Critique de Aurelivres57

Chez Charleston, les romances de Noël sont sacrées. Cette année, en tant que lectrices, nous avons eu la chance de découvrir fin août le magnifique roman de Sophie Jomain. Une histoire qui devrait plaire à toutes les inconditionnelles de romantisme !!

Agathe Murano est décoratrice en chef dans les très élégantes Galeries Hartmann à Lille. Depuis plusieurs semaines, avec son assistante, elles s'activent inlassablement pour créer les plus belles Féeries de Noël. le magasin s'est paré de somptueuses décorations de fête pour le bonheur des petits et des grands.

Mais c'était sans compter sur les exigences démesurées d'Alexandre Hartmann, qui vient tout juste de reprendre la tête des Galeries depuis la mort de son père. Voulant à tout prix moderniser l'image de l'empire familial, il s'est mis en tête de tout changer au dernier moment. Exit les flots rouges et verts, adieu froufrous kitsch de Noël. Place à une déco épurée et chic. Et même si tous les employés, agacés et déjà épuisés, doivent redoubler d'effort et sacrifier de leur temps.

Agathe et toute son équipe auront une semaine, et pas un jour de plus, pour répondre aux souhaits de leur nouveau patron. Mais notre trentenaire incendiaire ne va pas se laisser faire. La guerre est dorénavant ouverte avec le très arrogant et insupportable Alexandre Hartmann !

C'est donc dans un compte à rebours déjanté qu'Agathe nous embarque dans cet Avent des Féeries. Ajoutez à ce décor un vrai-faux Père-Noël et son chat Monsieur Scrooge qui réalise les voeux. Une famille italienne pure souche et des bons petits plats qui mijotent pour les fêtes. Une fillette de 10 ans qui rêve de revoir sa mère biologique. Une bonne dose de sucreries et de cadeaux et quelques gaufres pour venir adoucir les esprits.

Entre stress professionnel, magie de Noël, tensions familiales, amour et amitié, Agathe devra surmonter cette période hivernale en s'imposant sur tous les fronts.

Sophie Jomain m'a complètement enchantée avec cette jolie comédie romantique de Noël. C'est drôle, pétillant, avec un soupçon de magie féérique et de l'amour.
Et cette guerre sans merci entre nos 2 protagonistes, véritable booster émotionnel. Mais attention car de la haine à l'amour, il n'y a qu'un « souhait ».
L'auteure aborde également les histoires de famille : les non-dits, les secrets, les mauvais choix, qui viennent gâcher l'harmonie familiale. Alors que Noël est une période de joie et d'apaisement, ce roman nous prouve tout le contraire : c'est le moment où jamais pour ouvrir son coeur et s'imposer, enfin.

Une romance de Noël comme je les aime. Loin des côtés parfois « gnangnans » de ce genre de livre, il y a ici des problèmes de fond et un amour inavouable sous haute tension qui viennent pimenter l'histoire. Si vous voulez de l'action, vous serez servis !
Un roman que j'ai dévoré, des étoiles plein les yeux, le coeur qui pétille et le sourire intarissable. Bienvenue dans les Féeries des Galeries Hartmann, une grande famille, où vous serez immédiatement plongés dans la magie de Noël ! Alors « Que votre volonté soit fête ! »