Critique de Nadou38

Avec la fin de la lecture de ce tome 6 s'achève les aventures de la pétillante Felicity Atcock.

Le tome 5 nous avait laissé dans le plus grand désarroi, et il fut long d'attendre cette suite. Car enfin Mme Jomain, ce n'est pas possible de nous faire cela !
Donc évidemment, une fois arrivé dans ma boîte aux lettres, il a pris immédiatement la pole position de ma PAL. Et oui ! Il fallait que je sache :-)

Pour être honnête, l'accroche fut un peu lente au début pour moi. On retrouve Orcus Morrigan qui doit aider Felicity dans son projet, et je dois avouer que j'ai un petit problème avec les zombis. Je ne sais pas... je n'arrive pas à accrocher avec ce type de personnage. Peut-être leur côté hideux et souvent un peu bête... Bref. J'ai avancé et tout s'est éclairci peu après. Je me suis alors régalée :-))) Mais je n'en dis pas plus...

Ce tome ne fut pas mon préféré, je dois l'admettre, mais j'ai pris grand plaisir à retrouver les personnages - certains encore plus que d'autres ;-) - sachant sans doute que c'était la dernière fois. Il y a eu des surprises au fil du tome, des moments assez sombres finalement, mais le dénouement m'a convenu et Sophie Jomain laisse une porte ouverte aux dernières pages.

Cette série était franchement agréable à lire. Elle est sans prétention, mais l'auteure écrit très bien, et cela se lit très facilement. Il y a beaucoup d'humour, de nombreux rebondissements (certains insupportables, les fans comprendront) et on passe par toutes les émotions. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai adoré les réparties qu'ils se donnaient entre eux. Bravo Sophie et merci pour tous ces moments divertissants !