AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782749936208
Michel Lafon (24/05/2018)
4.09/5   17 notes
Résumé :
Le chat Bouboule revient en force !
Le félin charismatique de la République bananière et autoproclamée du Grumeauland est de retour pour notre plus grand plaisir !

Résolument adipeux, brillamment charismatique, gourmand, notre prédateur de salon préféré nous entraîne dans de nouvelles aventures totalement inédites !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
beatriceferon
  27 mars 2020
Nathalie Jomard nous entraîne dans le troisième volet des aventures du Chat-Bouboule. Si j'avais adoré le tome 1, le 2 m'avait laissée un peu dubitative. Mais le 3, c'est certain, c'est trop pour moi. On dirait que l'auteur a épuisé la vis comica, et donc, se rabat sur un humour scatologique qui ne me plaît pas du tout.
Un grand nombre de dessins tournent autour du rectum de ce félin obèse. On a droit, sur plusieurs pages, au résultat de ses « cogitations » dans le bac à litière (en gros plan), à sa préférence pour le bonzaï, dont le pot lui sert de toilettes, etc.
Des doubles pages sont consacrées à des tableaux (genre ceux qu'on trouve dans les entreprises, pas sous le pinceau d'un maître!) moyennement drôles (indice d'énervement de l'humain face aux bêtises de Bouboule, planning perpétuel de ses activités...)
Dans le tome 2, on avait pu découvrir avec plaisir une trouvaille : « si L Histoire avait eu un chat sur les genoux ». Ici, on remet ça, mais avec le cinéma, beaucoup moins amusant, à mon avis !
Les horribles enfants inventent toujours des tas d'avanies à faire subir à Bouboule, ce que je déteste et qui risque de donner des idées à quelque mal intentionné.
Donc, ce volume ne m'a pas emballée et je ne lirai sans doute pas le quatrième, s'il y en a un.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Sabrinaaydora
  21 février 2019
Qui a un chat lève la main ? de toute manière, qu'on aime ou non ces petits compagnons à poils et moustaches, cela n'empêchera pas le plaisir à la lecture de ce livre ! J'ai déjà présenté ici les aventures de "Chat Bouboule, chronique d'un prédateur de salon" et "Chat Bouboule, la nuit tous les chats sont gros". Toujours à l'oeuvre, le coup de crayon superbe de Nathalie Jomard.
J'aime particulièrement ses dessins que je trouve toujours aussi subtil et plein de dérision. Bien entendu, lorsqu'on a des chats comme moi (j'en ai quand même 3!), on retrouve des scènes qui semblent improbables, mais on secoue la tête et on se dit : "oui, ça aussi ça m'est arrivé". J'aime notamment les planches sur le "quart d'heure de folie". On ne sait pas pourquoi cela arrive, souvent au même moment de la journée, et ça saute dans tous les sens, joue avec la lumière, la poussière, nos doigts. Puis ça se calme comme ça s'est éveillé.
On sourit, mais au final, on les aime nos petites bêtes, avec l'ensemble de leur caractère pas toujours facile. Nathalie Jomard met en évidence un fait important, même en voulant le faire exprès, ils n'arriveraient pas à être aussi drôles et mignons à la fois.
En bref :
Un livre plein d'humour et de douceur qui nous rappelle leur côté James Bond de la nuit ou Gaston Lagaffe de la croquette. À lire pour tous les amoureux des chats, et les autres aussi !
Lien : https://lecturedaydora.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          72
zazimuth
  15 janvier 2019
J'ai poursuivi la lecture des aventures du Chat-Bouboule, tyran domestique, dont j'ai emprunté le troisième volume à la médiathèque.
Toujours aussi drôle pour montrer de façon caricaturale (mais proche de la réalité^^) les travers des félins domestiques. A noter la série sympa "Si le cinéma avait un chat sur les genoux".
Commenter  J’apprécie          50
Stophe86
  27 avril 2019
Troisième tome des aventures du plus drôle des félins français : Chat-Bouboule. Je retrouve avec un grand plaisir ce tyran domestique toujours aussi adipeux. Roi de la sieste et prince de la fourchette, notre fauve domestique vous déridera à coup sûr par ses aventures qui rappelleront des souvenirs à tout propriétaire de chat.
Nathalie Jomard maîtrise à merveille le comique de situation et son dessin est toujours aussi agréable. Bref un album rigolo à mettre entre toutes les pattes !
Commenter  J’apprécie          30
LesReveriesdIsis
  20 décembre 2020
Ce volume est ma première lecture de la série des Chat Bouboule… et j'ai adoré!
Le coup de crayon saisit parfaitement le caractère taquin des chats et leurs petites habitudes. J'ai adoré retrouver des détails de mon quotidien avec ma minette, et j'ai aimé savourer les jeux de mots, et les passages improbables qu'imagine l'autrice.
Cet album est une jolie ode à la vie avec un chat, pleine d'humour, de dérision et de tendresse, avec, pour la sublimer, une manière de dessiner le chat Bouboule qui est des plus expressives!
Un vrai petit plaisir.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
zazimuthzazimuth   15 janvier 2019
Dans la jungle domestique, un innocent sac de croquettes allégées se repose à l'ombre fraîche d'un cellier.
Il n'a pas conscience que le danger rôde et que sa courte vie, à peine entamée, arrive déjà à son terme. C'est une proie facile et sans défense.
(…)
Soudain, un prédateur féroce et sans pitié surgit de l'obscurité, toutes griffes dehors et cellulite abdominale rugissant au vent frémissant de son ardente manœuvre guerrière !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SabrinaaydoraSabrinaaydora   21 février 2019
- Tu viens Batman ? On va combattre le crime !
- Je peux pas, j'ai un chat sur les genoux.
Commenter  J’apprécie          30
celclacelcla   06 juillet 2018
Et si le cinéma avait eu un chat sur les genoux ?
- Tu viens Batman ? On va combattre le crime !
- Je peux pas. J'ai un chat sur les genoux.
Commenter  J’apprécie          10
zazimuthzazimuth   15 janvier 2019
Le chat est un animal doté d'un sixième sens extraordinaire.
Lorsque vous l'appelez d'une voix nettement plus fleurie qu'à l'accoutumée, il comprend immédiatement qu'une visite chez le vétérinaire se profile à l'horizon.
Commenter  J’apprécie          00
zazimuthzazimuth   15 janvier 2019
Le chat est un animal territorial. Ce qui, en substance, veut dire que vous habitez chez lui.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Nathalie Jomard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Jomard
Déroule Raoul!
--------------------------------------------------------------------------------------- Blog de Nathalie Jomard: http://grumeautique.blogspot.fr/
N'hésitez pas à mettre en HD!!
--------------------------------------------------------------------------------------- Wishlist Amazon: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/3IPGOHAVDKTPA/ref=cm_wl_rlist_go_o?
---------------------------------------------------------------------------------------
Retrouve-moi sur:
# Blog Lecture: http://labouquineriedepat.blogspot.fr/ # Instagram: pat_atras # Facebook: https://www.facebook.com/labouquineriedepatatras # Twitter: Pata_tras # Livraddict: Alainna
#Adresse Mail: labouquineriedepatatras@gmail.com
+ Lire la suite
autres livres classés : chatsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Toi + Moi + Tous les autres

Comment se nomme le repère ou se retrouve Thelma et ses amis?

Le repère 20
Le repère 15
Le repère 16
Le repère 10
Le repère 55
Le repère 17

11 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Toi + moi + tous les autres : #MesAmisMesAmours de Nathalie JomardCréer un quiz sur ce livre