Critique de salsifi

Un très court roman qui, comme son titre, fait sourire.

On suit David Goldstein, alias Goldie, soldat américain d'élite, qui a pour mission d'arrêter Hitler, revenu d'entre les morts, et son armée de zombies nazis, rien que ça. Mais Goldie n'est pas seul, il a pour chef et allié un certain John J. Christ, rien que ça.

Evidemment, c'est loufoque, complètement décalé et soyons clairs, l'histoire ne va pas chercher bien loin. Malgré tout, et même si chaque rebondissement est prévisible, c'est fluide, bourré d'humour, et on se laisse prendre au jeu facilement.
Les fans de nanars cinématographiques seront comblés, mais tous ceux à la recherche d'un petit brin de folie dans leurs lectures peuvent aussi se laisser tenter (d'autant qu'il faut signaler que l'e-book est dispo gratuitement (légalement)).
Adeptes du bon goût et du politiquement correct, quant à vous, mieux vaut passer votre chemin.

A noter, un épisode 2 où on change de grand méchant, puisque cette fois, c'est Cthulhu qui est à l'honneur... Nul doute que cette séquelle rejoindra ma pile à livres!