Citations sur Pamphlet Contre un Vampire (32)

"Le désir et la peur ne font pas bon ménage. Mais le paradoxe, c'est qu'ils font un tandem redoutable..."
"L'élixir de la vie est le sang de celui ou celle qu'on aime."
Le vampire boit du sang humain, il en raffole. Normal, ne sommes-nous pas des créatures délicieuses ? Pouah ! C'est absolument écœurant ! Je ne comprends pas pourquoi les filles sont si excitées à l'idée qu'un vampire se gave de globules rouges. Elles sont mêmes plus que paradoxales ! Au lycée par exemple, elles se plaignent du boudin servi à la cantine, elles ne veulent même pas le toucher (remarquez, je comprends).
Mais le boudin, jusqu'à preuve du contraire, c'est du sang, non ? De cochon, mais du sang quand même. Eh bien, le vampire se nourrit de boudin liquide. Tout le temps, et ça, ça ne les dérange pas. Il leur manque une case !
C'est un chasseur, vous êtes une proie. Et puis, je ne veux pas vous paraître grossière ou inconvenante mais, même s'il arrive se retenir de vous mordre, que ferez-vous les jours où vous aurez vos co-quelicots, hein ? Vous voyez, ça craint. Vous aurez intérêt à savoir courir vite ! Très vite...
On dit que le vampire n'est ni mort, ni vivant. Ça veut dire quoi, précisément ? Eh bien, qu'il s'agit en réalité d'un vieux croûton dans la peau d'un jeune homme éternel. Mmm... ça non plus, ça ne me fait pas rêver. C'est un peu comme si on vous livrait une Porsche rutilante, mais que le moteur soit celui d'une vieille Deudeuche. Merci du cadeau !
Comme la plupart des jeunes filles de notre âge (sauf moi, c'est certain), elle avait dévoré la dernière grande saga en vogue - celle du vampire qui tombe amoureux d'une humaine -, vous savez, celle en quatre tomes. Elle en avait fait un véritable culte. Elle était allée jusqu'à acheter deux ou trois tee-shirts arborant un énorme « I love Edward » en paillettes argentées - Edward, c'est le nom du héros de la saga. J'avais vraiment failli m'étouffer ce jour-là. Je trouvais ça pitoyable.
Il lui suffit de sourire (vous savez, de ses belles dents toutes pourries...) et les filles tombent dans ses bras. À d'autres ! On nous prend vraiment pour des cruches ! Croit-on vraiment qu'une seule œillade ou un seul sourire en coin peut nous faire tomber en pamoison ?

Si cela était aussi simple, le matheux-informaticien trop cerné, au fond ma classe, m'aurait entourloupée depuis longtemps...
- Un pamphlet c'est un pamphlet. Comme sa définition l'indique, il ne peut pas plaire à tout le monde. C'est comme ça !
Pour le vampire, c’est la même chose. Car retenez bien ça : pour lui, vous n’êtes qu’une vulgaire friandise. Il fera sa sélection en fonction de votre groupe sanguin. Souhaitez-vous vraiment être un garde mangé ? Parce que c’est ça, la réalité les filles ! Votre joli minois, il n’en a rien à cirer ! C’est un chasseur, vous êtes une proie. Et puis, je ne veux pas vous paraître grossière ou inconvenante mais, même s’il arrive à se retenir de vous mordre, que ferez-vous les jours où vous aurez vos coquelicots, hein ? Vous voyez ça craint. Vous aurez intérêt à savoir courir vite ! Très vite…
— Que comptes-tu faire pour Hugo ? me demanda Carla.
— Pleurer dans mon coin et vider des litres et des litres de Margarita, annonçai-je avec un grand sérieux. Sans citron, ni sel.
— Tu rigoles, j’espère ?
Elle avait l’air si médusée que j’aurais pu en rire.
— Parce que je ne veux pas de citron et de sel, ou parce que je veux boire de la Margarita jusqu’à plus soif ?