Éditeur : Milady (25/08/2017)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 13 notes)
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.
D’habitude, ma journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux… et des démons, des dieux maléfiques et des gens qui sont morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts. Désormais, je dois également apprendre à vivre avec ma nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tou... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ludi33
  09 octobre 2017
C'est avec énormément de plaisir que j'ai ouvert ce dernier opus de la série.
Ce tome est très drôle, captivant et se suit sur un rythme soutenu. On retrouve avec plaisir nos personnages préférés dans leurs aventures toujours plus passionnantes. L'intrigue est bien ficelée et nous apporte des révélations mais laisse bien sûr pas mal de choses en suspens pour les tomes suivants.
Et la fin... Quelle fin !! On attend la suite avec impatience.
Chroniquesdesmondesoublies
  10 octobre 2017
La couverture présente Charley qui nous observe comme pour nous prendre à parti. C'est une jolie couverture, mais sans plus pour moi qui aie vu bien mieux.
Le résumé nous apprend que Charley va devoir apprivoiser ses pouvoirs. Elle est désormais une déesse et il lui faut vivre avec.
On débute le roman avec la séance psy de l'héroïne. Fort pratique puisque cela nous permet de remettre les derniers évènements en place et de rafraîchir la mémoire. Donc Charley doit canaliser cette nouvelle puissance qui est la sienne et également enquêter sur les ravisseurs de Reyes. Ne sont pas en reste Cookie et Oncle Bob qui traversent une crise, Amber qui ne va pas bien et Pépin manque à sa mère.
Au menu donc missions dangereuses, réparties à mourir de rire et révélations à en rester coite.
J'ai aimé ce tome car il possède tous les ingrédients que l'on connait de la série pour ne pas s'ennuyer, néanmoins, j'ai trouvé que la première moitié du livre n'était pas si intéressante que cela. cela m'a fait penser à du remplissage. La seconde moitié par contre waouh ! Et le dernier chapitre avec cette fin...
L'écriture de l'auteure reste celle que je connais désormais : fluide, aéré et très humoristique. C'est bien là l'un des points forts de cette série.
Je poursuivrais l'aventure avec plaisir, mais je pense qu'il est temps pour Charley de penser à se poser au risque de lasser son lectorat.
lianne
  10 février 2017
Une excellente lecture.
Quand on arrive à ce niveau de la série, en général on sait à quoi s'attendre. Nous avons la un tome vraiment typique de la série, avec des enquêtes qui font également avancer l'histoire principale, le tout plein d'humour.
D'un coté nous avons Charley qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'enfin enquêter sérieusement sur les kidnappeurs de Reyes, au grand dam de celui ci d'ailleurs, qui est très fâché et qui va essayer pendant tout le tome de la faire abandonner l'enquête. (mais ça on a l'habitude :P)
Et d'un autre coté Ubie, l'oncle de Charley qui se comporte de façon bizarre, ainsi que la fille de Cookie qui est harcelée par quelqu'un.
Pour une fois on ne peux pas reprocher à se tome le fait qu'il ne se passe rien, c'est même l'inverse tellement ça part dans tous les sens. Mais pas de façon brouillon comme je l'avais reprochée à certains anciens tomes, non ici on est bien centré sur les événements et tout prend un sens.
On en apprend plus aussi sur son passé et celui de Reyes, et quand je dis passé je parle de passé très très antérieur à l'action, on apprend qu'il y avait une série de règles qu'elle c'est engagée à respecté quand elle a accepté de se réincarner sur terre, et qu'elle se fera éjecter du plan si jamais elle ne les respecte pas. D'ailleurs il y a en permanence au moins un ange en train de les surveiller dans ce tome. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ceux qui en sont encore au niveau de l'édition française.
L'humour est toujours aussi présent, je me suis pris de beau fou rire sur certains passages. Et ça fait vraiment du bien, c'est fun, léger tout en ayant une histoire très sympa qui se développe.
Pour moi il ne manquait vraiment rien à ce tome, on est dans du bon Charley, un de meilleurs tomes de la série d'ailleurs à mon avis, j'ai même pleuré à un moment.
du bon, du fun, de l'humour, c'est Charley, combo gagnant dans ce tome !
18/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
LiliMatoline
  04 octobre 2017
de retour avec les aventures de Charley, Reyes, Cookie et Obie. L'intrigue principale avance petit à petit, et les petites ajoutées à chaque tome se résolvent avec l'aide de Charley.
Charley a mis en rogne Michael, l'archange en menaçant de prendre le contrôle du monde, depuis les anges la suivent et la surveillent.
Shawn Foster recherche ses vrais parents. Il aurait dû être le demi-frère de Reyes, ils sont tous les deux très opposés. Là où Reyes est sombre, Shawn n'est que lumière. Contre toute demande de Reyes d'abandonner cette enquête, Charley se jette dedans.
Et le plus important, Cookie pense que l'oncle Bob a une maîtresse, il la délaisse et est préoccupé. Amber n'est pas au mieux non plus, et se fait harceler.
Eidolon recherche toujours Pépin, et joue avec les nerfs de Charley, qui travaille pour découvrir et maîtriser ses pouvoirs.
La narration est du point de vue de Charley. Pour notre plus grand plaisir, chaque chapitre est introduit par un excellente phrase humoristique, un slogan de tee-shirt, ou autre.
La plume est fluide, très entraînante et facile à lire. L'humour est vraiment à mourir de rire, même si l'intrigue devient plus sérieuse et moins «folle». le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort. Les rebondissements et les révélations se suivent, ainsi que nos sentiments, frustration, angoisse, joie,...
Encore un tome hilarant, émouvant et captivant. Vivement la suite, car Darynda Jones nous laisse sur notre angoisse, notre curiosité et surtout une belle frustration !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
sagebooker
  18 octobre 2017
Certes il faut faire durer... mais là, non, oh non alors... je ne spoilerai pas, mais non, pas une fin comme ça quoi !
ludi33ludi33   06 octobre 2017
- C'est parce que tu n'es plus sur le même plan que mon corps, m'expliqua Reyes, comme s'il avait lu dans mon esprit.
Oh, putain ! pourvu qu'il n'ait pas réellement lu dans mon esprit !
- La réponse est non, je ne lis pas dans ton esprit.
Ah, ouf !
ludi33ludi33   04 octobre 2017
Chaque fois que je discutais avec sœur Mary Elizabeth, mes réflexions prenais un tour très catholique pendant deux ou trois jours. Mon oncle Bob et elle s'étaient mariés récemment - Cookie, pas la sœur Mary Elizabeth -, donc ce n'était pas étonnant qu'elle veuille s'habiller sexy pour lui plaire.
liannelianne   02 février 2017
“That was the deal. After that whole Adam and Eve fiasco – Eve got screwed, by the way – that was the deal. He gave humans complete autonomy. Earth is ours, and it’s up to us to help our fellow man or harm him. To heal ourselves. To do good things. No matter your religion, no matter your beliefs, the lesson is the same: be kind.”
I fought the urge to add another word to the end of that statement.
I lost. “Rewind.”
KateLineKateLine   23 septembre 2017
— Oui, ou tu peux y aller. Il te suffit d’avancer vers moi, l’encourageai-je. Je suis sûre que ta famille sera ravie de te revoir.
— Oh ! ça va. (Elle lui adressa un petit signe de la main.) Je crois que je vais rester.
Cette fois, je croisai les bras et fusillai Reyes du regard. Deux. Ça faisait déjà deux morts qui refusaient de traverser aujourd’hui – à moins que ce ne soit trois. En tout cas, je perdais en efficacité.
D’un geste à la fois théâtral et nécessaire, Reyes se dématérialisa lentement, une cellule après l’autre, jusqu’à se désintégrer en un nuage de fumée. Puis il disparut.
L’air désespéré de la fille était éloquent. Elle ne risquait plus de traverser. Eh merde !
KateLineKateLine   23 septembre 2017
— Comment ça s’est passé ?
— Ce n’était pas si horrible que ça, si c’est ce que tu veux savoir. Par contre, je n’ai pas eu le temps de dire au revoir à Alexander Skarsgård.
— Laisse-moi deviner : un fauteuil ?
— Non.
— Une table basse ?
— Non plus.
— Une lampe aux formes rebondies ?
— Un canapé.
— Ah !
— Sérieusement, Cook, si le vol n’était pas un délit, je crois que je l’aurais embarqué en partant. J’aurais bien dormi dessus. À vrai dire, je l’aurais sûrement léché un peu.
Ah, les affres de la séparation !
— Tu as déjà léché pire.
— Pourquoi tu dis ça ? Qui t’a raconté quoi ?