AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de rabanne


rabanne
14 juillet 2017
Ce n'est que ma deuxième rencontre avec l'auteur. J'y ai retrouvé des similitudes (psychologie des personnages ; contraste ville / campagne), malgré une intrigue plus posée, avec "Repose-toi sur moi".
Pour être franche, je n'ai vraiment adhéré au roman qu'à partir de sa moitié. En fin de comptes, lorsque les héros se "rejoignent", et quand le petit garçon dénoue le lien qui les rattache au passé pour les raccrocher au présent. Il sera le témoin innocent et lumineux de la renaissance de ces deux êtres, en quête de pardon, d'amour-propre, de libération...
Avec ce récit, l'on plonge dans une atmosphère aussi intimiste qu'universelle. Louise et Franck nous livrent une vie en suspens, assombrie par le deuil, les malentendus, le ressentiment, le doute, la culpabilité, la pudeur (l'amour, sans le faire, sans le dire)... Bref, ce que l'on a déjà pu nous-mêmes ressentir, traverser, subir ou combattre. C'est cette proximité subtile, cette intimité naturelle que l'auteur instaure avec le lecteur que j'ai particulièrement apprécié dans cette lecture, bien davantage que l'histoire en elle-même !
Commenter  J’apprécie          688



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (64)voir plus