Sophie Jomain nous invitait déjà à plonger dans l'ambiance de Noël avec l'excellent « Les étoiles brillent plus fort en hiver » et récidive avec ce nouveau roman… même si le décor ne s'y prêtait pourtant pas à la base.

L'autrice nous invite en effet à suivre les pas de Rosaline Ernst, alias Rosie, une alsacienne ayant largué son ancienne vie pour venir travailler sur l'île de Saint Barthélémy. Si les touristes fortunés viennent plutôt y chercher les températures tropicales, le sable fin et les palmiers, ils ne connaissent pas encore Sophie Jomain, qui compte bel et bien importer l'ambiance de Noël au coeur des Caraïbes…

Même loin de l'ambiance traditionnelle de Noël, la plume de Sophie Jomain continue de faire mouche. Outre cette atmosphère de Noël plutôt artificielle, elle nous sert également une belle romance, des personnages extrêmement attachants et quelques secrets de famille qui permettent de nous tenir en haleine, le tout saupoudré par ce brin d'humour dont elle a le secret.

Du bon feel-good donc, même si je reste persuadé que Sophie JomainEt tu entendras le bruit de l'eau », « M'asseoir cinq minutes avec toi ») est encore meilleure lorsqu'elle nous sert du feel-bad, à l'image de ce passage où son héroïne déprime suite à quelques déboires ou à l'image de son roman « Quand la nuit devient jour », que je recommande vivement et qui reste mon préféré.

Un roman de Noël qui n'est pour une fois pas à lire au coin du feu, mais sur une plage ensoleillée, un petit cocktail à la main.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Embarquement immédiat pour St Barth (avec une petite escapade en Guadeloupe ), et ça fait du biiiiien !

Rosie a tout plaqué il y a quelques mois pour Saint Barth et son climat paradisiaque, où elle officie comme agent immobilier un peu spécial. Sa mission : vérifier, avant que les propriétaires millionnaires, débarquent dans leurs villas de rêve, que tout soit impeccable ( jardin, ménage, employésprésents, nourriture..). Auparavant, elle habitait en Alsace et c'est son premier Noël sous les tropiques, autant dire que l'ambiance n'est pas vraiment aux traditions qu'elle connait, en termes de couleurs, de froid, de spécialités culinaires, de décorations.
Côté amour, c'est encéphalogramme plat, côté amitié, elle peut compter sur une collégue , côté boulot , c'est pas la joie, sa boss est tyranique et abusive,côté appart, elle loue ( cher et au black ) un studio minable à sa patronne.
Bref, à part le climat, la vie n'est pas rose, mais Rosie affiche un bel optimisme et sa vie va changer.
Il est arrivé sur l'île un certain Nicolas Claus qui ressemble furieusement au père Noël , avec sa femme et ses enfants, au nombre de trois..

Ce roman, vrai plaisir de lectrice, m'a transportée ailleurs quelques heures...
Sophie Jomain "vend du rêve" mais pas seulement .
Bien sûr , elle parle de la flore, de la faune, des escapades qu'on peut faire sur l'île ( que ce soit des randonnées, ou des ballades en bateaux ). Bien sûr , elle parle de nouriture exotique, de villas de millionnaires et de la vie qui va avec, mais pas que !
Elle parle aussi de la tombe de Johnny ( ! ), des inconvénients à se loger sur un petit bout de terre dédié aux riches, et de la vie qui n'est ni pire , ni meilleure , ni plus clémente qu'en France, du harcélement au travail, des "proches" qui sont loin ..
Et tout ceci contribue grandement à la qualité de ce roman, parce qu'il sonne "vrai", lucide, vivant .
Alors c'est marrant avec toute cette vraisemblance d'avoir saupoudré cette histoire de magie, de fantastique, avec un père Noël qui débarque à St Barth pour faire passer un vrai Noël à ses habitants , avec neige (si, si !) et tout le tintoin ...
Rosie étant alsacienne, et le marché de Noël de Strasbourg étant une institution, elle va aider ce Mr Claus , sans se douter réellement de son identité .

Exotisme, amour, entraide, amitié, et une touche de fantastique. Faites vos valises et embarquez en classe affaire , avec Sophie Jomain en personnel de bord...

Une lecture délicieusement distrayante et exotique..
Les Tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Vous avez compris à la lecture du titre ce que vous promet le contenu.

Sont réunis ici tous les ingrédients de la chick lit dans une histoire qui vous fait voyager sur une île paradisiaque. Lecture idéale pour paraître occupé pendant un après-midi morose lorsque vous manquez d'allant et que la concentration vous fait défaut.
Coup de coeur pour ce roman !

Rosalie Ernst ( Rosie) a quitté son Alsace natale suite à une déception amoureuse. La voici agent immobilier sur l ile de Saint Barthélémy ( là où repose Johnny Hallyday).
A quelques jours de Noël, sa famille lui manque terriblement. Questiona ambiance de Noël, les Caraïbes ne sont pas au top. Pas de bredele ou de marrons chauds. Et ce n est pas son horrible patronne qui va lui chanter de beaux chants de Noël ni baisser son loyer pour le taudis qu elle lui loue à prix d or. Rien à voir avec les résidences de millionnaires pour qui Rosie travaille.
Alors qu elle doit se rendre chez un client important, sa voiture la lâche . Rosie est désespérée. Mais contre toute attente une drôle de famille s arrête pour la dépanner. La famille Claus .
Et finalement Rosie va voir sa vie changer.

J ai adoré l ambiance du roman.
Rosie est une jeune femme hyper touchante.
Roman qui fait vraiment du bien.
Voilà une romance de Noël qui change de ce qu'on lit habituellement ! C'est mon premier livre de l'autrice et c'est une très bonne découverte !

Rosie va pour la première fois fêter Noël à Saint-Bart, au soleil, sans sa famille et son Alsace natale ! Suite à une déconvenue sentimentale, elle décide de tout quitter et de venir vivre sur cette île. Mais entre les soucis de logement, professionnels, financiers et sentimentaux, la jeune femme va très vite se retrouver en bien mauvaise posture. Les fêtes ne se passeront pas du tout comme prévu mais qui c'est ?! Peut-être que le Père Noël pourra mettre son nez dans tout ça !

Un livre de moins de 300 pages avec des chapitres courts et une écriture très accessible se qui permet de lire ce livre à toute vitesse ! Alors même si l'intrigue est plutôt classique nous abordons malgré tout certains sujets très intéressants tels que la protection de la faune et de la flore, le harcèlement au travail, l'homosexualité, le deuil et les non-dits familiaux. Même si Noël ce passe sous 25°C j'ai tout de même ressenti l'ambiance des fêtes et aimé se dépaysement . Je me suis beaucoup attachée à Rosie , Henry et Monica qui m'ont beaucoup touché. J'ai également ris pendant cette lecture grâce à Bastien, ce bel homme très sûr de lui mais aussi profondément sincère, mais j'ai aussi été véritablement irrité par le comportement de Mary, la patronne de Rosie.

Un livre qui nous raconte l'histoire très touchante de plusieurs personnages qui vont se rencontrer, se déchirer puis s'aimer ! Une super lecture de Noël qui réchauffe le coeur !
Rosalie Ernst est une Alsacienne, une vraie, une pure souche, mais sur un coup de tête elle décide de tout plaquer après une rupture amoureuse et de s'installer sous les cocotiers de Saint-Barthélemy. Rosie est une employée d'une agence immobilière très réputée sur l'île, elle doit entretenir les majestueuses villas des riches propriétaires mais, car il y a toujours un mais, la directrice de l'agence est un vrai tyran !

Noël approche, la magie des Noëls alsaciens n'a rien à voir avec l'ambiance Noël sous le soleil et le sable fin où vivent des tortues. Rosie va vite se rendre compte que sur cette petite île tout le monde connait tout le monde..

Rosalie va rencontrer Bastien, Monica, Henry et même la famille Clauss, car même à Saint-Bath le miracle de Noel peut être présent.

Quel plaisir de retrouver un nouveau roman de Sophie Jomain, où l'on retrouve un récit inventif, dynamique, plein de personnages aussi sympathique les uns que les autres (ou presque!). Rien que le choix de Saint-Barthélemy est un pari osé et très original.

Une véritable comédie de Noël avec des piques d'humour placés merveilleusement bien. C'est pétillant, ensoleillé avec même des bredeles. Bredeles saupoudrés d'une petite pincée de neige ! Eh oui, Saint-Bath peut vous surprendre !

A travers des sujets importants comme le harcèlement moral au travail, les liens d'une famille, et la crise d'adolescence, Sophie Jomain happe son lecteur dès les premières pages. La magie opère une nouvelle fois ma chère Sophie !
Un roman court, très bien écrit, qui se lit vite.
J'ai beaucoup aimé ce côté Noël sous les tropiques, qui sort des romans de Noël plus classiques. L'autrice a réussi à parsemer de jolies touches de magie et de traditions.
Les personnages sont agréables, Henry est attachant, Mary Kane détestable et la famille Claus mystérieuse.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment... que ce soit à Saint Barth' ou dans son canapé avec un chocolat chaud
Charmante lecture de Noël, de la romance, de l'humour, pas trop gnangnan. Sophie jomain nous dépaysé en nous transportant sous le soleil, à Saint-Barth. Heureusement elle a choisi une héroïne alsacienne. L'esprit de Noël est quand même là ! Et puis, il y a des Bredele. Ouf! (Mais je n'ai pas testé la recette de l'auteure, ayant déjà fait les miens).
J'ai aimé découvrir (et refermer cette découverte avecce livre) le monde des riches et de l'industrie qui gravite autour, permet aux petites gens de l'île de vivre. Encore une fois Sophie jomain sait aborder des sujets plus graves sans tomber dans le pathos.
Les livres de Sophie Jomain j'en ai lu beaucoup. Je l'ai découverte avec de la fantasy puis des romances et des histoires de Noël, je les ai tous adoré et celui ci ne fera pas exception.

On est sur l'île de Saint Barth, ou Rosaline Ernst une strasbourgeoise de naissance travaille dans une agence immobilière. Elle va croiser Henry un adolescent prêt à tout pour sauver les oeufs de tortue et va l'aider à retrouver sa famille. Elle va également croiser Nicolas Claus venu animer les fêtes de Noël sur l'île.

Le décor de l'histoire me faisait un peu peur car je trouvais que cela ne se prêtait pas bien à une histoire de Noël, cest d'ailleurs ce que ce dit notre héroïne mais finalement le mélange de tradition de l'île, les traditions de Strasbourg présentes également et bien sûr le père Noël en font une belle histoire de Noël.
Si en ce moment, ce que vous aimez tout particulièrement c'est un chocolat chaud accompagné de chamallows, votre plaid sur le canapé, devant la cheminée, mais surtout devant la télévision à regarder les téléfilms de Noël, alors n'hésitez pas la version papier existe aussi ! Certes, Sophie Jomain ne vous emmènera pas sous la neige mais sous le soleil de Saint-Barthélemy mais ce livre n'a pourtant rien à envier aux jolies comédies romantiques de Noël.

J'ai beaucoup aimé découvrir le style de cette auteure que je n'avais jamais lue. Nous retrouvons donc Rosalie, jeune Alsacienne, fraîchement débarqué sur l'île à la suite d'un chagrin d'amour. C'est pourquoi, cette année, c'est loin de sa famille qu'elle s'apprête à passer les fêtes de fin d'année. Une patronne tyrannique, de richissimes clients sans limite, une chambre délabrée, seule la beauté et la chaleur de la petite île des Caraïbes sera là pour lui réchauffer le coeur. Un Noël à l'opposé de ceux qu'elle a l'habitude de passer avec sa famille. Mais c'est sans compter sur le soupçon de magie que Sophie a judicieusement saupoudré au fil des pages. Ainsi, intervient un adolescent un peu farouche mais passionné de tortues marines et sa grand-mère auxquelles notre héroïne va s'attacher, mais aussi deux frères solaires, rayonnants de singularité, sans compter une bien étrange famille, Les Claus, ressemblants étrangement à une famille légendaire …

Je vous l'avais bien dit, il souffle sur ce livre un brin de féérie.

Ce feel-good est une bonne surprise. J'ai adoré l'écriture de l'auteure : simple, douce mais rythmée à la fois. Des chapitres courts et des pages qui se tournent toutes seules très rapidement. J'ai été tenu en haleine du début à la fin. Je me suis laissé agréablement transporter par l'histoire. Certes, c'est une comédie romantique dont la fin est attendue pourtant les différents sujets abordés sont intéressants et la palette de personnages suffisamment variés à mon goût. J'ai été ému par cet adolescent et sa grand-mère qui ont vécu un vrai drame, qui s'aiment plus que tout, mais qui n'arrivent plus à se parler. Chacun des personnages a eu sa part de chagrin, chacun est un peu cabossé, comme à chaque fois dans ce type d'ouvrage, alors je ne peux que vous recommander cette lecture qui répare tout d'un coup de baguette magique et qui fait du bien au coeur.
Chronique complète : www.placedesbouquins.com
Lien : https://placedesbouquins.com..