Eh oui, lorsque je veux vraiment quelque chose, je finis souvent à le trouver (surtout en ce qui concerne les livres). Lorsque j'ai posé ma critique du deuxième tome, je savais d'ores et déjà que le tome trois était épuisé et voilà que je viens d'en terminer la lecture ; même schéma pour le quatrième car, étant lui aussi en rupture de stock, je pense devoir épluché tous les sites internet pour pouvoir le débusquer (ce que je suis certaine de pouvoir réussir à faire, car cela représente pour moi une véritable nécessité !

Pour commencer cette critique, je reprendrais cette citation de Don de Lilo (ne me demandez pas dans quel ouvrage je l'ai lu, je serais incapable de vous répondre mais je sais seulement qu'elle est de lui puisque cette dernière m'avait tellement marquée que je me l'était notés sur un post-it) et qui disait ceci : "Rien n'est définitif, sauf la mort...et encore, il faut négocier". Je sais qu'il s'agit également d'une réplique de film (à quelque chose près puisque la fin est différente) mais encore une fois, impossible de vous donner le titre. Bref, peu importe puisque de toute façon, cela n'est pas la question ici mais je trouvais que cette phrase illustrait à merveille cet ouvrage.
En effet, après sa transmutation en "sang-froid" ou "non-mort", en vampire quoi, Hannah n'aurait probablement jamais à se débrouiller toute seule si Darius, le chef du "Cercle" ne l'avait pas prise sous son aile protectrice. Etant dorénavant devenue une potentielle "ennemie" des garous, son amour avec le plus que beau et parfait Leith Sutherland passera-t-il outre-t-il les règles interdisant ces deux races d'être ensemble ? Et surtout, ce dernier voudra-t-il encore d'elle (en dépit du fait qu'elle soit son âme soeur) tout en voyant qu'elle est devenue ce qu'il est censé détester le plus au monde ?

Mais si il existait une chance, si infime soit-elle, pour que tout redevienne comme avant ? Peut-on d'ailleurs réellement revenir en arrière après de tels événements ?

Bon, je m'arrête là sinon je sens que je vais être trop bavarde alors je ne rajouterais qu'une chose : malgré ce que je viens de vous dire, ce n'est absolument pas du tout ce que vous croyez...et tant mieux car j'ai moi-même été extrêmement par tout ce qui se passait au cours de ce roman. J'avoue que j'avais un peu peur d'être déçue en commençant ce troisième volet de cette série "Les étoiles de Noss Head" car je ne savais absolument pas comment l'auteure allait faire évoluer l'intrigue mais je ne peux vous dire qu'une chose, c'est qu'après avoir tremblé en même temps que je tournais les pages, j'ai vraiment été très enthousiaste de cette lecture ! Une merveille !
Et dire que le tome 1 patientait dans ma pal depuis au moins 5 ans… Et maintenant, grâce à Audible et leur offre gratuite, je dévore la série complète.

Hannah n'est pas au bout de ses surprises ni de ses peines dans ce tome. À la fin du précédent, un ange noir l'a transformé pour se venger de la mort de son créateur. Elle va ainsi renaître de ses cendres et apprendre grâce à Darius à gérer son nouveau corps et capacités. L'amour étant toujours plus fort que tout le reste, elle ne sera pas seule dans cette épreuve et sera épaulée par de nombreux amis, des nouveaux comme des anciens. La lectrice a un tel jeu d'acteur que l'histoire se laisse dévorer sans anicroches et on ressent les mêmes émotions qu'Hannah. On vit avec elle le temps de l'audio et on oublie ce qu'il se passe autour de nous. le moins que l'on puisse dire est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer en sa compagnie. Leith, Darius et Gwen sont également de la partie pour mon plus grand plaisir, on apprend ainsi à mieux les connaître ainsi que les deux fripouilles de frères de Darius. Certains anges noirs se livrent et nous racontent également leur histoire. J'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve pour les deux derniers tomes. Au vu de la fin de celui-ci, la série aurait pu être terminée sans problème. Une nouvelle vie aimante et heureuse s'offre à Hannah et à Leith (pour notre plus grand bonheur) et sans qu'on ait besoin de continuer à les suivre. Leur histoire d'amour a toujours coulé de source pour moi sans mièvrerie.

Comme vous l'aurez compris, j'ai encore eu un gros coup de coeur pour ce 3ème tome et dès que je peux, j'en continue l'écoute avec les 2 derniers tomes. Je n'ai pourtant jamais lu Twilight et consort, et finalement, j'accroche au style de cette auteure et à son imaginaire. Si vous êtes amateurs de bit-lit et compagnie, je vous conseille très fortement de découvrir cette série et son auteure française.

Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)
Voilà, une nouvelle aventure de Leith et Hannah s'achève, et quelle aventure! On peut dire qu'il s'en passe des choses dans la vie de ces jeunes gens.

Il m'aurait été possible, je pense de donner un avis global à la fin de la lecture de la saga complète, mais je ne suis pas de celle qui lise une saga, les tomes les uns à la suite des autres. j'aime faire des intermèdes avec d'autres types de lecture, afin de ne pas me lasser.

Je vais donc faire une pause après cette lecture du troisième opus. J'ai encore passé un agréable moment de lecture. Sophie Jomain intensifie l'intrigue et plongent ses personnages dans des difficultés de plus en plus ardues, ils murissent et grandissent.

Je dois juste dire qu'Hannah m'a par moment un peu agacée, chose qui n'était pas arrivé précédemment, son manque de réaction par moment et surtout la lenteur avec laquelle elle réagit face à des difficultés, m'ont quelque peu irrité.

Mais je luis pardonne, il faut dire que l'auteure ne la ménage pas.

Cette saga représente la première lecture commune avec ma fille de 13 ans, une source de grande fierté pour moi.

Ce qui prouve bien que les livres sont inter-générationnelles.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Hannah n'est plus la même. Sa transformation en a fait l'ennemi juré de Leith. Malgré son amour, ce dernier n'arrive pas à accepter ce changement et prend la poudre d'escampette. Heureusement, Hannah va pouvoir compter sur Darius qui la prend sous son aile. Quand Hannah apprend qu'il y a une possibilité pour qu'elle reprenne sa vie d'avant, elle se lancera dans une entreprise risquée...

J'ai adooooré ce tome qui est pour le moment mon préféré. Tout m'a plu: la romance (malgré la petite défection de Leith :s), l'action (le lien entre Ewan et Hannah, la préparation de cette dernière pour l'affronter,...), les amitiés (surtout celle entre Hannah et Darius), l'apprentissage d'Hannah, l'Ecosse toujours aussi magique, ...

Ce tome s'est lu de lui-même (si, si, c'est possible :p) et avec grand plaisir.

Les personnages nous sont de plus en plus familiers et les retrouver m'a beaucoup plu. Hannah se montre encore un peu tête brûlée et insouciante par moment mais elle m'a moins irritée. Son courage suite à la fuite de Leith m'a touché.

Leith, quant à lui, montre quelques faiblesses. Et non, ce n'est pas le parfait prince charmant finalement :p. Il commet des erreurs mais fera tout pour se racheter. Et comme Hannah, on finit par lui pardonner.

Mon petit chouchou, Darius a une place importante dans la première partie du roman (yeaaah :p) mais je trouve qu'il est remplacé par Grigore (grrr) par la suite (ben quoi, c'est la copie exacte de Darius mais ce n'est pas Darius :D). Son amitié avec Hannah est la relation que je préfère. Pas de triangle amoureux (ouff) mais de la confiance, une chouette complicité, du soutien, de l'affection, ... bref une amitié forte et très agréable à suivre :).

Le tome se termine sur un happy end qui m'a satisfait et je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait d'autres tomes. Je me demande ce que l'auteure nous réserve encore...

Ha ben il était temps que je m'y remette, hein ! Alors que le tome 4 est sorti, je me suis enfin décidée à déterrer ce troisième volume qui attendait depuis un sacré moment dans ma PAL, honte sur moi ...
Bref !

Nous retrouvons Hannah qui doit faire face à sa nouvelle condition, celle d'ange noir.
On va la suivre pendant ses premières semaines, où elle apprendra à vivre au quotidien en étant vampire, avec tous les avantages mais aussi les inconvénients que cela comporte.
Quand elle arrive enfin à trouver un rythme, à se faire peu à peu à cette vie, une information cruciale va tout perturber et, alors qu'elle ne le croyait pas possible, compliquer encore plus de choses ...

J'avais oublié à quelle point l'écriture de Sophie Jomain est agréable, fluide et m'emporte avec une facilité déconcertante.
C'est dingue, parce que j'ai trouvé quelques défauts à ce tome, comme par exemple le fait qu'Hannah soit une grosse Mary Sue (dédicace à PF pour les explications) et pouvait par moments me faire lever les yeux au ciel, ou que certains retournements de situations pouvaient être assez prévisibles.
Et bien malgré tout, j'ai pris un pied de malade à le lire, et toutes les qualités font reléguer les défauts en coulisse !
C'est sans aucun doute mon tome favoris depuis le début de la saga, pour plein de raisons que je vais essayer de vous expliquer ici.

Dans les personnages, Hannah et Leith, on les connaît, c'est bon. Malgré ça, j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir la jeune fille, comme elle-même s'est redécouverte dans ce volume. Différents aspects d'elle font surface, d'autres se développent, évoluent. Elle gagne en maturité, en capacité de réflexion, en ouverture d'esprit. Au final, on pourrait presque faire un parallèle entre sa transformation et la transition de l'enfance à l'âge adulte. C'est quelque chose de vraiment très intéressant et fascinant à lire, tellement l'auteur a mis un point d'honneur de visiter et examiner les moindres détails d'une façon ludique, rigolote ou émouvante.
J'ai beaucoup aimé qu'il y ai une explication pour tout, même les questions qu'on s'est toujours posées en lisant des livres de vampires !
Mais, mon coup de coeur perso de ce titre, c'est Darius. L'ange noir qui prend Hannah sous son aile et va lui apprendre tout ce qu'il sait.
Il n'y a pas un seul truc que je n'ai pas aimé chez lui, que ce soit dans son caractère, sa façon de se comporter avec Hannah et les autres personnes autour de lui, son histoire personnelle, son humour, sa gentillesse, ...
Je l'adore vraiment, il dégage un charisme phénoménal, et je suis super fan de la relation qui naît entre la jeune vampire et lui, c'est une très belle amitié qui m'a fait sourire comme une niaise plus d'une fois.
En général, d'ailleurs, j'ai développé une grande tendresse pour les vampires que l'on croise dans ce livre, j'aime vraiment beaucoup comment Sophie les a dépeints, ça a été LE gros point positif de ce volume, pour moi.

Ensuite, malgré ce que je vous ai dit plus haut concernant quelques éléments prévisibles, j'ai été soufflée de découvrir, peu à peu, le chemin que prenait le bouquin !
C'est original, inattendu et réellement très surprenant, pour une romance fantastique comme Noss Head. Je ne m'y attendait pas et ça a été extrêmement agréable de voir les évènements prendre cette route peu commune.
J'ai aimé que les personnages réfléchissent autrement, qu'ils prennent des décisions logiques et réalistes, que leurs plans soient crédibles, etc ...
Ok, c'est un récit fantastique, mais les réflexions de chacun sont quasi toutes humaines, je trouve ça énormément plus facile, du coup, pour le lecteur, de s'identifier et de trouver sa place dans l'histoire.

Accomplissement est divisé en plusieurs parties bien distinctes, et chacune d'entre elles a ses propres intrigues, ses moments forts, sa dose de stress et de découvertes.
C'est un tome vraiment très, très riche, que ce soit dans la diversité des personnages et des émotions, que dans l'action et les évolutions de chacun.
C'est juste énorme, et je ne peux qu'applaudir le talent de Sophie pour nous entraîner dans son univers avec une facilité déconcertante et nous surprendre encore et toujours de mille et une façons.
Et franchement, vu comment ce tome se termine, je peux vous assurer que je n'attendrais pas trois plombes pour me jeter sur la suite ...
Car, maintenant on le sait, un autre talent de Sophie est de jouer avec nos émotions et nos nerfs. Et vous savez quoi ? Je crois qu'elle adore ça.
Ça tombe bien. Moi aussi.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Bon, je crois que je suis partie pour enchaîner les 5 tomes de Noss Head !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je les dévore, et particulièrement ce tome 3 ! le lecteur ne risque pas de s'ennuyer une seconde. Les personnages secondaires prennent une importance et une épaisseur intéressantes (bien plus que nos protagonistes Hannah et Leith, qui ont tendance à m'agacer). Darius, l'ange noir, l'ensemble du cercle et la Meute prennent de plus en plus de poids, et ont plus de finesse, d'intérêt. La collaboration "forcée" qui se met en place est bien mise en scène, grâce à eux. Leith est particulièrement décevant ici. Et Gwen fait partie de mes préférés. le folklore autour des vampires et loups-garous commencent à être plus creusé, et augure de bonnes choses pour la suite.
Bref, un volume encore meilleur que le précédent, pour ma part.
Je n'attends qu'une chose, pouvoir lire la suite!!

Nous retrouvons Hannah dans sa nouvelle condition sans notre magnifique Leith, qui est juste très énervant dans le début de ce tome, comme dans la fin du précédent tout simplement et Darius qui ne nous dot pas tout mais bon c'est pour protéger Hannah et c'est un peu la guerre dans ce tome tout simplement, civils chez les anges noirs mais aussi entre les loups garous et certains anges noirs. En résumé il se passe beaucoup de chose.

Je n'en reviens toujours pas d'avoir cette perle de l'écriture qui est rappelons le française!! Sophie Jomain a une plume tellement magnifique, captivante, on ne peut pas s'arrêter! Et les nouvelles amitiés, haines, transformations qui s'opèrent ne nous paraissent pas étrange, rien ne nous choque, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rebondissement évidemment, tout se passe naturellement et c'est ce qui fait la force de cette saga!!

C'est encore une fois un énorme coup de coeur, comme pour le reste de la saga!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
"𝐿𝑒 𝑚𝑜𝑟-𝑎𝑜𝑡𝑟𝑜𝑚 𝑚'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑜𝑓𝑓𝑒𝑟𝑡 𝑒𝑛 𝑐𝑎𝑑𝑒𝑎𝑢, 𝑙𝑖𝑎𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑓𝑜𝑟𝑡 𝑛𝑜𝑠 𝑎̂𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙'𝑒́𝑡𝑒𝑟𝑛𝑖𝑡𝑒́. 𝑁𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑒́𝑡𝑒𝑟𝑛𝑖𝑡𝑒́..."

Je suis montée dans un manège à sensation forte en ouvrant le troisième tome de cette saga. J'ai été emporté à travers ces montagnes russes d'émotions et de rebondissements. Mon petit coeur n'y était pas préparé.

J'en ressors tout ébahi. L'autrice à encore jouer avec mes émotions, encore une fois, j'étais le yo-yo avec lequel elle s'amusait. Et bien, une nouvelle fois, c'était bon.

Que de rebondissements et d'actions dans ce tome. Un grand huit émotionnel. Je suis passée de la joie pure et simple, à la peur la plus viscéral. Et vice-versa.

Découvrir un peu plus Hannah, Darius, Leith et les autres est un pur plaisir. Découvrir d'autres personnages aussi.

Je fus tenu en haleine jusqu'au fin mot de l'histoire. Stupéfaite à certains moments, ébahis.

Les étoiles de Noss Head m'attirent, je ne peux résister à leurs doux chants : Origines me soufflent-elles.
Cette suite est une explosion de sentiments en tout genre, de ceux qui vous retournent les tripes et vous font avoir la larme à l'oeil, et le ventre à l'envers.
Impossible là aussi de lâcher le livre, il fallait toujours que j'en sache plus, pour avoir un final qui allait m'exploser au visage.
Fort curieuse de connaître la suite des aventures de Hannah et surtout de savoir comment cela allait tourner par rapport à ce qu'il lui est arrivé à la fin du tome 2, c'est enthousiaste que j'ai commencé cette fameuse suite! Et j'ai tout aimé, du début à la presque la fin. Eh oui, je n'ai pas aimé la fin! Je vais y revenir par la suite, mais d'abord parlons de ce troisième tome.

Sans vouloir trop en dire si vous n'avez pas encore lu cette saga. Il s'avère que Hannah va devoir apprendre a faire "avec" comme on dit. Sauf qu'elle ne le veut pas vraiment. Au péril de sa vie, elle va tenter le tout pour le tout afin de changer les choses. Ce ne sera pas facile, mais elle pourra compter sur les deux clans ennemis qui vont s'allier pour elle!

Je ne sais pas si je suis la seule mais moi je craque complètement pour Darius et vachement moins pour Leith. Et la fin ne m'a absolument pas convaincue. Ben oui, je trouve celle-ci trop "facile", "évidente". Est-ce parce-que je ne voulais pas d'une fin comme ça? Ce qui m'a aussi exaspérée c'est toujours ce côté "stupide", "immature" de Hannah, non seulement elle va mettre sa vie en danger en pourchassant Ewan mais elle va mettre aussi la vie des autres en danger! Ce côté égoïste m'énerve chez elle!

Bien sûr je vais lire très prochainement les deux tomes suivants car je veux savoir, j'aime beaucoup cette saga. Juste cette petite pointe de déception qui me reste. Mais je fais confiance au talent de Sophie Jomain pour me faire changer d'avis!
Lien : http://chezcookies.blogspot...