Projet Bradbury tome 5 sur 42
(13/09/2013)
Comment garder les pieds sur terre quand on est à la tête de l'église la plus puissante du monde, que des hordes de fidèles se pressent pour se prosterner à vos pieds et que vous vivez dans un palais digne des Mille et Une Nuits ? En résumé... c'est difficile. Pourtant, le Grand-Hozirus a pris une décision courageuse qui, à terme, devrait modifier le cours de l'Histoire... et peut-être changer par la même occasion la place qu'il y occupe. Un nouveau commencement ?>Voir plus
Que lire après Projet Bradbury, tome 5 : Le Grand-HozirusVoir plus
Une bonne nouvelle drôle mais trop courte !
Elle est délicieusement caustique et impitoyable pour les pauvres crédules ...j'adore.
Délirante et amusante un bon couple pour une bonne lecture.

Il me reste cependant plein de point en suspens :
Comment le Grand Hozirus en est arrivé là ?
Que va t'il se passer ensuite ?
C'est trop cruel !

Je me consolerais en lisant la prochaine nouvelle du projet Bradbury...
Lien : http://travels-notes.blogspo..
C'est une nouvelle pleine d'humour et de vivacité que Neil Jomunsi nous proposait vendredi dernier. le Grand-Hozirus , à qui Neil Jomunsi a trouvé tout un tas d'autres noms donnés par les fidèles :

Notre bien aimé Prophète, Messager des Volontés Célestes, Terrifiant Miracle des Vérités Indicibles et Juge des Divinités, le Grand-Hozirus, nous fait l'honneur de visiter notre plateau.

tient ce jour-là à faire une révélation en direct à la télévision.

Je pense que rien qu'à chercher des surnoms à son « héros » l'auteur s'est sans doute amusé comme un petit fou.

Mais sous couvert d'humour, Neil Jomunsi dénonce la naïveté de la masse, la facilité avec laquelle un mythe, une religion peuvent être créés. le Grand-Hozirus lui-même sera avec ahurissement confronté à son destin de Dieu qui lui échappe. Et à ce moment on ne peut que penser en quelque sorte : « à qui va profiter cette manipulation ? »

Cette 5ème nouvelle du Projet Bradbury est encore une fois une très belle réussite. On s'y amuse, et on s'interroge. Quelle pourrait-être la suite des aventures de notre « héros » ?
Lien : http://dzahell.fr/le-grand-h..
Une nouvelle réjouissante, qui mêle habilement humour et cynisme. Partant d'une situation ubuesque, on se plait à suivre les raisonnements de ce personnage dépassé par les événements. On rigole, mais on réfléchi aussi, car cela amène des questionnements sur la manipulation, la crédulité et l'effet de masse. Car le thème abordé cette semaine n'est pas du tout anodin et cette nouvelle est loin d'avoir la légèreté qu'on pourrait lui prêter de prime-abord. Une vrai réussite!
Lien : http://lavisdedeidre.over-bl..

Non seulement ces gens étaient idiots, mais ils préféraient se complaire dans leur bêtise plutôt que d’en être libérés.
Notre bien aimé Prophète, Messager des Volontés Célestes, Terrifiant Miracle des Vérités Indicibles et Juge des Divinités, le Grand-Hozirus, nous fait l’honneur de visiter notre plateau
Il enfila une casquette aux couleurs d’une équipe de curling — le sport préféré des croyants depuis qu’il en avait décidé ainsi un jour de gueule de bois

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org