AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 96 notes
5
14 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Cela faisait 3 ans que je n'avais pas lu de Charley Davidson. Ce dixième tome végétait dans ma bibliothèque et j'ai eu l'occasion de l'en sortir pour les deux challenges auxquels je participe : le #Booklanta pour la quatrième épreuve, lire un livre qui donne la banane et le #Fantasycardschallenge pour la carte d'Halloween.

Si l'intrigue était assez floue dans mon esprit après tout ce temps, j'ai assez facilement rattaché les wagons, Darynda Jones intégrant des rappels des évènements survenus depuis le début de la série, et dans le tome précédent.

J'ai retrouvé avec grand plaisir les entames de chapitres : mèmes, bons mots de Charley, inscription de T-shirt… qui donnent le ton ! Charley est un phénomène à l'humour bien particulier. Une chose est sûre, on ne reste pas insensible au personnage ! Depuis les premiers tomes, elle a su s'entourer de personnes de confiances, avec lesquelles elle partage un lien fort, une famille qu'elle s'est choisie et que l'on adore côtoyer. Une famille qui nous réchauffe le coeur et nous entraîne dans toutes ses exubérances !

Charley est une jeune-femme bien dans sa peau, au sens inné de la justice; il faut dire qu'elle côtoie ce que le monde fait de pire, à travers les enquêtes qui lui sont confiées, mais aussi à travers la vie des personnes qu'elle fait traverser ou encore ce qu'elle découvre de son passé. Elle a donc à coeur de protéger les plus faibles et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour ceux qu'elle aime. Détective du tonnerre (il est vrai que ça aide de voir les morts), elle a su s'attacher les faveurs de quelques personnes "bien placées", mais aussi se faire des ennemis. Elle compose donc avec tout ce qui fait sa vie, et le déchirement d'avoir du se séparer de Pépin. Force tranquille, elle ne se prend pas la tête (ou plutôt si, elle se la prend beaucoup trop - sur certains sujets en tout cas -).

Charley Davidson c'est bourré d'humour, de jeux de mots et d'amour ! le duo Charley / Cookie est tellement attendrissant. Elles semblent parfois être le prolongement l'une de l'autre, se comprennent sans avoir à parler (ou pas) et nous offrent des dialogues déjantés qui semblent parfois sans queue ni tête !

Le duo Charley / Reyes n'est pas en reste côté étincelles. Et j'ai apprécié, voir une distance se créer entre eux dans ce tome. Les voir se réapprivoiser, constater que tout ne roule pas comme sur des roulettes, que même eux ont besoin de dialogue et que les meilleures intentions du monde peuvent être si mal interprétées. Car aucun des deux ne se trouve digne de l'autre.

Dans ce tome, nous suivons deux enquêtes en parallèle, et nous participons en pointillé, à la course de la team de protection de Pépin contre les méchants qui veulent la supprimer. Quand il s'agit de sa fille, Charley sort les crocs et semble capable du pire ! Que de révélations également sur les origines de Charley, de Reyes, et sur les activités de Rocket (Darynda Jones nous met en appétit c'est sûr). le récit prend des proportions mystiques, Charley apprivoise ses nouveaux pouvoirs et, ce que nous pensions savoir n'est peut être pas la réalité tout compte fait. Cela créé une ambiance assez surréaliste; nous nous retrouvons à côtoyer des dieux, tout en continuant de suivre le petit train train quotidien de Charley (qui n'est jamais de tout repos).

Notre détective préférée cherche à innocenter un homme accusé de meurtre et là… gros carton rouge pour le résumé proposé par la maison d'édition (que je vous ai volontairement tronqué) qui dévoile le pot aux roses avant que tout n'ait commencé. Je suis vraiment heureuse de ne pas l'avoir lu avant de me plonger dans le livre.

Un récit haletant, plein de surprises, avec des scènes de sexe parfois un peu superflues, mais duquel on a du mal à s'arracher. J'ai hâte de découvrir la suite qui s'annonce des plus mouvementée et addictive !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          30
Nous avions les fantômes, les chiens de l'Enfer donc aussi Lucifer et maintenant, que diriez-vous d'un Dieu ? Oups, pardon, je dirais plutôt de plusieurs Dieux ! Histoire de bien mettre le bordel dans le quotidien de notre héroïne, et plus encore, dans notre avenir, à nous humbles mortels. Et là, ce n'est (comme toujours) qu'une partie infime des soucis que notre héroïne rencontrera.


En tant que Faucheuse, elle est chargée d'accueillir les morts et les faire traverser. Si, en apparence, ce n'est pas forcément bien compliqué, certaines situations sont quand même assez faferlues, drôles et même très émouvantes ... Oui, moment coeur d'artichaut : ON. C'est ainsi que nous avons commencé à connaître Charley et je dois dire que quand elle revient à cette source, j'ai toujours ce sourire en coin, car, malgré son évolution, ce côté m'attire le plus. Il y a tellement à faire !
En tant que détective, la demoiselle va se heurter à une affaire toute aussi farfelue !! Un meutre dont la victime est toujours en vie, un accusé innocent défendu par la famille de la victime et donc un coupable en liberté. Que demande le peuple ?!



Inutile d'en dire plus, je pense, pour que vous saisissiez bien la teneur de ce tome. Bon, je ne spoile pas et je reprends le résumé, car je trouve, pour une fois, qu'il n'en dit pas trop ! Darynda Jones nous offrant moulte scènes entre joie, tristesse, peur et un gros "WOAW, elle tourne à quoi ?!" mais toujours avec le sourire et cette envie de continuer, même parfois, d'effacer sa mémoire, reprendre du début et redécouvrir encore et encore ♥ Bref, toujours aussi accro et bien entendu, de retour après la lecture du 11ème tome !!
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
si le neuvième tome offrait un parfait tome de transition avec une Charley amnésique à Sleepy Hollow, il était aussi porteur d'une multitude d'informations fondamentales pour la suite que j'avais quelque peu oublié. Heureusement, Darynda Jones pense à son lecteur et distille au fil des chapitres des rappels sur les tomes précédents, peut-être même un peu trop mais depuis le temps, je m'y suis habituée. J'étais donc bien contente que l'auteure revienne sur l'identité céleste de Charley qui est étonnamment une déesse, sur Reyes et sa véritable essence et sur l'existence de dieux qui compte venir sur Terre pour empêcher la fille de la Faucheuse et du fils de Satan de sauver l'humanité. Ça fait pas mal d'informations que j'avais zappé et qui me fait prendre à nouveau conscience du tournant de la saga.

Par contre, je peine encore à comprendre la relation entre Charley et Reyes.
Reyes est un dieu destructeur et Charley n'ose lui demander s'il connaît sa véritable nature de peur qu'il se retourne contre l'humanité entière et donc contre elle. Leur mariage n'aura pas apporté beaucoup de confiance entre eux d'eux et pas uniquement pour cette raison.

Charley n'ose presque jamais lui poser de questions franches et directes s'effrayant par avance de la réponse que pourrait lui donner Reyes. Et leurs moments de dominant/dominée, dans l'intimité comme en public, me font lever les yeux au ciel. de toute manière, j'ai toujours eu du mal avec Reyes mais je me rends compte maintenant que c'est plus la manière qu'a Charley de se comporter face à lui qui me gêne.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          10
Alors là on monte encore d'un cran. Encore plus d'enquêtes, plus de paranormal, et d'histoire de divinités à n'y rien comprendre, plus d'amour, plus de sensualité et de charme à la Reyes et toujours cet humour décalé à la Charley, qui revient au galop.

Charley retrouve son bureau, son appartement et ses repères après son mois passé, à tenter de retrouver la mémoire à Sleepy Hallow. Cookie, oncle Bob, Rocket, le restaurant, son ténébreux mari, ses enquêtes de détective privé... Elle retrouve tout ! bon son appartement a un tentinet changé il a des allure de loft de 300 m2, car reyes a fait quelques travaux d'embellissement. On ne s'ennuie jamais dans un bouquin de Charley. Une Charley qui cache des secrets à son mari. Un mari qui cache des secrets à sa déjantée de femme, car après tout ce ne sont que deux divinités riches, puissantes et drôles. Tout est à prendre au second degré, et comme d'habitude on ne s'ennuie pas une seconde.

D'ailleurs pour mettre un peu de piquant à ce dernier tome, l'auteur corse un peu le récit. Et si j'avoue n'avoir pas compris grand choses aux révélations du dernier volet, ce que Charley apprend sur l'identité de Reyes je me suis laissée porter, comme toujours par la narration drôle et rythmé de ces deux personnages hors du commun.
Dans ce tome Charley se méfie donc de Reyes. Quant à lui il a aussi ses petits secrets. Un peu de distance dans le couple phare de la série ne fait pas de mal, car ne vous inquiétez pas c'est pour mieux se retrouver. Impossible de séparer ces deux là. Vous aurez droit à un chapitre de réconciliation bien chaud !

L'enquête principale ne m'a pas trop séduite car je l'ai trouvée très prévisible. Mais j'ai aimé découvrir ou retrouver tous ces personnages de l'univers de Charley, le procureur Parker, Pari sa copine tatoueuse, la jeune petite orpheline, Artémis qui vient au bon moment ou Osh qui est de plus en plus attachant. Sans compter Garett et ses bières, et le tout toujours servi comme à son habitude avec des descriptions de bouffe mexicaine qui nous fait saliver à chaque page. Sans oublier le sarcasme et l'humour de l'héroïne bien pimenté comme la nourriture qu'elle affectionne

En bref un excellent tome, une série qui se rallonge mais ne s'essouffle pas et une suite qui arrive très prochainement et promet encore quelques surprises !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Sympa tout simplement, ceci à condition d'aimer le rythme de l'auteur , un peu décalé et loufoque.Il m'aura fallu plusieurs tomes pour apprécier vraiment l'histoire , mais une fois familiarisée avec les personnages de charley, reyes et les autres, j'ai succombé à leur charisme et ils sont devenus addictifs.De plus pour moi l'histoire ne s'essouffle pas ,la force des personnages de charley et reyes ne cesse de grandir ce qui les rend eux et leur amour passionant. Vivement la suite
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome qui s'éparpille à nouveau un peu, surtout si l'on compare avec les opus 8 et 9 qui s'étaient bien recentrés sur l'intrigue principale. Et après cette histoire qui part dans tous les sens, la fin apparaît du coup bien rapide. On a là un peu un volume de transition j'ai l'impression. Cela reste bien divertissant cependant, même si j'aurais aimé un peu plus de densité.
Commenter  J’apprécie          00
Une suite un peu plus légère dans le surnaturel, dans ce dixième tome la romance entre Reyes et Charley devient moins intéressante ; pourtant celle-ci n'est pas toute rose. de plus l'aspect détective prend le dessus, ce qui n'est pas décevant ; bien au contraire. J'aime beaucoup le côté enquête de cette histoire, elles sont toujours différentes les unes des autres et ne manquent aucunement de nous surprendre. Je suis sans cesse fascinée par l'humour de l'auteur, surtout que dans ce volume l'ironie qu'utilise Charley ne s'arrête jamais ; un bon retour dans cette oeuvre fantastique et drôle. Par contre j'ai pu remarquer que tout n'est pas encore très clair et révélateur, le suspense est une fois de plus présent et exprime continuellement des questions sans réponses.

Charley est devenue muette envers son mari, ne se confiant plus vraiment sur ses sentiments. Un point tout de même déroutant pour cette femme plutôt sensible, je l'ai trouvé renfermé dans cette suite. Son courage est pour ainsi dire rehausser, prenant de nouveaux risques sans mettre sa vie en danger. Toutefois elle n'hésite pas à tenter le « diable » pour aller combattre le mal, en pensant aux conséquences mais en sachant jusqu'où elle peut aller. du coup elle devient un peu devin, une déesse. Son esprit ne change pas, malgré ses aventures précédentes ; en fait elle ne fait que prendre des forces et du mental pour se préparer aux instants les plus difficiles auxquels elle devra faire face. Une dure à cuire avec un coeur tout en tendresse.

Reyes s'est lui aussi renfermé, sauf qu'on ne connaît pas son secret. Encore une fois c'est un héros très mystérieux, ne révélant aucunement ce qu'il cache. Je l'ai tout de même trouvé beaucoup moins présent en différence des tomes précédents. Forcément on a l'impression qu'il fait constamment la tête, ne s'ouvrant que très rarement. Il semble un peu moins séduisant dans cette suite, plus soupçonnable. Pourtant j'apprécie sans cesse ce protagoniste, le fils du mal ; le gardien de la lumière.

Un récit au minimum de son enthousiasme, l'histoire d'amour entre Charley et Reyes diminue les points forts de cette saga ; fantastique et policier. Toutefois ce dixième opus est bon dans l'humour et dans le suspense sur l'enquête principale. Je suis déçue particulièrement sur le fait que la romance reste au point mort, n'avançant pas plus que ça ; elle recule en vérité. Par contre j'ai adoré la fin, elle laisse présagée un onzième tome totalement prenant ! Cependant les émotions m'ont paru « terne », puisque l'ironie retrouve de sa force ; j'ai ressenti de la peur et parfois de la mélancolie, un mélange se tenant mais n'ayant pas vraiment de prise sur le coeur.

Darynda Jones nous réserve mille et une surprises avec cette série. Un auteur accompli, faisant très peu de faute dans le scénario. Malheureusement la traduction ou la correction de ce livre est mal réalisée et c'est la première fois pour cette saga ; je suis plutôt frustrée. En soit, c'est surtout des erreurs de frappe et rien n'est parfait. Sincèrement dans ce dixième volume le point de vue de Reyes manque cruellement à l'histoire, ça aurait pu emmener du charme et surtout de l'action et enlever au fur et à mesure ce suspense indestructible.

Au final c'est un plaisir inexplicable de lire « Charley Davidson », certes je ne souhaite pas tout dévoiler sur mon impression envers ce tome et c'est pour éviter de révéler les énigmes. Bien que la romance soit hésitante, celle-ci possède un moment intense et c'est le seul souvenir que je retiens de l'histoire d'amour pour cette suite. le suspense est de plus en plus monstrueux, beaucoup trop présent ; surtout pour un dixième roman. Les sentiments ne sont pas domptables, à chaque livre les émotions changent de chemin et le résultat est qu'elles ne s'essoufflent jamais malgré une absence parfois ressentie. Charley, Reyes et leurs compagnons me sont indispensables en littérature, surtout avec une écriture comme celle de Darynda Jones ; pleine d'humour et d'aventure.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
De retour à Albuquerque, la vie de Charley ne va encore une fois être de tout repos. Entre le fait que sa fille soit loin d'elle sous protection, le fait qu'elle ait à gérer un Dieu qui pourrait être très maléfique et très proche d'elle, sans compter qu'elle doive enquêter sur un supposé meurtre.. de quoi occuper notre chère détective !

Difficile ici de faire un résumé pour parler de ce tome 10. L'intrigue, qui suit son fil conducteur, est bien menée. Malgré le fait que beaucoup d'éléments s'imbriquent les uns aux autres tout au long de l'histoire, cette dernière nous tient en haleine. Comme à l'ordinaire, on y retrouve de l'action, des rebondissements et surtout de l'humour. le récit a un très bon rythme, les pages défilent à toute allure.
La plume de Darynda Jones reste fluide, agréable à lire.

Je reste attachée à nos personnages. Charley reste fidèle à elle-même, quant à Reyes, lui est un peu plus songeur, on se demande ce qu'il lui arrive. Des secrets subsistent entre eux, mais finalement, on sait de quoi il en retourne.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un avis assez court du fait qu'il s'agisse d'un dixième opus, et de ce fait, je ne veux pas spolier. En tous les cas, l'histoire reste addictive et riche en actions et rebondissements. Il est clair qu'on ne s'ennuie jamais avec notre détective privée un peu loufoque !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Comme la plupart du temps lorsque je lis un Charley Davidson, j'en ressors le sourire aux lèvres ! Ce fut une fois de plus un très bon cru, où s'entremêle tout ce qui a fait le charme de cette saga, de l'humour, de l'amour sauvage (deux dieux qui font des cochoncetés, ça fait des étincelles, hein !), de l'action et encore de l'action.

Charley, Charley, Charley ! (Imaginez, des pom-pom girls crier son nom). J'ai une horrible envie de recommencer le premier tome... J'ai tellement de livres en attente, ai-je le droit de craquer ?

Revenons-en à nos pelotes de laine, ce tome fut très agréable à lire. On y rencontre énormément de rebondissements et d'actions avec les 3 enquêtes habituelles. Premièrement, l'enquête surnaturelle qui nous permet de retrouver le temps d'un instant, Pari, son amie qui peut la voir telle qu'elle est (donc lumineuse) et qui nous emmène sur les traces d'une malédiction qui touche les enfants d'un orphelinat. Elle était pas mal et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement.
Deuxièmement, l'enquête policière ultra sanglante qui semble donner du fil à retordre à notre Charley. Pour ce qui est de celle-ci, il me semble avoir déjà vu le même schéma dans un ancien tome, ... Elle manquait un peu de punch et c'était du déjà déjà vu. Néanmoins, on a pu rencontrer un personnage assez détestable qui a une énorme dent contre Charley et qui compte bien lui nuire jusqu'à ... SUSPENSE !
Pour finir, son enquête personnelle au sujet de la révélation du tome précédent qui sème du grabuge dans sa vie ainsi que ses petits soucis de couple. Bref, ça envoie du lourd, ça part dans tous les sens et c'est un régal.

L'intrigue au sujet des Dieux d'Urzans se précise et s'accélère à la fin de ce tome, malheureusement, j'ai trouvé cette scène assez fouillis et ça m'a un peu perdue. Trop de détails, trop de noms, un Reyes totalement paumé, bref ce fut quelque peu périlleux. Mais comme on dit, "après la pluie, le beau temps". Cette mini catastrophe est sauvée par la révélation de fin de tome qui MAMAAAAAAAAAAAAAN, fout les jetons et envoie du lourd par la même occasion. Je ne sais pas où ça va nous emmener, nous sommes maintenant à 3 tomes de la fin donc à mon avis ça va devenir de plus en plus complexe et chaud, voir explosif !

Pour conclure, c'était addictif, croustillant et drôle. Reyes fait moins d'apparition, Osh également, il manquait un peu de testostérones. N'empêche que ce livre est un véritable page-turner qui saura ravir les fans de Charley et qui, comme moi, seront impatients d'avoir la suite qui sort dans 23 jours !
On respire profondément et on répète après moi :" Je suis courageux, je peux attendre sans faire de crise de nerfs le tome 11 ! ".
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (225) Voir plus



Quiz Voir plus

Charley Davidson, Première Tombe sur la Droite

Quel est le vrai prénom de Charley?

Charlène
Charly
Charlotte
Charline

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}