Critique de unlivrealaplage

Ce livre est exactement ce à quoi je m'attendais ! C'est un parfait feel-good réunissant tous les ingrédients pour passer un bon moment: des amies, des chats, un café-librairie, des péripéties venant ponctuer le récit de manière fluide et agréable. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre, de Léonie et son amie Maxie qui tient le café. Encore une fois, je me suis clairement imaginée là-bas, et le rêve d'ouvrir un café-librairie s'est projeté directement dans mon esprit ! Ce n'est pas sans rappeler des histoires de Jenny Colgan, avec de bonnes petites pâtisseries faites maison par Maxie qui régale ses clients. J'adore le fait qu'à la fin, il y ait des recettes de cuisine évoquées tout au long du roman, celle qui me fait le plus envie est celle des cinnamon rolls !

J'ai beaucoup apprécié les descriptions des rues, des commerces, des paysages, tantôt en Allemagne, à Cologne où se déroule l'histoire, mais également en Italie à Ischia où Susann passe ses vacances.
J'ai aussi beaucoup apprécié la mise en page du livre, à chaque début de chapitre un petit chat !

Si vous cherchez un roman cosy, douillette, sans prise de tête, ce livre est fait pour vous, les amoureux du feel-good comme moi!
Lien : https://www.instagram.com/p/..