Qui a un chat lève la main ? de toute manière, qu'on aime ou non ces petits compagnons à poils et moustaches, cela n'empêchera pas le plaisir à la lecture de ce livre ! J'ai déjà présenté ici les aventures de "Chat Bouboule, chronique d'un prédateur de salon" et "Chat Bouboule, la nuit tous les chats sont gros". Toujours à l'oeuvre, le coup de crayon superbe de Nathalie Jomard.

J'aime particulièrement ses dessins que je trouve toujours aussi subtil et plein de dérision. Bien entendu, lorsqu'on a des chats comme moi (j'en ai quand même 3!), on retrouve des scènes qui semblent improbables, mais on secoue la tête et on se dit : "oui, ça aussi ça m'est arrivé". J'aime notamment les planches sur le "quart d'heure de folie". On ne sait pas pourquoi cela arrive, souvent au même moment de la journée, et ça saute dans tous les sens, joue avec la lumière, la poussière, nos doigts. Puis ça se calme comme ça s'est éveillé.

On sourit, mais au final, on les aime nos petites bêtes, avec l'ensemble de leur caractère pas toujours facile. Nathalie Jomard met en évidence un fait important, même en voulant le faire exprès, ils n'arriveraient pas à être aussi drôles et mignons à la fois.

En bref :

Un livre plein d'humour et de douceur qui nous rappelle leur côté James Bond de la nuit ou Gaston Lagaffe de la croquette. À lire pour tous les amoureux des chats, et les autres aussi !
Lien : https://lecturedaydora.blogs..
Nathalie Jomard nous entraîne dans le troisième volet des aventures du Chat-Bouboule. Si j'avais adoré le tome 1, le 2 m'avait laissée un peu dubitative. Mais le 3, c'est certain, c'est trop pour moi. On dirait que l'auteur a épuisé la vis comica, et donc, se rabat sur un humour scatologique qui ne me plaît pas du tout.
Un grand nombre de dessins tournent autour du rectum de ce félin obèse. On a droit, sur plusieurs pages, au résultat de ses « cogitations » dans le bac à litière (en gros plan), à sa préférence pour le bonzaï, dont le pot lui sert de toilettes, etc.
Des doubles pages sont consacrées à des tableaux (genre ceux qu'on trouve dans les entreprises, pas sous le pinceau d'un maître!) moyennement drôles (indice d'énervement de l'humain face aux bêtises de Bouboule, planning perpétuel de ses activités...)
Dans le tome 2, on avait pu découvrir avec plaisir une trouvaille : « si L Histoire avait eu un chat sur les genoux ». Ici, on remet ça, mais avec le cinéma, beaucoup moins amusant, à mon avis !
Les horribles enfants inventent toujours des tas d'avanies à faire subir à Bouboule, ce que je déteste et qui risque de donner des idées à quelque mal intentionné.
Donc, ce volume ne m'a pas emballée et je ne lirai sans doute pas le quatrième, s'il y en a un.
J'ai poursuivi la lecture des aventures du Chat-Bouboule, tyran domestique, dont j'ai emprunté le troisième volume à la médiathèque.
Toujours aussi drôle pour montrer de façon caricaturale (mais proche de la réalité^^) les travers des félins domestiques. A noter la série sympa "Si le cinéma avait un chat sur les genoux".
Troisième tome des aventures du plus drôle des félins français : Chat-Bouboule. Je retrouve avec un grand plaisir ce tyran domestique toujours aussi adipeux. Roi de la sieste et prince de la fourchette, notre fauve domestique vous déridera à coup sûr par ses aventures qui rappelleront des souvenirs à tout propriétaire de chat.

Nathalie Jomard maîtrise à merveille le comique de situation et son dessin est toujours aussi agréable. Bref un album rigolo à mettre entre toutes les pattes !
Le Come back du Garfield français dont les aventures en République Bananière Autoproclamée du Grumeauland vous dériderons.
Toujours égal à lui-même, notre matou ne pense qu'à baffrer et à dormir.
Une mention spéciale pour les affiches de film détournée à la sauce Bouboule!
Ce volume est ma première lecture de la série des Chat Bouboule… et j'ai adoré!
Le coup de crayon saisit parfaitement le caractère taquin des chats et leurs petites habitudes. J'ai adoré retrouver des détails de mon quotidien avec ma minette, et j'ai aimé savourer les jeux de mots, et les passages improbables qu'imagine l'autrice.
Cet album est une jolie ode à la vie avec un chat, pleine d'humour, de dérision et de tendresse, avec, pour la sublimer, une manière de dessiner le chat Bouboule qui est des plus expressives!
Un vrai petit plaisir.
Après avoir découvert Bouboule il y a quelques années, je me devais de poursuivre ma lecture de sa vie trépidante. Et c'est toujours un plaisir de découvrir l'envers du décor de la vie d'un chat !

Entre un coup de crayon maîtrisé et un humour décapant, l'autrice nous plonge dans la vie de ce chat et de sa famille. C'est hilarant du début à la fin, chaque famille composée d'un chat doit se retrouver dans les planches et rire des nombreuses situations décrites.

De mon côté, toujours pas de chat, mais une forte envie d'en avoir un pour vivre d'aussi drôles moments en sa compagnie. Une lecture hilarante qui permet de se mettre dans une bulle de bonheur pendant quelques dizaines de minutes de lecture. Une réussite !
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..