AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B007B86FD0
Walrus (19/02/2012)
4.12/5   8 notes
Résumé :
Quoi de plus normal, pour un libraire, que de vivre parmi les livres ? Mais il y a toutefois certaines limites à la conscience professionnelle : car lorsqu'un jour le libraire croise le chemin d'un ouvrage plutôt étrange, que le Livre en question s'avère être hautement diabolique et qu'il aspire le malheureux entre ses pages pour lui faire vivre un tourbillon d'aventures infernales, là, c'est une autre paire de manches... Vous n'aimeriez pas être à la place de ce li... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
gibet_b
  11 novembre 2016
h, les livres dont vous êtes le héros ! Un souvenir de mon enfance qui renaît grâce au Studio Walrus, qui baptise cette engeance numérique Rendez-vous au 14 en gardant le même principe que son illustre ancêtre, mais adapté au numérique. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'un roman interactif où, tout au long du récit, des choix sont proposés au lecteur, qui l'emmèneront à différentes sections du livre au déroulement différent, et parfois à une fin prématurée. Les possibilités de liens hypertextes se prêtent admirablement au jeu de ce type d'ouvrage.
Concernant les qualités littéraires de ce livre numérique, j'ai trouvé l'imagination de l'auteur admirable, l'histoire poétique et drôle. Ma seule réserve concerne le style que j'ai trouvé un peu rébarbatif par moment, et manquant de fluidité.
Commenter  J’apprécie          00
AmandineMM
  12 juin 2013
Dans la lignée des "Livres dont vous êtes le héros", les éditions Walrus proposent un nouvel ouvrage ludique et interactif, particulièrement bien adapté aux possibilités de l'édition numérique. J'ai parfois été un peu déçue par le manque de choix dans les suites de chapitre, lors des deux parcours que j'ai réalisés, mais me suis globalement bien amusée, en retombant ainsi en "enfance". L'histoire est agréablement racontée, avec quelques traits d'humour, et devrait plaire aux jeunes et à ceux que les interpellations au lecteur ne dérangent pas.
Commenter  J’apprécie          10
Lve
  01 novembre 2012
Ce livre m'a replongé plus de trente ans en arrière avec les livres dont vous êtes le héros. C'est que le support numérique peut très bien se prêter à ce genre d'exercice. Par contre pas de dés ou de crayon pour jouer. Tout ce fait par les liens à chaque fin de chapître. Plusieurs choix sont disponibles, à vous de faire le bon. Sinon retour à la case départ.
Concernant le contenu du livre, vous vous retrouvez dans une tour gigantesque, enfermé. le seul moyen de sortir est de retrouver votre livre. Celui de votre vie.
C'est le deuxième livre de Neil Jomunsi que je lis (voir ici). Je m'attendais à de l'humour, à une ambiance drôle. mais je n'ai pas accroché du tout. Ma lecture a été laborieuse. C'est certes toujours dans un univers décalé, bien barré, mais pour l'humour, c'est plutôt raté.
Lien : http://lekturenumerik.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
NBWulf
  25 mars 2012
En résumé : si vous adoriez les LDVELH étant plus jeunes, plongez dedans sans hésiter, si vous ne connaissez pas et que vous avez envie d'une lecture ludique, bien écrite, ingénieuse, ne passez pas votre chemin, c'est du tout bon !
Lien : http://nbwulf.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
shamandalieshamandalie   02 octobre 2015
Il va bien falloir vous y faire : vous êtes prisonnier d'une structure dramaturgique complexe qui ne demande qu'à vous manger .
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org
+ Lire la suite
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17467 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre