Éditeur : Milan (07/06/2007)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 22 notes)
C'était il a longtemps,
vraiment très longtemps,
quand les poules avaient des dents
et que les loups n'en avaient pas.
Dans une cabane au fond des bois,
vivait le Grand méchant Poulet...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  26 septembre 2012
L'expression quand les poules auront des dents prend tout son sens et autant vous dire que des poulets avec des dents de loup c'est pas gentils... pas gentils du tout.
Tremblez, renards, loups et bestioles du poulailler voici le GRAND méchant poulet!!!!!!!!
scrambledspirit
  02 août 2007
Il y a très longtemps vous me croirez ou pas les poules avaient des dents et les grands méchants poulets faisaient peur à tous les animaux de la forêt même le loup qui à l'époque n'avait pas de dents… Cette histoire nous explique comment les poulets sont devenus inoffensifs et comment les loups sont devenus de grands méchants loups… Une histoire drôle à raconter absolument à tous les enfants. (il y a un peu de vrai dans cette histoire, il fût un temps où certains oiseaux ressemblaient à des énormes poulets prédateurs qu'il n'était pas bon de croiser sur son chemin)
fillionj2
  24 mai 2011
C'est une histoire très intéressante pour les jeunes de la maternelle à la quatrième année. Les professeurs peuvent faire deviner la fin aux élèves.
Astazie
  17 décembre 2016
Dans cette histoire, ce n'est pas le loup qui est terrifiant, mais un Poulet, qui chaque matin, en se levant prend un silex pour bien aiguiser ses dents, puis met une marmite d'eau à chauffer avant de sortir chercher sa proie.
« Il s'appelait Claquedent. Il était terrorifiant. Il était éffroustoufflant. on pouvait même dire qu'il était abominifiant. »
Un jour, les animaux de la forêt en eurent assez, ils décidèrent de se révolter et piéger ce Grand Méchant Poulet.
C'est lapin qui va l'attirer dans son terrier, et prendre ses dents, les garder jusqu'au jour où le gentil loup ait envie d ‘essayer les dents, mais « juste pour voir ». Mais ceci est une autre Histoire ..
Une histoire très drôle, les enfants ont apprécié, l'humour est à toutes les pages. Ils ont aimé les mots inventés « terrorifiant, effroustoufflant.. ».
A lire et relire à partir de 4 ans.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..
titepomme
  17 avril 2011
✭✭✭ Rien que le titre, ça promet ! Un poulet, terreur de la forêt !! Un poulet terrorifiant, effroustouflant et abominifiant.
Un récit terriblement drôle et décalé, plein d'humour, avec de belles illustrations.
A conter à vos chères têtes blondes (et les brunes aussi).
Conseillé dès 4 ans. ✭✭✭
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
JumaxJumax   03 février 2013
"C'était il y a longtemps, vraiment longtemps, quand les poules avaient des dents et que les loups n'en avaient pas. dans un cabane au fond des bois, vivait le Grand Méchant Poulet. Il s'appelait Claquedent. Il était terrorifiant. Il était éffroustoufflant. on pouvait même dire qu'il était abominifiant."
AstazieAstazie   17 décembre 2016
Il s’appelait Claquedent. Il était terrorifiant. Il était éffroustoufflant. on pouvait même dire qu’il était abominifiant. »