ISBN : 229014259X
Éditeur : J'ai Lu (27/09/2017)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 32 notes)
Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et... immense. Sauf qu’à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise. Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe. Même affronter l’enfer n... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Nadou38
  18 avril 2017
Avec la fin de la lecture de ce tome 6 s'achève les aventures de la pétillante Felicity Atcock.
Le tome 5 nous avait laissé dans le plus grand désarroi, et il fut long d'attendre cette suite. Car enfin Mme Jomain, ce n'est pas possible de nous faire cela !
Donc évidemment, une fois arrivé dans ma boîte aux lettres, il a pris immédiatement la pole position de ma PAL. Et oui ! Il fallait que je sache :-)
Pour être honnête, l'accroche fut un peu lente au début pour moi. On retrouve Orcus Morrigan qui doit aider Felicity dans son projet, et je dois avouer que j'ai un petit problème avec les zombis. Je ne sais pas... je n'arrive pas à accrocher avec ce type de personnage. Peut-être leur côté hideux et souvent un peu bête... Bref. J'ai avancé et tout s'est éclairci peu après. Je me suis alors régalée :-))) Mais je n'en dis pas plus...
Ce tome ne fut pas mon préféré, je dois l'admettre, mais j'ai pris grand plaisir à retrouver les personnages - certains encore plus que d'autres ;-) - sachant sans doute que c'était la dernière fois. Il y a eu des surprises au fil du tome, des moments assez sombres finalement, mais le dénouement m'a convenu et Sophie Jomain laisse une porte ouverte aux dernières pages.
Cette série était franchement agréable à lire. Elle est sans prétention, mais l'auteure écrit très bien, et cela se lit très facilement. Il y a beaucoup d'humour, de nombreux rebondissements (certains insupportables, les fans comprendront) et on passe par toutes les émotions. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai adoré les réparties qu'ils se donnaient entre eux. Bravo Sophie et merci pour tous ces moments divertissants !
Lipette
  23 juillet 2017
Après avoir rencontré des anges, des démons, des loups-garous, des changelings, des métamorphes, des vampires, des obizuths, Satan, des zombies... que reste-t-il ? Dieu bien sûr ! Et pour bien montrer que toutes les créatures surnaturelles gravitent vraiment autour de Felicity, Dieu se présente sous la forme d'une vieille connaissance ! Mais bon, Felicity n'en est plus à une révélation près n'est-ce pas ? Elle en profite donc pour lui dire ses quatre vérités et espère tout de même son aide. Difficile pour lui d'accéder à sa requête, mais après avoir entendu que Satan avait triché, il la lui apporte finalement ; non sans lui imposer des règles : la table de la loi, sur iPad en plus ! On aura tout vu ! Belle référence aux 10 Commandements !
Donc voilà que notre Felicity se lance à la recherche d'un certain zombie à capuche ! Ça ne vous dit rien ! Mais si, rappelez-vous, Felicity a déjà eu affaire aux zombies pendant sa grossesse ! Toujours pas ? Bon, alors il ne vous reste plus qu'à lire Les anges ont la mort aux trousses ! Ainsi, grâce à notre "chair" Orcus Morrigan, Toutefois, Felicity n'a pas que ce problème là à régler puisque Adam devient de plus en plus puissant et qu'il a du mal à se contrôler, même avec des cours de Margaret et Stan. Là voilà donc obligée de confier son fils à Dieu ! Quel crève-cœur pour une mère ! Que pourrait-il arriver de pire maintenant me direz-vous ? Rien, si ce n'est que Satan a envoyé une horde de démons pour tuer Stan et Felicity puisqu'ils sont responsables de la mort de son âme sœur : ! Satan est vraiment prêt à tout : il fait pleuvoir des corps, il tue des hordes de vampires, il torture des métamorphes... Dans ces conditions, Stan et Felicity en ressortiront-ils vivants ? Felicity réussira-t-elle enfin à avouer tout l'amour qu'elle porte à Stan ?
Quelle tristesse de devoir dire adieu aux personnages de Felicity Atcock ! J'ai passé tellement de bons moments à rire, pleurer, m'énerver en même temps que Felicity, que j'ai eu du mal à fermer le tome 6 à l'issue du dernier chapitre. Mais que voulez-vous, chaque bonne chose a une fin et je n'hésiterai pas d'un iota à relire les aventures de Felicity dans quelque temps !
Ce dernier tome nous a permis de revoir d'anciens personnages, de dire adieu à d'autres, mais aussi de découvrir de nombreux secrets. Si je ne dois retenir que quelques détails de ce tome, c'est que Dieu est vraiment un en***ré de calculateur ; Orcus n'est pas aussi nul qu'il le laisse croire ; Satan est vraiment un démon de la pire espèce (on le savait déjà cela dit) ;
Clemocien
  28 mars 2017
Petite entorse à mon "nettoyage de printemps" puisque ce tome de Félicity Actock ne figurait pas dans ma PAL depuis très longtemps et pour cause, il vient juste de sortir ! L'ayant reçu en fin de semaine dernière, je n'ai pas pu résister à me plonger dans cet ultime volume.
Je ressors de ma lecture un peu mitigée: un début qui rentre dans le vif du sujet puisque nous commençons par la confrontation de Félicity avec Dieu mais qui m'a tout de même semblé très long. Tout comme je n'ai pas vraiment apprécié Les anges ont la mort aux trousses (malgré les excellentes joutes verbales), j'ai eu du mal avec la partie "zombie" de ce tome. Puis, la lecture devient plus addictive (peut être à cause d'un certain personnage sans qui rien n'a plus le même charme) et les pages se tournent rapidement. Il se passe beaucoup de choses dans ce volet, tout va de mal en pis, on se fait balader par Dieu au même titre qu'à peu près tous les personnages à priori, et on en vient même à le détester; vraiment, quel c** ce Dieu !
On retrouve l'ambiance Félicity, les personnages qu'on adore (ou pas), le langage cash et tout ce qui fait le succès de la saga. Cependant, je ne sais pas, je n'ai pas autant accroché que pour d'autres tomes. de plus, il s'est écoulé pas mal de temps entre ma lecture des tomes précédents et celui ci, si bien que tout n'est plus très très frais dans ma mémoire.
Une belle conclusion cependant et ce, malgré l'épilogue ouvert qui nous laisse imaginer que tout n'est pas réellement terminé. Un roman qui reste divertissant et nous permet de passer un bon moment en compagnie de personnages corrosifs !
Emimi06
  24 mars 2017
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai été heureuse de pouvoir me procurer cet ultime tome en avant-première. Quand je me suis rendu au salon du livre d'Abbeville, j'en trépignais d'impatience ! Vous imaginez bien que je n'ai pas attendu pour me replonger une dernière fois dans les aventures de Felicity Atcock. J'ai toutefois pris mon temps pour en savourer chaque instant. Car si j'étais impatiente de connaître le fin mot de l'histoire, je n'étais absolument pas pressée de quitter cet univers fantastique !

Il m'est très difficile d'écrire cette chronique. Non seulement, il s'agit du dernier tome d'une série, et le risque de spoiler est d'autant plus présent. Mais c'est aussi un tel coup de coeur pour moi que j'ai peur de ne savoir trouver les mots. Cette fois, je m'y risque, mais ça sera un avis garanti 100 % SANS SPOILER.
Depuis le début, j'ai adoré Felicity. Son tempérament, sa force de caractère et sa répartie. Et avec ce dernier tome, elle ne déroge pas à la règle. Felicity est un peu comme ma soeur spirituelle (mis à part peut-être son côté bonne poire ^^). Alors, quand nous la retrouvons anéantie et à juste titre en colère, je n'avais qu'une envie : être à ses côtés pour l'accompagner. Mais c'était sans compter sur sa détermination et sa hargne !! Et quand elle doit passer à l'action, elle ravale toutes ses craintes et avance coûte que coûte (ne suivrait-elle pas le conseil de quelqu'un ??).
J'ai adoré chaque moment de ce tome. On y retrouve toutes les créatures croisées lors des précédents livres. Même si pour certaines ce n'est qu'un rappel. Anges, vampires, lycans, démons, et même Satan en personne s'en donnent à coeur joie (ou pas). Nous y retrouvons même un certain Orcus et ses amis (pour mon plus grand plaisir !!). Mais le concernant, vous devez lire le crossover "Les anges ont la mort aux trousses" pour savoir qui il est !
Ce tome est un pur délice. Non seulement Sophie Jomain nous délecte de sa merveilleuse plume, mais elle arrive encore une fois à jouer avec nos émotions. J'ai ri, angoissé, pleuré, été estomaquée et enragée… je suis passée par toutes les couleurs me laissant surprendre par chaque rebondissement.
Je doute que l'épilogue satisfasse tout le monde parce qu'il reste ouvert. Mais, moi, il me convient et je n'en attendais pas moins de l'auteur.
C'est le coeur lourd mais comblée que j'ai refermé mon livre. Felicity, Terrence, Stan, Daphné et bien d'autres vont me manquer ! Mais j'ai eu un tel coup de foudre pour cette série, que je la relirai sans l'ombre d'un doute !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à patienter 6 petits mois. Pourquoi ?? Pour avoir mon petit lot de consolation, pardi !! Parce que :
Dieu sait que chaque écrit de Sophie Jomain est la promesse d'un bon moment de lecture.
l'intégralité de Felicity Atcock est un immense coup de coeur (vous allez finir par le savoir, hein !).
Et, enfin, quand vous apprenez qu'un chapitre bonus fera son apparition dans l'édition France Loisirs, forcément, vous voulez le lire… D‘autant plus quand vous savez que Maxime Gillio y a mis son grain de sel !!
Pour finir cette chronique, je voudrais adresser ces quelques mots à l'auteur. Merci, Sophie !! Je sais que l'écriture de ce dernier tome t'a été difficile, mais tu l'as fait avec brio ! Je te remercie aussi pour cette série, elle est magique !! Et son épilogue est énorme !! Pour tous ces merveilleux moments passés en ta compagnie (dans tes livres ou IRL en salon) Et Longue vie à la saucisse (de Morteau, héhé, tant qu'à faire ^^).
#TeamStanForever !!
Ma note : 10/10

Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
MissCroqBook
  09 avril 2017
Voilà ça y est, il est temps de dire au revoir à Felicity et toute sa bande ! Je referme ce dernier tome avec une pointe de nostalgie. Les aventures de Felicity vont à coup sûr me manquer.
Felicity est sens dessus-dessous. Impossible pour elle d'accepter la mort de l'homme qu'elle aime. Comment Dieu a-t-il pu laisser une chose pareille se passer ? Elle compte bien lui demander des comptes et obtenir réparation pour cette injustice. Peu importe les sacrifices qu'elle devra faire ou le danger qu'elle devra affronter, il est hors de question que la situation reste en l'état.
Parviendra-t-elle à ses fins ? Ramènera-t-elle l'homme qu'elle aime auprès d'elle ?
Après la fin inattendue du tome précédent, Felicity n'est pas au bout de ses peines. Une nouvelle fois, elle ne sera pas épargnée. Elle va devoir faire des choix difficiles et se confronter à de nouvelles espèces venues des enfers.
Le premier quart du roman m'a un peu perturbé. Quand Felicity part à la rencontre d'Orcus Morrigan et de ses confrères zombies, j'ai eu le sentiment de relire les mêmes passages que ceux du cross over. Et du coup, j'ai craint un instant que les dernières aventures de Felicity n'en soient qu'un remake. Heureusement, les évènements ont pris une autre tournure assez rapidement et j'ai enfin pu me plonger à 100% dans l'histoire.
Livrée à elle-même, Felicity a fait preuve de beaucoup de courage. Elle n'a pas hésité à se jeter dans la gueule du loup au péril de sa vie pour sauver celui qu'elle aime. Je l'ai trouvé à la fois sincère et émouvante.
La mort de l'un des personnages secondaires principaux m'a ému. Je ne m'y attendais pas une seule seconde et même si j'ai longtemps trouvé ce personnage antipathique dans les tomes précédents, sa disparition m'a touché.
L'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi fluide et magique. Elle réussit toujours aussi bien à me captiver et à me faire dévorer des livres d'un genre qui ne me passionne habituellement pas. Par contre, j'ai trouvé que les pactes entre Dieu/Satan/Belzebuth/Stan et les autres étaient plus que retors. Tellement retors qu'il en devient difficile de se rappeler leur but initial et qui y trouve son intérêt. Je m'y suis un peu perdue.
L'épilogue, même s'il signe la fin de la saga, est intrigant. Il reste ouvert et peut laisser présager un autre tome, un hors-série sur la relation qui unit Adam, le fils de Felicity et Satan.
En résumé, ce dernier tome offre une jolie conclusion à cette série. Pour une série que j'étais réticente à lire au départ, je dois dire que dans l'ensemble je l'ai aimé. Ce n'est pas un coup de coeur mais une jolie découverte qui me conforte dans l'idée que Sophie Jomain est une auteure de talent.
Nadou38Nadou38   13 avril 2017
-Et si tu arrêtais de me prendre pour un con, ma poule ? Qui t'a parlé de moi ?
-Un... ami.
-Et c'est qui cet ami que nous avons en commun, hum ?
J'étais en train de m'embourber et je n'allais pas pouvoir m'en sortir comme ça.
-Ecoutez, monsieur Orcus...
-Orcus tout court.
-Euh, oui... Ecoutez, monsieur Toukour, je suis dans une situation très délicate parce que je ne vais pas pouvoir vous délivrer tout ce que je sais.
(P64)
Nono19Nono19   08 juin 2017
- La vie est étrange, n’est-ce pas ? On se rencontre, je te fais un gosse, et au final, tu en pinces pour un autre.
N’avait-il pas été toujours le cas, en réalité ? Si, bien sûr que si. J’avais désiré Stan à l’instant où j’avais posé les yeux sur lui. Il m’avait fait vibrer, chavirer, et m’avait marquée à jamais. Tous les Terrence du monde n’auraient rien pu faire contre ça.
- C’est ce qu’on appelle avoir la classe, mon vieux, est intervenu Stan depuis le salon, les yeux toujours plantés dans sa revue.
LipetteLipette   23 juillet 2017
Son corps était si lourd sur le mien, si chaud. Mon désir n'était pas consumé. Je le voulais encore et toujours plus. J'ai ondulé sous lui.
- Je vais te ravager, petite chatte, parce que je ne peux pas faire autrement.
J'ai écarté les cuisses en grand, ne pouvant pas mieux lui signifier mon contentement.
Message reçu cinq sur cinq ! Il a plongé en moi avec la force d'un titan avant de m'attraper par les cheveux et faire basculer ma tête en arrière.
- Regarde-moi, m'a-t-il ordonné en bougeant toujours. Qu'est-ce que tu vois ?
J'avais du mal à rassembler mes esprits. J'ai fermé les paupières un instant, et quand je les ai rouvertes, les yeux de Stan brillaient d'un éclat nouveau. Ils reflétaient la sérénité, l'accord parfait. J'en aurais pleuré.
- Tu m'aimes..., ai-je réussi à dire, la gorge nouée.
- Oui, je t'aime.
Emimi06Emimi06   24 mars 2017
"- Mais avant de vous conduire à la personne que vous cherchez, permettez-moi de me présenter.
Roulement de tambour.
- Vous m'aurez sans doute reconnu. Jack l’Éventreur, pour vous servir.
J'ai bien cru que j'allais devenir chauve d'un seul coup. Pubis compris.
Il ne manquait plus que ça !"
LipetteLipette   23 juillet 2017
Étouffée par ma tristesse, j'avais du mal à reprendre mon souffle et semblais ne plus jamais pouvoir respirer normalement. Mes sanglots retentissaient sans même que je m'en rende compte.
- Rentrons, a murmuré mon père.
Blottie dans ses bras, incapable de marcher, je me suis laissé faire.
Il m'a déposée sur le canapé avec une infinie douceur.
- Ne bouge pas, je vais soigner tes blessures.
- Arrache-moi le cœur, ai-je répondu en sanglotant.
J'avais envie de hurler.
- Deux fois, c'est beaucoup trop pour une seule femme, a murmuré mon père en me caressant les cheveux.