Critique de cicou45

Je ne sais pas trop quoi dire pour débuter cette critique. A vrai dire, j'attendais avec une telle impatience ce quatrième tome que je suis à la fois un peu déçue et autant enthousiaste qu'à la lecture des trois premiers. Il est vrai qu'une part de moi aurait préféré que l'auteure s'arrête au troisième tome car dans ce quatrième tome (enfin la première partie), je trouve qu'elle en fait "trop", rajoutant sans cesse de nouvelles créatures fantastiques et perdant parfois un peu le lecteur mais l'autre part de moi désire maintenant ardemment lire la seconde partie de ce quatrième et dernier tome...et ce, le plus rapidement possible.

Ici, le lecteur retrouve donc Hannah, désormais lupus (une espèce de loup-garou) qui a avant cela été humaine et ange noir. Cependant, cette dernière est on ne peut plus désarmais le jour où elle apprend la disparition de Darius, son plus fidèle ami parmi les anges noirs (les vampires si vous préférez) et de Leith, son âme-soeur. Aussi, se retrouve-t-elle confrontée à elle-même car le monde qu'elle s'était bâti autour d'elle s'effondre littéralement. Dans ce tome, l'on voit Grigore, un autre vampire appartenant au "Cercle" dont Darius était le chef avant sa disparition, prendre une place très importante dans la vie d'Hannah...N'oublions pas que cette dernière a elle-même été un vampire avant d'appartenir au monde garolle, ce qui explique le fait qu'elle ait gardé des liens très proches avec certains d'entre eux mais peut-elle pour autant encore compter autant pour eux que lorsqu'elle appartenait à leur monde et jusqu'où ces derniers seraient-ils prêts à aller pour elle ?

Une saga qui n'a pas fini de vous surprendre et dans lequel le lecteur se retrouve emmené en enfer car il est vrai que celle-ci fait souvent ressortir les instincts bestiaux de l'être humain, instincts de survie certes mais toujours est-il qu'il n'est pas toujours bon de les voir révéler...même si ici, il n'est question que de créatures fantastiques mais bon l'amalgame est vite fait ! Enfin, à vous de juger !