L'humour de Nathalie Jomard permet de mettre en lumière la vie d'un chat nommé Bouboule qui porte merveilleusement bien son nom.

Dans ce second tome, nous sommes plongés de nouveau dans la vie de famille de ce chat comme les autres, entre délit de croquettes et kidnapping de poisson, Bouboule va mener la vie dure à sa famille et elle le lui revaudra bien aussi.

Un graphisme frais et idéal pour décrocher de la routine quotidienne pendant un petit laps de temps. C'est drôle, bien dessiné et cela permet de s'évader dans la vie d'un chat et de rire aux éclats de ses nombreuses péripéties.

Une valeur sûre dans la bande dessinée humoristique.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'avais beaucoup aimé le premier volume des aventures de Chat Bouboule, et moi aussi, j'ai un chat obèse. (Comment est-ce possible ? Chez moi, il ne mange pas beaucoup. Il doit avoir d'autres maîtres!). J'ai donc acheté ce deuxième volume qui m'a moins convaincue que le premier. Sans doute parce que j'y ai retrouvé moins de situations vécues. Il faut dire que nous avons une maison avec jardin et les quatre félins n'ont accès qu'à la cuisine et à la « véranchat » (c'est la véranda et c'est leur royaume!) Ils ne peuvent absolument pas venir dans la chambre, je ne suis donc pas réveillée par des gloutons qui pensent qu'il est l'heure de manger et aucun d'entre eux ne casse les cadres et les vases, sauf de temps en temps, pour ceux qui sont dans la véranchat, avec une nette préférence pour les pots de fleurs bien remplis de terre gorgée d'eau !
Quelques mésaventures me parlent pourtant. Il y a une sorte de feuilleton : « Je ne peux pas... J'ai un chat sur les genoux. » Chez moi, pas une jupe ni un pull dont les fils ne soient tirés à cause des pétrissages. Quant aux cuisses pleines de petits trous... Enfin, pas aussi grave que pour la maîtresse de Bouboule, quand même ! Bien sûr, tous mes vêtements noirs sont transformés en fourrures (blanches, de préférence). Ici, pas de tapis précieux. En revanche, chaque nouveau paillasson est baptisé illico « griffoir » quand ce n'est pas « vomitorium » !
Parmi les dix commandements de l'amateur de matous, le neuvième « Ta pitance tu partageras » me parle. Comme ils sont dans leur territoire à la cuisine, je dois chaque jour livrer une guerre épuisante pour empêcher le pillage des provisions et les léchages du beurre, yaourt ou autre crème...
Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre : les misères que les affreux enfants infligent au pauvre Bouboule.
Ce que j'ai préféré : Attila, empêché de devenir « le fléau de Dieu ». Il ne peut pas partir au combat, il a un chat sur les genoux !
J'ai emprunté à la médiathèque la suite des aventures du Chat-Bouboule dont j'avais déjà lu le premier opus.
C'est toujours aussi drôle et pertinent pour les amoureux des félins.
J'apprécie la recherche lexicale et l'humour décalé des titres qui accompagnent ces dessins.
Bien aimé la série "Si l'Histoire avait eu un chat sur les genoux" ^^
Quiconque a ou a été l'humain domestique d'un chat ne pourra que se retrouver dans les planches de Nathalie Jomard. En effet, qui n'a jamais été réveillé au milieu de la nuit pour cause de pénurie de croquette dans la gamelle ? Qui n'a jamais eu envie de transformer son chat en chat volant parce qu'il s'est installé sur sa tête pendant qu'il dormait ???
Les illustrations sont toutes aussi colorées et drôles que celles du Grumeau illustré, mais j'avoue avoir été plus sensible à l'humour de cet album-ci. Peut-être est-ce parce que mes enfants sont trop grands… Toujours est-il que cette BD est un cadeau idéal pour les amoureux des chats, qui se reconnaîtront forcément !
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Le monde de Nathalie Jomard est de retour ! Nous voilà à nouveau en compagnie de Chat-Bouboule, toujours autant potelé et fier comme un paon, et du petit grumeau qui a bien grandit, pour le meilleur et pour le pire.

Dans ce deuxième tome, Nathalie Jomard nous présente un Chat-Bouboule au meilleur de sa forme. Toujours prêt à l'attaque, toujours à l'affût de la moindre nourriture et toujours autant farceur. Notre héros grassouillet ne s'ennuie jamais. Il ne manque pas d'imagination pour faire les pires bêtises. L'auteure/illustratrice nous offre les dix commandements pour survivre à son chat, et je peux vous assurer ce sont de bonnes recommandations ! Avec amour et humour, elle nous raconte les chroniques de son chat, dans des situations encore plus cocasses et plus drôles que le précédent tome.

Chat-Bouboule a vu sa vie chamboulé le jour où petit grumeau a fait son apparition dans la maison. Cette chose a quatre pattes à bien grandit et se tient maintenant sur deux pattes. Et croyez-moi pour Chat-Bouboule, c'est l'enfer. le petit gnome va lui faire vivre des « pitoyables mésaventures » au sein de Grumeauland. le petit grumeau s'exprime dans une langue intergalactique, utilise des expressions abracadabresques et se forge son caractère. Oui, elle a du répondant la petite et n'a pas son pareil pour foutre la honte à maman grumeau. Dans ce deuxième tome, Nathalie Jomard met en scène l'apprentissage de l'enfant : ses premiers mots (on s'en passerait bien par moment), sa première rentrée scolaire, ses bêtises, ses caprices, ses câlins et sa petite manipulation pour obtenir ce qu'il veut. ​

J'ai passé un très bon moment de lecture dans l'univers de Grumeauland. Ces deux tomes sont plus drôles et plus cocasses que les précédents. Je me suis prise d'affection pour cette famille. On s'y attache et on se plaît à suivre leurs aventures. On se retrouve dans ces situations rocambolesques. Les illustrations de Nathalie Jomard sont expressives, ce qui permet de créer un lien fort entre le lecteur et les personnages. En cas de coup de blues, c'est vraiment la lecture parfaite pour se détendre et rire. Elle agit comme un remède, le « remonte moral » ! Je la conseille aux amoureux des chats, aux jeunes parents et à toutes les personnes qui ont envie de se bidonner sur leur canapé, en mangeant du chocolat ! (Ne me demandez pas pourquoi, mais cette lecture est parfaite à lire avec du chocolat!).
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Attention, Chat-Bouboule revient dans ce petit album drôle mais toujours véridique.
Les illustrations sont amusantes et le trait sert parfaitement bien le propos.
Les heureux propriétaires de chats reconnaîtront sans peine leur animal tant les situations sentent le vécu.
Ça se lit tout seul, c'est frais et drôle, laissez-vous tenter par les aventures du gros Chat-Bouboule...
Chat-Bouboule est de retour et plus en forme que jamais !

Le félin démoniaque n'est jamais à court de gaffes et mauvais coups (de pattes) pour nous faire rire et pour tourmenter sa maîtresse.

Même si parfois la vie de chat n'est pas toujours facile surtout avec des enfants dans la maison, c'est bien notre prédateur de canapé qui règne en maître sur Grumeauland.

Nathalie Jomard signe un album extrêmement drôle, avec des dessins agréables et des situations qui parleront à tout les heureux propriétaires de petites (ou grosses) boules de poils.
Toujours aussi drôle, les dessins sont colorés et soignés. On passe un très agréable moment avec le chat bouboule.
Chat-Bouboule est toujours aussi gourmand, aussi bien enveloppé et il a toujours tendance à faire des bêtises. Mais quand il dort sur les genoux, il paralyse littéralement son hôte. Par contre, quand il a faim en plein milieu de la nuit, il sait comment se faire entendre ! Mais il est aussi tellement mignon, attendrissant et amusant …
Ah, vous croyez que je vous avais oublié avec mes histoires de chats ? Eh bien non ! Quand j'ai vu cet album fraichement posé sur l'étagère de la librairie, je n'ai pas hésité à me jeter dessus vu que j'avais bien ri avec le premier volume. Là aussi, j'ai dévoré ces quelques pages félines et familiales avec le sourire et même un bon fou rire devant la description d'une nuit avec un chat (car en ce moment, avec les nôtres, c'est exactement ça !). le dessin est frais à défaut d'être vraiment original mais j'aime beaucoup l'allure de Chat-Bouboule et les expressions de sa maitresse. Et je trouve qu'il sert bien le propos : c'est simple mais efficace et agréable à regarder et les couleurs sont plutôt neutres (dans le sens « pas agressives » … il y a de la couleur mais on n'a pas de mouvement de recul devant une éventuelle débauche de tons). Comme dans le premier tome, les sketches font d'une à cinq ou six pages et pour quiconque a un chat, on est forcément obligé d'y reconnaître certaines choses vécues. Encore une fois, l'album a fait mouche : ce fut un excellent moment de détente (sauf pour les zygomatiques qui, eux, ont travaillé dur !) et ce fut, hélas, trop vite lu ! J'espère fort qu'il y aura un troisième tome !
Chat-Bouboule, c'est la BD parfaite pour les possesseurs et les amateurs de chats !

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le premier tome mais je présume qu'il s'agit sensiblement du même schéma. La dessinatrice met en scène avec beaucoup d'humour toutes les situations dans lesquelles nos très chers chats nous mettent au quotidien. Ayant moi-même un chat, je peux vous dire que j'ai déjà vécu 99% des situations du livre. C'est vraiment très drôle, à chaque page, je tapais l'épaule de mon copain en lui disant « Regarde, il a fait ça l'autre jour notre chat aussi ! ». J'adore les dessins, je les trouve géniaux et très beaux.

En bref, je trouve ce livre vraiment parfait pour quiconque a déjà eu l'occasion de passer du temps avec une de ces boules de poils dévastatrices !
Lien : http://www.casscrouton.fr/ch..