AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 109 notes
5
13 avis
4
11 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une petite BD bien sympathique sur le principe 1 page, 1 scène comique (ou à peu près) où l'on découvre les travers de Chat-Bouboule que tout amateur de félin vivant chez leur animal de compagnie se rappellera avoir vécu. Mis en scène avec sa maîtresse et les grumeaux, le regard est tendre mais ne manque pas d'humour parfois noir. un petit livre sympathique sans prétention qui nous déride facilement. malheureusement beaucoup, beaucoup, trop court.
Commenter  J’apprécie          20
Aucun doute que les propriétaires de chat se retrouvent dans les loufoqueries de la bestiole. Qui n'a jamais lu un livre ou un magazine avant que le matou décide de dormir dessus quand ce n'est pas dormir sur vous quand vous êtes bien installés dans votre lit. Parfois même, il pousse le vice jusqu'à mettre son trou du cul en face de votre vue. Quel coquin (pour ne pas dire autre chose). Mais malgré tout cela on les aime les chats même s'ils ont parfois l'esprit tordu. D'ailleurs Nathalie Jomard le montrera très bien quand elle se dessine avec le comportement d'un chat. J'ai beaucoup aimé quand elle se met dans un carton trop petit pour elle. Un vrai toc de matou, vouloir rentrer dans un contenant trop petit pour eux. Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse regarder des vidéos de chat consacrées à ce sujet. Il n'en manque pas.

Une petite bande dessinée qui se dévore d'un trait. Drôle et léger avec un dessin tout en rondeur qui facilite la lecture. Au final même si chat-bouboule est casse-pied, on l'adore quand-même.
Commenter  J’apprécie          20
Album hilarant, du début à la fin. Un chat adorable et malicieux, des dessins colorés et des scénarios efficaces.
Commenter  J’apprécie          20
Chat bouboule, c'est le chat de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland, aka le blog de Nathalie Jomard que je suis régulièrement avec bonheur. C'est frais, c'est drôle, et les personnages sont attachants. L'auteur y décrit ses péripéties de jeune maman, décomplexant passablement les femmes (ou les hommes) au passage. Alors quand j'ai su qu'un album était dédié à Chat bouboule, j'ai forcément voulu le découvrir. C'est Babelio qui m'en a offert l'opportunité grâce à son partenariat Masse critique avec les éditions Jungle.

On retrouve ici le coup de crayon si particulier et si plaisant de Nathalie Jomard. L'album est coloré et vif. Et Chat bouboule en est le personnage principal. Les grumeaux font parfois leur apparition, mais sans lui voler la vedette. Pour les lecteurs qui ne connaitraient pas le blog, il sera peut être un peu compliqué de comprendre la famille et les relations qui lient tous les protagonistes.

Chat bouboule aime manger, dormir, être tranquille, jouer parfois. Lorsque les enfants s'en prennent à lui, il reste bon pâte. Mais n'hésite pas à se venger lorsqu'il peut, ni à faire quelques bêtises. Il est plein de défauts mais toute la famille l'adore. Ça sent le vécu, et ceux qui ont des félins s'y retrouveront forcément.
- See more at: http://nourrituresentoutgenre.blogspot.fr/2015/08/le-chat-bouboule-nathalie-jomard.html#sthash.OHpN9cNK.dpuf
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          20
Des petites scènes hilarantes sur une ou deux pages au titres toujours délicieusement et matousement très bien choisis ! Un chat qui en fait vivre de toutes les couleurs plus ou moins malgré lui à sa famille adoptive, mais qui subit aussi lui aussi parfois les sournoiseries des grumeaux ! Un chouette moment de lecture ! Vite un tome 2 !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Dans sa bande dessinée intitulée « Chat-Bouboule – chroniques d'un prédateur de salon », Nathalie Jomard nous présente un chat légèrement en surpoids, qui assume sa gourmandise et sa vie de pacha. A raison d'une illustration par page (ou presque), la scénariste nous amuse à travers plusieurs scènes de la vie quotidienne. de l'art de dormir encombré, à la migration des poils sauvages, en passant par les techniques de survie alimentaire, le chat Bouboule divertit tous les propriétaires de chats (et les autres aussi). Car même si je n'ai pas de quadrupède dans mes pattes, je dois avouer que beaucoup de situations m'ont fait sourire. Si notre héros grassouillet nous fait un tantinet penser à Garfield, il reste tout de même plus alerte que ce dernier. Et il le sait, un jour, il arrivera à dominer sa maîtresse.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Cadeau d'une amie, je crois qu'il y avait longtemps que je n'avais pas autant pleuré de rire avec un livre. Les illustrations sont génialissimes et les textes désopilants.
Possédant des chats je me suis retrouvée dans presque toutes les situations... surtout celle de la caisse !!
Merci à Nathalie Jomard pour les fous-rires, I love Chat-Bouboule 😹
Commenter  J’apprécie          10
Je suis Nathalie Jomard depuis quelques années déjà sur la page Facebook, et quand l'occasion s'est présentée de lire, enfin, ces BD je n'ai pas hésité une seconde !

Le petit grumeau illustré raconte les « mésaventures » d'une jeune maman. Et Chat-bouboule conte lui les « mésaventures » du chat de cette maman.

Comme bien souvent avec les BD, j'ai du mal à écrire mon avis, difficile avec de si courtes lectures pour moi. Alors j'ai regroupé les deux livres ensemble pour vous partager mon ressenti. Et malgré cela, je pense que mon avis sera court.
J'ai vraiment adoré ces deux BD avec lesquelles j'ai passé un très bon moment. Je les ai lus sur le temps de ma pause repas et, heureusement que j'étais seule, car je souriais bêtement quand je ne m'esclaffais pas.
C'est également criant de vérité. Bon, pour ce qui est de mettre au monde un enfant et l'élever, je ne peux que supposer, mais pour ce qui est du chat, je valide à 100% !
C'est la lecture idéale pour l'été, surtout quand on surveille les enfants sur la plage et qu'on est constamment distrait. Ici aucune chance de perdre le file !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Absolument hi-la-rant ! J'y ai retrouvé des situations bien connues à toutes les personnes cohabitant avec des chats !
Commenter  J’apprécie          10
Nouveauté du catalogue France Loisirs, c'est avec plaisir que j'ai acheté et découvert cette bande dessinée humoristique.

Chat Bouboule ou la vie d'un chat en surpoids, entre séances de sport rythmée, occupation et garde des enfants, faire tourner la maîtresse en bourrique, la vie de Bouboule est difficile et compliquée.

N'ayant jamais eu de chat, je ne connais donc pas les méandres et les bonheurs que vivent les familles qui en ont adopté. Et autant dire que j'ai de plus en plus envie d'avoir une petite boule de poils à moi après avoir lu cet ouvrage (En mode yeux de chat pour attendrir le chéri et le faire craquer). Bien sûr, moins enrobé que ce Cher Bouboule. Ce chat m'a conquise dès la première planche, Ce chère Grumeau (Bouboule étant son petit nom affectueux) se retrouve affalé sur le canapé avec un agréable pull en laine sous son corps, sa maîtresse l'ayant interdit de jouer avec, par la suite nous le découvrons à faire ses exercices pour atteindre son "saint troudebaal" autant l'avouer, j'ai explosé de rire au vu des planches et j'étais sûr de passer un agréable moment de lecture.

Et cela a été le cas, une vingtaine de minutes de pur rigolade, d'éclat de rire et de fou rire. J'ai tout de suite adhéré au trait de crayon que je trouve proche de Margaux Motin en ayant tout de même son style bien particulier. Réellement un plaisir pour les yeux. Quel plaisir que de découvrir la vie de grumeau au fil des pages et celle de sa famille.

Un véritable plaisir de lecture que je conseille à tous, que vous soyez famille à chat ou non. Laisser vous embarquer dans la vie de grumeau, vous en sortirez avec le sourire et quelque crise de fou rire.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (198) Voir plus



Quiz Voir plus

Toi + Moi + Tous les autres

Comment se nomme le repère ou se retrouve Thelma et ses amis?

Le repère 20
Le repère 15
Le repère 16
Le repère 10
Le repère 55
Le repère 17

11 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Toi + moi + tous les autres, tome 1 : #MesAmisMesAmours de Nathalie JomardCréer un quiz sur ce livre

{* *}