Critique de LePamplemousse

J'aime beaucoup cette série mettant en scène Ari, un jeune policier fraichement arrivé de la capitale et qui va peu à peu prendre ses marques dans la petite ville de Siglufjördur, dans le nord du pays.
Au fil des tomes, on va le voir évoluer, tant au niveau professionnel que personnel.
Dans cette série, le froid et les paysages islandais jouent un rôle à part entière.
Je ne sais pas pourquoi, mais ce volume m'a beaucoup moins plu que les autres.
Tout commence par une jeune femme qui est retrouvée morte au pied de la falaise juste avant Noël, et le mystère s'épaissit quand on apprend que sa mère et sa soeur ont connu le même sort des années plus tôt.
Je me suis presque ennuyée lors de cette enquête, peut-être parce que la victime ne semblait pas particulièrement sympathique et que les autres personnages m'ont eux aussi paru assez antipathiques dès le début.
Je ne sais pas trop ce qui n'a pas fonctionné pour moi avec cette histoire, je l'ai lu sans grand enthousiasme du début à la fin.