi Felicity peut capter les discussions que les anges ont avec Dieu, et surtout, on comprend comment elle a pu se retrouver sans aucune raison en plein enfer, devant le Prince des Enfers en personne ! Et Felicity peut ainsi comprendre pourquoi elle a autant la poisse ! Cela augure une évolution des relations qui, je pense, ne seront pas pour me déplaire vu que Terrence retrouve son âme soeur, si je puis dire, et qu'on apprend pas mal de choses sur le passé de Stan qui le rendent beaucoup plus intéressant et humain qu'on ne pourrait le penser au départ. Finalement, je vais faire une comparaison bateau mais Stan me fait grandement penser à Erik Northman de la série La communauté du Sud de Charlaine Harris, étant fan, je ne peux qu'apprécier ce personnage à l'humour déridant et au sex-appeal fou...

Ce second tome est toujours aussi frais et fluide à lire, Sophie Jomain est une auteur moderne qui n'a rien à envier aux auteurs anglo-saxonnes de Bit-Lit ou d'Urban Fantasy. Ce second tome se dévore et c'est savoureux, Felicity Atcock est drôle, forte et attachante et, malgré qu'elle ne soit qu'une humaine, elle nous réserve bien des surprises pour la suite. C'est donc avec plaisir que je continuerai à lire les mésaventures de Felicity et ses proches!