3,9

L'avis de Yesmine

Cette histoire nous plonge dans la vie torturée d'une adolescente « Thelma » en proie à des dilemmes d'amitiés, de BFF et d'amour !

Le repère 17 est le rassemblement des artistes, il y a des ateliers de danse, de sculpture, de BD… Un lieu qui permet aux jeunes sélectionnés de s'investir totalement dans leurs passions. Mais (car il y a toujours un mais), ils doivent pour cela s'approprier les lieux, en prendre soin et aussi contribuer à la vie du repère 17. Par la vente de paniers Bio en compagnie de la tonitruante maraîchère, ou encore la participation aux actions caritatives. le plus important pour ce premier semestre au repère 17 est la création du projet de groupe artistique, cette petite bande va réussir à mettre en valeur les talents de chacun…mais un contre-temps va tout faire « capoter » ! Vont-ils trouver une solution ?

Ce n'est pas tout, le beau Léo est de la partie, Thelma va tout faire pour se démarquer de sa concurrente directe, Sixtine ! Une histoire d'amour qui s'avère difficile en apparence.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, C'est la multitude d'informations sur les personnages, sur les lieux… Par exemple dans les premières pages, un trombinoscope des personnages est édité. le texte est parsemé d'informations, les termes les plus complexes sont détaillés, ce qui enrichit notre savoir et notre vocabulaire !

On est donc plongé dans la vie de ces adolescents, histoire très plaisante à lire, un peu d'intrigue et d'action m'ont peut être manqué cependant. Une chose à dire sur ce livre, si vous souhaitez avoir le fin mot de l'histoire, il faudra investir dans le tome n°2.

Une bonne lecture à vous, un livre adapté aux adolescents.