Critique de LinZio_Lectures

Hulda, inspectrice de 64 ans à Reykjavik. Hulda c'est cette inspectrice qui prend son métier à coeur, qui va au bout des choses !! Par contre Hulda, fait partie de ceux qui aime travailler solo...
Avant son départ à la retraite elle va se charger d'une dernière enquête, un cold case : la mort d'une jeune russe.
Hulda mais quel personnage ! Secrète, forte, déterminée, attachante, solitaire... j'ai l'ai énormément apprécié ! Elle fait partie de ces personnages qui marquent le lecteur ! Et que ça fait du bien de voir un aussi beau personnage féminin, extrêmement bien travaillé !
Comme la plupart des polars scandinaves, l'enquête prend son temps, une atmosphère venue du froid ! le lecteur se balade à travers l'Islande, des descriptions qui font voyager à travers cette île aux paysages magnifiques !
Un livre totalement abouti, bien travaillé, rien n'est laissé au harsard aussi bien l'atmosphère que le personnage d'Hulda et les personnages secondaires, des problèmes de société soulevés, le poids du passé présent, une enquête efficace avec son petit lot de rebondissements et de suspense juste ce qu'il faut ! Bref autant d'éléments qui en feront une agréable lecture !! Je recommande !!