Bon, déjà ca commence mal, c'est le 3è volume à être édité mais le 2ème dans l'ordre chrono … c'est comme pour Star wars, j'aime bien l'ordre chronologique moi. On retrouve notre cher Ari, pas au mieux de sa forme (comme tous les personnages d'ailleurs, si vous voulez un livre qui vous remonte le moral, choisissez en un autre) mais aussi plein d'autres personnages ... Il y a même une journaliste qui fait son enquete. Trop de personnages, trop d'intrigues, bref, j'ai essayé 3 livres de cet auteur, je laisse les 2 autres, il y a trop de tres bons livres à lire pour ne pas perdre mon temps sur des livres que je ne suis pas pressée de retrouver.
Je découvre cet auteur après être une "habituée" de Viveca Sten ou d'Arnaldur Indridason. J'en suis à la moitié et je n'accroche absolument pas au style.
Je vais aller jusqu'au bout car j'aime finir un livre, mais je sens que ça va être pénible.
Trop de personnages, trop d'intrigues imbriquées les unes dans les autres. Des personnages qui ne me paraissent pas attachants, mais plutôt imbus de leur personne... Ça part dans tous les sens, et pour ma part, je n'arrive pas à suivre le fil.
De plus, en lisant les autres critiques, je vois que c'est une trilogie que j'ai commencé dans le mauvais ordre. DAMN !
Bon, je laisserai une nouvelle chance à cet auteur, mais pas dans l'immédiat 😊