Éditeur : Bayard Jeunesse (10/09/2015)

Gerry, 14 ans, a une drôle de vie : la moitié de l’année, il suit les cours d’un collège lambda dans une banlieue aisée de Londres ; le reste du temps, il le passe dans la savane en Tanzanie, où ses parents, scientifiques, observent les babouins. Ce jour-là, Gerry et ses parents rallient leur camp de base dans le veldt à bord d’un bimoteur lorsqu’un orage éclate. L’accident est inévitable : l’avion se pose en catastrophe, avec de gros dégâts. Gerry s’évanouit sous l... >Voir plus

cible95
  31 octobre 2015
Gerry est un jeune de 14 ans. Il part en vacances avec ses parents dans le veldt pour observer les babouins. Lors de leur voyage, un orage éclate et leur avion s'écrase. Gerry se réveille alors dans la peau d'un singe.
Ce livre était très sympa. Il est drôle et parfois angoissant. Avec les mésaventures de Gerry, on apprend beaucoup sur la vie des babouins. J'ai beaucoup aimé le héros qui fait face aux difficultés, ses réflexions sur sa transformation et le suspense sur son devenir.
fah-mtcy
LesPapotisdeSophie
  12 janvier 2016
Gerry passe une partie de l'année dans un collège chic londonien et le reste du temps en Tanzanie avec ses parents scientifiques, spécialistes des babouins. Un accident d'avion bouleverse tout. L'adolescent se voit mort mais en fait il est reincarné dans un jeune singe.
Comment sortir du coma et retrouver sa vraie vie ? Comment survivre dans le groupe des babouins et trouver sa place ? Comment communiquer avec ses parents quand on ne sait qu'émettre des sons ?
Un roman animalier, fantastique, passionnant. On ne voit plus la vie de ces singes du même oeil. Un héros qui va de l'avant et fait tout pour survivre, un bel aventurier malgré lui.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..