Septique! Je reste sur ma fin. Roman bizarre qui nous tient certes en haleine.
Je n'aime absolument pas ce type qui se croit chez lui et qui est accepté de tous comme le messie.
Les filles et la mère ont le même côté insouciant.

Je reste songeuse. On devine la fin sans trop y croire vraiment, on émet des hypothèses. On ne fait pas attention au retour du fils prodigue, la famille est plus intéressée par un étranger!
Cependant, deux personnes se méfie de cet étranger, de cette personne malsaine.

J'ai aussi vu le film, ça n'a pas réussi à améliorer mon sentiment :/
Dans une villa située sur une petite île, une famille attend le retour de Philip. C'est alors que surgit un inconnu, Boris, lequel affirme avoir été un camarade d'internat de Philip. Très rapidement, le nouveau venu gagne la confiance de la famille qui lui offre le gîte et le couvert. Boris s'incruste, s'impose et enjôle ceux qui croisent son chemin. Bientôt, sa présence devient insidieuse, puis menaçante. Avec une intrigue qui s'apparente beaucoup à celle du film All about Eve, de Joseph Mankiewicz (une inconnue fait irruption dans la vie d'une comédienne, s'installe avec elle et tente de lui voler sa carrière, puis sa vie sentimentale ), voilà un roman qui se lit agréablement, surtout pour tuer le temps; je ne l'ai pas trouvé particulièrement frappant, même si je reconnais que le suspense est bien construit. le schéma de l'intrigue n'est pas nouveau, c'est du déjà vu. Voilà pourquoi cet ouvrage me laisse sur ma faim. En outre, les personnages ne sont pas suffisament explorés, du fait des portraits (très) lisses que dresse l'auteur, sans doute pour laisser au lecteur le loisir d'imaginer eux-mêmes les différentes facettes de leur personnalité. Néanmoins, grâce aux aphorismes qui ponctuent la lecture, U.V. reste un ouvrage dont la lecture procure du plaisir ainsi que des sensations enivrantes.