Lito (10/10/2008)
4.2/5   5 notes
Il était une fois... deux enfants nommés Hänsel et Gretel. Ils vivaient avec leur père et leur belle-mère. Un jour, les assiettes restèrent vides. - Deux qui vivent valent mieux que quatre qui meurent de faim, déclara l'affreuse belle-mère. Demain, nous irons abandonner tes enfants dans les bois...
Que lire après Minicontes classiques : Hänsel et GretelVoir plus
Cet album de littérature de jeunesse est remplie de belles illustrations qui permettent aux jeunes enfants de pouvoir s'approprier l'histoire sans être des lecteurs experts. de plus, l'histoire écrite par les Frères Grimm est appréciée des enfants par son côté fictif : la sorcière et la maison en pain d'épices. Il n'est pas rare que les enfants soient heureux de reproduire la maison de la sorcière avec du pain d'épices !

C'est alors qu'ils virent devant eux une incroyable maison toute de pain d'épice ! Le toit, fait de tuiles aux amandes, était soutenu par des poutres de nougatine moelleuse. Quant aux murs, ils étaient incrustés de bonbons multicolores et fondants.
- Et j'te grignote, et grignotons, qui me grignote ma maison ?
- C'est le vent, c'est le vent, ce garnement sans façon qui grignote ta maison... répondirent les enfants tranquillement.