Critique de DesPlumesEtDesLivres

Il n'est jamais trop tôt pour se plonger dans les comédies de Noël. En même temps, si mes parents ne m'avaient pas offert ce roman de Sophie Jomain avant sa sortie, je me serai sans doute précipitée à la librairie le jour J !

Agathe travaille pour les Galeries Hartmann depuis cinq années. A l'approche des fêtes, c'est toujours l'effervescence : les Galeries doivent être décorées du rez-de-chaussée au troisième étage pour émerveiller les clients. Cette année, l'ambiance est particulière puisque le fondateur des Galeries est décédé quelques mois plus tôt. C'est le moment que son fils, le successeur, choisit pour se montrer à la tête du géant commercial et cherche à laisser son empreinte. Entre Agathe et lui, les relations sont tendues dès les premières secondes.

Dès les premières pages, on est happé dans l'histoire d'Agathe. On la suit avec frénésie à son travail bien chargé, dans sa famille un peu particulière. Entre ses heures supplémentaires, le nouveau boss mignon mais intransigeant, la garde de sa nièce, le retour de sa soeur malade, on n'a pas le temps de s'ennuyer. le tout sous le fond d'une comédie de Noël avec un Père Noël accompagné d'un chat magique qui réalise des voeux.

Je crois que l'on peut parler de coup de coeur pour le dernier roman de Sophie Jomain. J'ai lu Les étoiles brillent plus fort en hiver en une seule journée ! Commencé en fin de matinée le premier jour des vacances, j'ai tourné la dernière page juste après le dîner le même jour.

Dès que j'ai commencé cette lecture, je ne pouvais plus la lâcher. J'ai pourtant tenté de me laisser quelques chapitres pour lire le lendemain. Mais non… Je ne pouvais pas laisser Agathe dans une telle situation et l'appel du livre a été plus fort.

Entre rires, larmes, drame, magie de Noël et esprit de famille, Les étoiles brillent plus fort en hiver est un roman parfait pour la période magique et féérique qui arrive prochainement. A lire absolument pour les adeptes du genre.
Lien : https://desplumesetdeslivres..